Révolution Au Bout Des Pieds: Une Ville Célèbre Pour L'Industrie Des Chaussettes
Sept ou neuf rivières s'ouvrent, huit ou neuf hirondelles viennent.
Au cours du premier mois de l'année du tigre, la base industrielle légère de l'Asie du Nord - Est, située dans la ville de xiaobeihe, Comté de Liaoyang, Province de Liaoning, a accueilli un grand nombre de visiteurs.
Les gens qui viennent ici ont des accents différents, y compris le Directeur général du commerce électronique en direct dans les villes voisines et le chef d'entreprise de plate - forme qui se concentre sur la logistique et le Big data;Il y a des entrepreneurs qui sont des marques textiles indépendantes à Shenyang, la capitale de la province, ainsi que des commerçants du Sud qui cherchent à se connecter à la chaîne d'approvisionnement... Les gens cherchent des opportunités d'affaires dans la ville de hezhen, dans le petit nord.
Au cours des dernières années, la célèbre petite rivière beihe s'appuie sur l'industrie dense des chaussettes pour tisser, rassembler l'industrie et rechercher le marché. Plus de 200 entreprises de chaussettes produisent 2,5 milliards de paires de chaussettes de coton par an, ce qui renforce la vitalité de la ville dans la construction de la « Ville célèbre de l'industrie des chaussettes ».
La chasse au trésor dans les chaussettes "tisse" une nouvelle industrie
Wang Xin, 64 ans, est le premier tricoteur professionnel de chaussettes à xiaobeihe.
Au début de la réforme et de l'ouverture, l'industrie textile légère de Liaoyang, qui est le premier produit national de la nouvelle Chine, est développée. Beaucoup de gens utilisent les matériaux de fil locaux et tissent des chaussettes pour de l'argent pendant leur temps libre.
Wang Xin, qui avait travaillé comme réparateur dans une usine de coton, a senti l'occasion et a décidé de quitter son emploi et de se précipiter.Lui et sa femme ont emprunté de l'argent pour acheter deux vieilles machines à tricoter des chaussettes et ont fait de leur maison vide de 24 mètres carrés une « usine » pour devenir le premier travailleur indépendant à tricoter des chaussettes dans toute la ville.
L'ancienne machine à tricoter des chaussettes a besoin d'utiliser la main, le bourdonnement est très fort, le mari et la femme n'osent pas partir un moment, même un mot à la bouche.À la fin d'une journée, deux machines à tricoter des chaussettes ne peuvent tricoter que 40 paires de chaussettes, toujours aimer mauvais.Chaque fois que les pièces sont changées, Wang Xin doit aller à Shenyang, Beijing pour acheter.
Après avoir tricoté des chaussettes et amassé assez de variétés, Wang Xin a commencé à être un « sac à dos », rempli de chaussettes dans son sac à dos, et est allé au marché dans les grandes villes.De Shenyang Wuai Market au début à Shanghai, Guangxi, Jiangxi et Hunan plus tard, Wang Xin a voyagé dans presque la moitié de la Chine en parlant le dialecte du Nord - Est.
Ainsi, chaque fois qu'un lot de chaussettes est vendu, Wang Xin achète une nouvelle machine à chaussettes et agrandit sa propre « usine ».Voir Wang Xin "SOX Factory" plus sec plus rouge, les voisins ont commencé à imiter.Pendant un certain temps, les résidents de la rue et les maisons de village de la petite ville de Hebei, prenant toutes sortes de noms "saveur de terre" de l'usine de chaussettes comme des pousses de bambou.
Plus de 260 usines de chaussettes, dont plus de 20 000 sont engagées dans la fabrication et la production de chaussettes.
« notre industrie a commencé tôt, il y a beaucoup d'usines de chaussettes, le prix des chaussettes de coton est faible, dans tout le pays est célèbre! »En ce qui concerne l'industrie des chaussettes de la rivière xiaobeihe, « de rien à grand » et « de petit à grand », lu Changhong, qui a été Vice - maire industriel de la ville pendant 14 ans, est fier.
