Home >

Qu 'Y A - T - Il De "Parler" Sur Le Lieu De Travail?

2014/10/17 15:26:00 12

Parler V.

  Principe no 1: « est - ce que je suis clair? »

Beaucoup de gens dans le Bureau communiquent, et chaque fois qu 'ils finissent leur travail, ils disent: "Vous comprenez?" ou "Vous comprenez?" ou "Vous savez?" C' est une mauvaise habitude.D 'aucuns ont même dit un mot, puis ils ont dit: "compris", "compris", "compris"?Il faut corriger cela.La bonne réponse est de demander: « est - ce que j 'ai été clair? », « est - ce que j' ai été clair? » l 'autre partie interrogée répondra « Je comprends ».Ce serait très harmonieux.

  Principe 2: « si...Que se passera - t - il? "

On pourrait envisager d 'utiliser l' expression « si » pour adresser une demande à une autre personne, sans qu 'il s' agisse d' une situation d 'urgence ou d' une situation grave.C 'est un euphémisme, mais aussi une marge de manœuvre pour ceux qui demandent et donnent des ordres.

  Principe no 3: « peut - être... »

Pour corriger les erreurs d 'information d' autrui, il faut utiliser le mot "possible".

  Principe 4: Avant de contredireAffirmative

Parfois, nous sommes confrontés à des opinions divergentes sur nos travaux, qui exigent que nous exprimions le contraire, voire que nous corrigions clairement les points de vue corrects de l 'autre.Il faut d 'abord s' identifier avant de corriger ou de contredire l' autre.Par exemple:

"Vous avez réfléchi sérieusement à cette question, mais je dois vous dire que vous n 'avez pas réfléchi dans la bonne direction,

"Votre idée est unique, mais vous ignorez certaines choses, et votre conclusion est erronée.Vous avez fait beaucoup de travail, mais il y a un problème de méthode.

"Tu es responsable, mais tu ne penses qu 'à un seul aspect de la chose.

"Vous avez eu le courage de présenter vos opinions divergentes, mais votre opinion a été ignorée...

Si l 'on peut écrire plus de 10 termes affirmatifs avant de corriger ou de réfuter les opinions d' autrui, on peut les utiliser très bien dans la conversation proprement dite.

  Principe no 5.

En passant, c 'est l' harmonie naturelle du dialogue, la compréhension tranquille de l 'autre, la réponse amicale de l' autre.Inversement, les mots contiennent des antagonismes et des antagonismes potentiels, voire évidents.

De l 'homme et de la femmeInteractionPour communiquer efficacement, il faut apprendre à se connecter de manière continue et irréversible.Ce n 'est pas facile à dire et à faire correctement.

Si l 'on demande à quelqu' un à l 'amiable s' il a mangé? Il répond: "Pourquoi ne mange - je pas?", c' est une réplique typique.Dans notre dialogue quotidien, nous devons éviter le sens habituel des mots.Il n 'y a pas de mécontentement, de contradiction, de reproche dans le ton.Il n 'y a rien de tel dans ce ton, c' est qu 'il n' y a pas de tel flash dans le coeur, qu 'il y ait une compréhension sincère de l' autre, que la courtoisie et la courtoisie soient avec les autres, et qu 'il y ait une modification de l' inertie des mots.

Il en va de même lorsque l 'opinion dissidente est acceptée.Lorsque d 'autres formulent des opinions divergentes ou des critiques et des accusations, elles peuvent être prises en compte d' abord, puis être suivies d 'une présentation objective et paisible des circonstances, des circonstances et des raisons, de l' absence de responsabilité et enfin d 'une réaffirmation de la raison fondamentale de ces critiques.Ce processus peut se résumer en mode a - B - a, dans lequel a est le résultat de l 'enchaînement.

  Principe n ° 6: salutations et salutations

  CollègueEntre amis, il existe un intérêt mutuel sincère.Toutefois, il arrive que ces préoccupations se manifestent de façon quelque peu différente.Lorsque certains phénomènes apparaissent, l 'orientation de la mentalité traditionnelle s' oriente vers d' éventuels problèmes négatifs et commence à réfléchir aux mesures à prendre pour y faire face.Il s' agit d 'une interrogation d' un point de vue négatif.Par exemple, si quelqu 'un tousse dans son bureau, les collègues de la table voisine s' inquiètent de savoir pourquoi il tousse ou s' il a la grippe? Est - ce qu' il prend des médicaments? Par exemple, si quelqu 'un tombe à bicyclette et vient l' aider à se lever, il se demande naturellement s' il s' agit d 'une fracture?

Comment exprimer l 'intérêt que nous portons à l' autre? "Vous allez bien?" "n 'est - ce pas grave!" la question positive doit être considérée comme une priorité.Evitez de vous demander habituellement si quelqu 'un a fait une erreur, s' il a causé des ennuis, s' il y a eu un accident.Si nous essayons de changer, nous pouvons certainement obtenir de bons résultats inattendus.

  • Related reading

职场新人如何摆脱“职场夹心饼”

Communication efficace
|
2014/10/17 15:04:00
5

职场沟通?眼神很重要!

Communication efficace
|
2014/10/16 17:54:00
20

Le Plus Grand Mais Cinq Personnes Dans Laquelle Le Corps

Communication efficace
|
2014/10/15 14:39:00
14

Auto - Promotion D'Idées Sur Le Lieu De Travail 10

Communication efficace
|
2014/10/15 14:30:00
17

Les Huit Raisons Pour Lesquelles Les Opérateurs N 'Ont Pas De Clients.

Communication efficace
|
2014/10/15 14:12:00
16
Read the next article

Je T 'Ai Appris À Fuir Le Bureau.

Il faut lutter non seulement contre la météo, mais aussi contre le travail.Allume la climatisation, souffle l 'air froid, c' est tout frais.Tu veux que ça dure longtemps?Il faut prendre froid dans ton coeur, pour que tu puisses prendre froid de l 'intérieur à l' extérieur.Je ne suis pas hésiter à vous faire savoir ce numéro de ce premier petit ami d 'aller, tout simplement parce que, beau est des ressources partagées dans le monde, comment il peut être occupé par une personne