Home >

Entrez Dans La Malaisie "La Nouvelle Exposition De Costumes Chinois Et De Textures Chinoises"

2024/12/12 21:31:00 75

MalaisieHanshing

Percussions de gammelan teintées de Nanyang, dihu mélodieuses, défilé de hanches fringants… la cérémonie d’ouverture de « l’exposition de hanches et de textures chinoises à travers le temps » a eu lieu le soir du 10 au Musée d’art asiatique de l’université de Malaya.

Dans le cadre d'une série d'événements célébrant le 50e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Chine et le cheval et le 15e anniversaire de la Fondation de l'Institut Confucius de l'Université de Malaya, cette exposition, organisée par l'Institut Confucius de l'Université de Malaya, présente une riche inclusion esthétique et culturelle avec des Expositions couvrant les costumes chinois représentatifs de toutes les périodes historiques, de Qin Han à la dynastie Ming.

S'exprimant lors de la cérémonie d'ouverture, le Président de l'Université de Malaya, Nur azouan, a déclaré qu'avec l'aide du costume traditionnel Han, qui porte l'histoire et l'art chinois, l'exposition présentait pleinement le riche patrimoine culturel de la Chine, permettant aux spectateurs de mieux comprendre et d'apprécier le caractère unique et la diversité de la culture chinoise.

La salle d'exposition a des têtes en mouvement, des visiteurs ou des arrêts pour voir, ou des souvenirs photographiques, ne sont pas attirés par les Belles textures et l'artisanat sophistiqué du service.Le citoyen de Kuala Lumpur, Pai Li, s'exclame: « les motifs et les motifs sont délicats et magnifiques, et le design de chaque pièce est imprégné d'un sens de l'histoire. »

Chang Shan, Conseiller de l'ambassade de Chine en Malaisie, a déclaré que l'exposition n'était pas seulement un festin visuel pour les costumes chinois, mais aussi une démonstration vivante de la culture liturgique, de l'art et de l'esthétique, de la sagesse philosophique et du mode de vie de la civilisation chinoise.

Lors de la cérémonie d'ouverture, un défilé de costumes a poussé l'ambiance sur place à son apogée.Izatil, originaire de Malaisie, portait des costumes cuisinés, des épaules nuageuses comme du Xia et dansait doucement avec son ourlet, remportant des applaudissements en direct.Après le défilé, elle a déclaré avec enthousiasme aux journalistes de Xinhua: « aujourd'hui, c'est la première fois que je fais l'expérience d'un bustier. La forme de ce bustier provient de la dynastie Ming, son design est exquis et rimé, et le porter me rend incroyablement fière. »

Le site de l'exposition permet aux spectateurs non seulement d'admirer de près les objets du hanshing, mais également de découvrir de manière immersive les valeurs culturelles traditionnelles que le hanshing contient, par exemple grâce à des présentations vidéo et à des jeux interactifs.

« c’est une bonne occasion pour les jeunes générations de se familiariser avec la culture traditionnelle chinoise », a déclaré Nur zalina, doyen du mafang à l’institut Confucius de l’université de Malaya. « Nous espérons que l’exposition approfondira les connaissances du peuple malaisien sur la Chine et favorisera les échanges culturels entre les deux peuples. »

Depuis sa création il y a plus de dix ans, l'Institut Confucius de l'Université de Malaya a mené des activités culturelles riches et variées et est devenu un pont important pour la promotion des échanges et de la coopération culturels éducatifs sino - Malais.

Zhao zhaoquangzheng, doyen chinois de l'Institut Confucius de l'Université de Malaya, a déclaré que même si l'apprentissage du chinois prend du temps, la culture chinoise contenue dans la vie quotidienne, comme les vêtements et la nourriture, peut réaliser la communication entre les cœurs et les esprits de différentes nationalités sans langue.« Nous voulons raconter les aspirations et la quête d’une vie meilleure de la nation chinoise à travers les costumes et les textures traditionnelles. »

Cette exposition a également été spécialement organisée avec un stand de vêtements malais.Parmi eux, la robe traditionnelle de l'Asie du Sud - Est, le khadiya, est particulièrement remarquable.Extérieurement, ka峇ya intègre de nombreux éléments chinois et devient un portrait vivant de la culture chinoise en interaction avec la culture locale.

« ka峇ya et la dynastie Ming ont des similitudes, la Lituanie est comme un pont culturel, reliant les traditions historiques et les concepts esthétiques des deux pays, incarnant le concept de la beauté, de la beauté et de la communion. À l'avenir, l'Institut Confucius de l'Université de Malaya continuera à développer des activités riches et variées pour présenter des histoires culturelles plus émouvantes au public », a déclaré Zhao zhaojiang.(journaliste Wang Jiawei)

(Source: xinhua.com)

  • Related reading

Ouverture Du Festival De La Mode Et De La Consommation Du Quartier Caractéristique Des Vêtements Verts Four Seasons

Design Front
|
2024/12/9 16:39:00
0

Xiangxi Miao Choisir Des Fleurs Bleu Teint Robe Brille Wuhan Fashion Week

Design Front
|
2024/11/29 15:47:00
2

World Apparel Congress Fashion Color Dévoile « Insight Color Connotations »

Design Front
|
2024/11/29 15:44:00
1

La Fashion Week De Wuhan A Du Recul

Design Front
|
2024/11/28 14:34:00
83

Processus De Broderie Traditionnel La Broderie Jing Rayonne

Design Front
|
2024/11/28 14:29:00
0
Read the next article

Li Jin Elements Vêtements Comment L'Industrie Textile Chinoise "Fossile Vivant" Se Dirige Vers Le Monde

Les mannequins présentent les vêtements Richmond elements à la Fashion Week de Paris, en France.Le journaliste de Xinhua Gao Jing a photographié la scène du spectacle en direct intégrée à l'élément Li Jin.Cinq doigts