Cependant, l'état de production de l'industrie des chaussettes dans les villages enflammés et les ménages fumants fait que les gens de la rivière xiaobeihe ne voient que le feu rouge à la surface de l'industrie, mais ignorent les problèmes tels que l'équipement de production simple, la chaîne industrielle courte, la faible valeur ajoutée des produits et La pollution de l'environnement.
"À l'époque, les chaussettes fabriquées à la maison n'étaient pas nécessairement portées par elles - mêmes, pourquoi? Parce que le matériau n'est pas bon, porter facilement des pieds puants."Certains propriétaires locaux de l'usine de chaussettes ont admis qu'ils se sont entassés dans leur propre Cour pour produire des chaussettes, les produits finis empilés dans toute la Cour, les acheteurs sont venus sans pied.En outre, la qualité des chaussettes n'est pas élevée, les ventes ne peuvent compter que sur la pression des prix.
« au fil du temps, il y a eu des problèmes tels que l'absence de marché pour les usines de chaussettes, la concurrence vicieuse à bas prix, la dispersion de l'industrie, la faible sensibilisation à la protection de l'environnement et les risques potentiels pour la sécurité, de sorte qu'une telle industrie est facilement éliminée par Le marché.Shen cong, maire de hezhen, a déclaré que ce n'est qu'au cours des dernières années que l'usine de chaussettes de la ville a connu de grands changements et est entrée dans une nouvelle phase de transformation et de modernisation.
Faites un petit pas et Explorez la route du cercle brisé.
La transformation et la mise à niveau doivent d'abord faire face aux problèmes du marché.
Avant 2015, de nombreuses usines de chaussettes vendaient encore des chaussettes par des « routards », soit en vendant dans la rue, soit en allant dans des marchés de gros dans des villes inconnues.Même s'il y a des acheteurs à la porte, qui peut choisir l'une des centaines d'usines de chaussettes dans la ville?
"Je ne sais pas combien de fois j'ai ét é rejeté, et tu dois sourire quand tu es grondé."Jiao Qi, patron de Liaoning Wood Sox Industry Co., Ltd., a déclaré que, bien que l'industrie des chaussettes de la rivière xiaobeihe ait été profondément labourée pendant de nombreuses années, elle n'avait toujours pas « brisé le cercle » et que « d'autres ne connaissaient que les chaussettes du Nord - Est, mais ne connaissaient pas la rivière xiaobeihe ».
"Nous avons aussi cherché le chemin du" cercle brisé ".Lu Changhong a déclaré qu'en 2017, la ville a construit une ville d'art des chaussettes pour aider les usines de chaussettes à se concentrer sur l'affichage en fonction de la situation actuelle « il n'y a pas d'usine de chaussettes, pas de marché » afin de faciliter la commande centralisée des clients étrangers en été et en hiver.
Ce qui a surpris Lu Changhong, c'est que la ville d'art des chaussettes vient d'être construite, la saison de commande de cette année - là a accueilli des invités de toutes les directions.De nombreuses voitures avec des plaques d'immatriculation étrangères sont entrées dans la rivière Xiaobei. Les commerçants de différents endroits dans la salle d'exposition de la ville d'art des chaussettes peuvent directement signer un contrat avec l'usine de chaussettes et établir une coopération.
Cela a renforcé la confiance de Lu Changhong dans l'expansion du marché.
En 2019, xiaobeihe a organisé des entreprises en amont et en aval de l'industrie des chaussettes pour se rendre à Guangzhou pour participer à la Foire de Canton du printemps et de l'automne sous la forme de grappes industrielles.Sur place, il y a des visiteurs étrangers qui viennent visiter et consulter la coopération. Sur place, il y a 4 millions de yuans d'intention de coopération.
L'exposition a également inspiré les entreprises de chaussettes de la ville: « le marché étranger est grand, à l'exclusion des droits de douane, des frais de transport et d'autres dépenses, le bénéfice brut par paire de chaussettes est égal au marché intérieur plus de deux fois.»
Après cela, les petites chaussettes en coton ont augmenté la « marée à l'étranger ».En plus d'accroître les ventes intérieures, xiaobeihe encourage et soutient également les entreprises de chaussettes à se mondialiser activement et à explorer les marchés étrangers.
