Home >

Les Héritiers De L'Art Du Poinçonnage En Bois Au Xinjiang: Faire Vivre La Culture Non Ancestrale

2023/6/21 20:13:00 0

Le Xinjiang;Techniques D'Impression De Poinçonnage En Bois;Non - Héritage

Paridan buccati mène les visiteurs à l'expérience de l'art du tissage et de la teinture de tissus imprimés.Merci pour la photo en vol

"Tout le monde peut venir et essayer, facile à utiliser et facile à utiliser..." récemment, dans la ville de non - Sequel, district de vingou Jing, ville de Turfan, Xinjiang, le feutre de fleurs ouïghour, l'héritage de l'art du tissage et de la teinture de tissus imprimés, paridan baidian, a chaleureusement invité les visiteurs passés à expérimenter le projet de non - héritage et à ressentir le charme de l'art de l'impression de poinçonnage en bois.

Préparer des moules en bois, poser des nappes de terre, ajuster les pigments… une fois le travail initial terminé, paridan buy livre des moules en bois à chaque visiteur du projet expérientiel, leur permettant d’imprimer leurs motifs préférés sur les nappes de terre.En regardant les visiteurs imprimer sérieusement les motifs, paridan buccati a souri et a déclaré: « J'ai opéré ces étapes des dizaines de milliers de fois, mais il suffit de voir quelqu'un aimer ces projets non hérités et je suis ravi du fond du cœur. »

L'art de l'impression de poinçonnage en bois est l'utilisation de moules en bois sculptés avec des motifs, trempés dans toutes sortes de plantes naturelles, de colorants minéraux, imprimés sur un tissu blanc de terre tissé à la main, de sorte que de nombreux modèles différents sont combinés ensemble pour former un tissu de fleurs imprimé en couleur.Selon les statistiques, le tissu imprimé en bois a plus d'une centaine de textures, éclectiques et colorées.

En 2004, après avoir vu pour la première fois la texture imprimée par un moule en bois, paritan buy est tombé amoureux de cette technique.Avec le soutien de sa famille, elle s'est rendue seule dans la région de Hotan pour étudier et apprendre le métier, par l'étude sérieuse, la pratique régulière, l'élaboration minutieuse, et a finalement maîtrisé les techniques de fabrication de tissu imprimé.

« l'ensemble du processus de cette technique, généralement divisé en la gravure de moules en bois, la fabrication de teintures, la sélection du tissu, le traitement préalable, l'impression, le rinçage, etc. le poinçon est conforme à certaines règles, par différentes combinaisons pour correspondre à différents motifs, et finalement former un tissu imprimé de différents styles. Le tissu imprimé est fait en nappe, rideau, tapisserie, etc., et est aimé de tous. » dit paridan buy - ty.

En 2006, le feutre Floral ouïghour et les techniques de tissage et de teinture des tissus imprimés ont été inclus dans les premières listes du patrimoine culturel immatériel au niveau national.Afin de préserver la bonne transmission de ce patrimoine culturel immatériel, les départements concernés ont créé un atelier de tissage et de teinture de feutre de fleurs et de tissus imprimés Ouïghours dans le quartier touristique du Musée Turfan, qui a été mis gratuitement à la disposition de paridan buy pour lui permettre de mieux promouvoir et transmettre ce patrimoine culturel immatériel.

Aujourd'hui, paridan baibai mène non seulement des activités non génétiques pour permettre à la culture non génétique d'entrer dans les communautés, les campus et d'autres endroits, mais aussi par le biais de la Mission de réception, afin que les rangs des héritiers non génétiques puissent se développer et se développer, afin que ce patrimoine culturel immatériel puisse être transmis de génération en génération.

  « au cours des dernières années, truffan a encouragé le développement de l’intégration profonde du patrimoine culturel immatériel et du tourisme, non seulement pour enrichir l’offre touristique, mais aussi pour permettre au patrimoine culturel immatériel d’entrer dans des milliers de foyers à travers le marché du tourisme. Ensuite, je veux utiliser la plate - forme Internet, sur la base de la présentation de la culture du patrimoine culturel immatériel, pour aider à la vente de produits issus de la culture du patrimoine culturel immatériel, afin que la culture du patrimoine culturel immatériel soit « vivante» et « en vogue».Dit paridan buy.

(Source: China News Network)

  • Related reading

2023 Salon De L'Innovation De La Mode Et De La Marque De Vêtements Pour Enfants En Chine, Bientôt En Juillet!

Je veux des explosifs.
|
2023/6/21 14:50:00
0

Bosden, Red Bean Et Men Figurent Sur La Liste Des 500 Marques Les Plus Précieuses De Chine

Je veux des explosifs.
|
2023/6/21 13:30:00
4

Xiazin County 2 Produits D'Entreprise Finalistes Pour 2023 "Fabriqué Dans Le Shandong • Qilu Boutique"

Je veux des explosifs.
|
2023/6/21 13:02:00
0

6Ème Concours De Conception De Tissus Écologiques Et Écologiques En Chine Foyer Concentré!

Je veux des explosifs.
|
2023/6/20 21:02:00
0

平湖废墟大地艺术展概念发布会成功举办

Je veux des explosifs.
|
2023/6/20 14:03:00
4
Read the next article

Normes De Qualité: Les Industriels Du Coton Appellent À Unir Leurs Forces Pour Faire Progresser La Construction Du Système De Certification Des Normes De Coton Durable De La Chine

De nombreux initiés de l'industrie du coton appellent les entreprises de toute la chaîne industrielle à participer ensemble à la construction du système de certification standard du coton durable de la Chine pour promouvoir le coton chinois