Home >

En Juin, Caixin China Service Industry PMI A Enregistré Un Creux De 50,3 À 14 Mois

2021/7/5 18:49:00 0

PMI

Sous l'influence de la reprise de l'épidémie dans certaines régions du Guangdong, la demande des résidents a été freinée en juin, ce qui a entraîné un ralentissement de l'expansion de l'industrie chinoise des services.L'IPM des services de Caixin China (indice des gestionnaires des achats) pour juin 2021, publié le 5 juillet, a enregistré 50,3, en baisse de 4,8 points de pourcentage par rapport à mai, son plus bas niveau en 14 mois. Bien qu'il soit toujours dans la zone d'expansion, la croissance a considérablement ralenti.

L'IPM consolidé de Caixin China a enregistré 51,3 points de pourcentage en juin, en baisse par rapport à 0,7 point de pourcentage en mai, après avoir été freiné par un ralentissement simultané de l'IPM dans les secteurs de la fabrication et des services. L'IPM consolidé de Caixin China a enregistré 50,6 points de pourcentage en juin, en baisse par rapport à 3,2 points de pourcentage en mai, et a également ralenti à son plus bas niveau en 14 mois.

Cette tendance est conforme à l'IPM de l'ons.L'IPM de l'industrie manufacturière publié par le Bureau national de statistique en juin 2021 a enregistré 50,9%, soit moins de 0,1 point de pourcentage qu'en mai;L'indice des activités des entreprises dans le secteur des services a diminué de 2,0 points de pourcentage pour s'établir à 52,3, tandis que l'indice composite de la production de l'IPM était de 52,9 points de pourcentage, en baisse de 1,3 point de pourcentage.

La croissance des nouvelles commandes dans le secteur des services s'est ralentie en juin pour atteindre son plus bas niveau en 14 mois, comme le montrent les données ventilées.Les entreprises interrogées ont indiqué que l'augmentation récente de l'épidémie et la réduction des voyages avaient freiné la croissance globale des commandes de services.Toutefois, l'indice des nouvelles commandes à l'exportation dans le secteur des services est revenu au - dessus de la ligne faible, mais avec une expansion limitée.L'indice des nouvelles commandes dans l'industrie manufacturière a également diminué, passant d'un creux de 14 mois en juin à un creux combiné de deux secteurs.

L'indice des prix des intrants dans le secteur des services a nettement baissé en juin par rapport à son sommet récent de mai et a atteint son plus bas niveau en neuf mois en raison du contrôle des coûts des matières premières et de la main - d'oeuvre.L'indice des prix des intrants de l'industrie manufacturière a également chuté de façon spectaculaire, le coût global des intrants étant resté dans la fourchette d'expansion, mais il est tombé à son plus bas niveau en huit mois.

Étant donné que les coûts des entreprises ont diminué et que la demande de voyages a été freinée par l'épidémie, les prix facturés par les entreprises du secteur des services ont cessé d'augmenter au cours des 10 mois précédents et ont diminué en juin. L'indice des prix facturés est tombé dans la fourchette de contraction. Les entreprises interrogées ont déclaré que la réduction des prix visait à attirer de nouvelles entreprises.Toutefois, l'indice des prix à la production de l'industrie manufacturière est toujours dans la zone d'expansion, ce qui n'a entraîné qu'une légère hausse des prix à la production globale.

L'emploi dans le secteur des services a diminué en juin pour la première fois en quatre mois en raison de la baisse de la demande des entreprises.Bien que l'indice de l'emploi dans l'industrie manufacturière se soit légèrement amélioré au cours de la période d'expansion, la reprise de l'emploi dans l'industrie manufacturière a été compensée par la contraction de l'emploi dans les services et l'emploi total dans les deux secteurs a légèrement diminué.

Bien que les entreprises de services chinoises demeurent optimistes quant à leurs perspectives d'affaires pour l'année à venir, l'optimisme général a chuté en juin à mesure que l'épidémie réapparaît et que la confiance de l'industrie est tombée à un creux de neuf mois.De nombreuses entreprises estiment que l'épidémie sera maîtrisée et que les conditions du marché et la demande mondiale se redresseront davantage à l'avenir.

Wang Zhi, économiste principal à Caixin Think Tank, a déclaré que l'expansion de l'industrie manufacturière et des services en juin a été maintenue et que la pression inflationniste a été temporairement atténuée, mais que l'industrie des services était encore plus faible en raison de la récente épidémie régionale.Jusqu'à présent, l'industrie manufacturière est redevenue normale et l'industrie des services demeure sensible à la situation épidémique.Au cours du deuxième semestre de l'année, avec l'affaiblissement de l'effet de base faible, le ralentissement économique et la pression inflationniste sont étroitement liés, ce qui demeure un défi majeur.

  • Related reading

Bureau National De Statistique: L'Indice Des Directeurs Des Achats (IPM) De L'Industrie Manufacturière Chinoise Était De 51,0% En Mai 2021.

Données globales
PMI
|
2021/5/31 21:53:00
4

Analyse Des Données: Les Prix Départ Usine Des Vêtements Ont Chuté De 0,6% D'Une Année Sur L'Autre En Avril

Données globales
|
2021/5/19 11:19:00
5

Demande De Stockage De Données Massives "Explosion En Série": Fusion Et Symbiose De Médias Multiples

Données globales
|
2021/4/16 10:37:00
10

Données PMI A Poursuivi L'Expansion Économique Globale De La Chine Pendant 12 Mois Consécutifs

Données globales
|
2021/3/2 10:14:00
5

Données De L'Industrie: La Demande Mondiale De Nontissés Filtrés Devrait Augmenter De 2,7% Par An

Données globales
|
2021/2/23 13:02:00
18
Read the next article

Sun Ruizhe: Un Pays Textile Puissant, Insistant Sur La Direction Globale Du Parti

C'est le centenaire du Parti communiste chinois.Au cours des 100 dernières années, l'unité du parti a conduit le peuple à ouvrir la voie du socialisme aux caractéristiques chinoises.