En fait, dès le début du XXIe siècle, Wang Xin a trouvé cette opportunité d'affaires avec acuité. Il a continué à entrer sur les marchés étrangers et a vendu ses chaussettes à quatre pays: la Roumanie, la Pologne, le Chili et la Russie.En 2019, il a intensifié ses efforts d'exportation en ouvrant un magasin d'exposition hors ligne de 120 mètres carrés en Russie pour les expositions et les échanges extérieurs.
À l'heure actuelle, trois entreprises exportent directement des chaussettes de coton à xiaobeihe.En 2021, les exportations de chaussettes en coton de la ville se sont élevées à 25 millions de RMB, tandis que les ventes à l'étranger par l'intermédiaire de commerçants étrangers comme Zhejiang ont atteint près de 500 millions de RMB.
Lors de l'exposition internationale du textile de vêtements 2021 en Chine (Dalian), la Fédération chinoise de l'industrie textile et l'Association chinoise de l'industrie du tricot ont conjointement décerné le titre de « Ville célèbre de l'industrie chinoise des chaussettes » à la ville de xiaobeihe, dans le comté de Liaoyang.
Rassembler l'industrie et renforcer la chaîne pour obtenir des résultats gagnant - gagnant
À l'ouest de la ville de xiaobeihe, non loin de la rue animée, un bâtiment d'usine industrielle gris - blanc dans la base industrielle légère de l'Asie du Nord - Est est est bien disposé, ajoutant beaucoup de saveur moderne à l'ancienne ville.En entrant dans l'usine de chaussettes de Meilong à Liaoyang, près d'une centaine de machines intelligentes de tissage de chaussettes sont alignées et fonctionnent en même temps.Au fur et à mesure que les bobines tournent vers le haut et vers le bas, une chaussette « crache » de la machine toutes les 2 minutes.Ligne de production, Bai yuzheng navette d'avant en arrière, de temps en temps vérifier les paramètres de la machine, chaussettes tricotées ligne de couleur.
Bai Yu, 43 ans, et son mari Wang Hongze sont tous deux des villageois de la baie de ventilation dans la ville de hezhen, dans la province de Xiaobei.À l'origine, leur usine de chaussettes a été construite dans plusieurs maisons en tôle de fer construites temporairement dans le village, où les machines à chaussettes, les travailleurs, les chaussettes semi - finies et divers tuyaux exposés ont été entassés ensemble, désordonnés.
À partir de 2019, la ville de xiaobeihezhen et le Groupe Zhejiang centenaire ont construit conjointement la base industrielle légère de l'Asie du Nord - est en attirant des investissements, ce qui constitue la première étape de l'agglomération industrielle.
"L'achat de l'usine a coûté plus de 2 millions de yuans, le paiement initial peut également être effectué par versements échelonnés. Bien que la viande soit douloureuse, mais en vaut la peine."Bai Yu a dit que le plus grand avantage d'emménager dans la base est que l'usine est spacieuse et lumineuse, propre et propre, et qu'il y a de la place pour l'expansion de la capacité des entreprises.Elle dispose également d'une salle de réunion dédiée à l'exposition de produits finis pour les visiteurs étrangers et les négociations.
Les grandes industries ont besoin de grands transporteurs et de grands transporteurs ont besoin d'un soutien solide.Li qiufeng, Directeur de la base industrielle légère de l'Asie du Nord - est du Zhejiang, a présenté que différentes zones de service public ont été aménagées dans la base et que des entreprises de filature, des entreprises d'impression et de teinture et des équipements de compression d'air ont été introduits pour aider les entreprises de chaussettes entrant Dans le parc à se concentrer sur la construction, l'impression et la teinture centralisées, l'émission centralisée, la réduction des coûts de production de gaz et la garantie stable de la qualité de l'approvisionnement en gaz.
En outre, des plates - formes de réseau telles que la collecte et la vente, l'achat et la vente en ligne dans la base industrielle sont en cours de construction. À l'avenir, les chaînes industrielles des entreprises du parc seront rassemblées pour aider les entreprises à réduire les coûts et à améliorer la qualité et l'efficacité.« Notre objectif est de créer le « cœur» de l’industrie des chaussettes de xiaobeihe, de rassembler tous les facteurs de production et de mieux servir tout le monde.Dit Li qiufeng.
À l'heure actuelle, la base industrielle légère de l'Asie du Nord - Est a attiré 61 entreprises de chaussettes de coton dans le parc.Avec l'aide des ressources industrielles de soutien dans le parc, de nouveaux produits tels que les chaussettes à cinq doigts, les chaussettes à marée et les chaussettes en cristal sont apparus dans la petite ville de hezhen, dans la province du Hebei, et de nouveaux marchés sont activement explorés.
« Nous travaillons avec l'Institut chinois de planification de la construction textile et d'autres organismes pour élaborer un plan à long terme pour la rivière Xiaobei.Shen Cong a déclaré qu'à l'heure actuelle, l'agglomération industrielle de l'industrie des chaussettes de la rivière xiaobeihe continue de se réchauffer et qu'à l'avenir, elle se concentrera sur la base industrielle légère de l'Asie du Nord - Est et continuera d'aider à la modernisation des industries locales avantageuses.
Avec l'entrée de l'industrie des chaussettes de la rivière xiaobeihe dans une nouvelle phase de développement, Wang Xin a également commencé une nouvelle exploration.En avril 2021, il envoie un étudiant universitaire dans un magasin d'exposition en Russie et le familiarise avec les affaires.Wang Xin est retourné à Zhuji, Zhejiang, pour enquêter.« À quoi ressemblera la nouvelle génération de l'industrie des chaussettes de la rivière Little North? Laissons le temps de répondre.Il a dit.
(Source: Economic reference)
- Related reading
Profitez De La Collection Printemps - Été 2022 De Magic Stick Pour Intégrer Des Concepts Culturels Multinationaux
|- évolution du marché | Haier Clothing Network "Image Esthetics" Quality Salon First Show
- Curseur | Vêtements: Bleu Et Blanc Avec De Beaux Classiques
- Pop color | Couleurs Populaires: Ces Groupes De Couleurs Sont Populaires Au Début Du Printemps
- Maquillage de mode | Révolution Au Bout Des Pieds: Une Ville Célèbre Pour L'Industrie Des Chaussettes
- Marché boursier | Weiqiao Textile (02698): Le 11 Mars, Le Conseil D'Administration A Approuvé La Publication Des Résultats Annuels.
- Association des Chambres de commerce | Hotspot Local: Anyang Textile Industry Engineering Society Established
- Données nationales | Données Douanières: 20 Ans D'Adhésion À L'OMC
- Thème du marché | Perspectives Mondiales: Croissance Prévue De La Culture Du Coton Au Texas, États - Unis
- Recherche de marché | Les Présentateurs Qui Ont Échappé À L'Impôt Et Qui Ont Été Condamnés À Une Amende Sont Toujours En Désordre Avec Le Soutien De L'Agence.
- Foutaises. | Mort Cérébrale X Sergio Tacchini Nouveau Partenariat
- Weiqiao Textile (02698): Le 11 Mars, Le Conseil D'Administration A Approuvé La Publication Des Résultats Annuels.
- Hotspot Local: Anyang Textile Industry Engineering Society Established
- Données Douanières: 20 Ans D'Adhésion À L'OMC
- Perspectives Mondiales: Croissance Prévue De La Culture Du Coton Au Texas, États - Unis
- Les Présentateurs Qui Ont Échappé À L'Impôt Et Qui Ont Été Condamnés À Une Amende Sont Toujours En Désordre Avec Le Soutien De L'Agence.
- Mort Cérébrale X Sergio Tacchini Nouveau Partenariat
- China Textile City: Le Commerce De Tissus Élastiques Au Printemps Et En Été A Été Stimulé Par Des Chocs
- Attention: Le Commerce Électronique Jiaoyin A Publié 2022 Objectifs D'Adhésion Des Entreprises Pour Former 10 000 Membres
- La Situation En Russie Et En Ukraine A Encore Accru Les Pressions Inflationnistes Et Accru Les Risques Sur Le Marché International Du Coton.
- National Bureau Of Statistics: China Manufacturing Procurement Manager Index (PMI) Was 50.2% In February 2022