Home >

La Saison Des Pluies Dans Le Sud Perturbe La Correction Progressive Des Prix Du Ciment En Raison De La Transition « Neutre En Carbone » Tout Au Long De L'Année.

2021/6/4 11:17:00 0

SouthRainy SeasonCementPriceStageRegressionCarbon NeutralizationRiseSpace

Pendant la saison des pluies Mei, le retrait progressif du ciment du Sud a commencé.

À partir du 2 juin, le prix du clinker des principaux fabricants de la région le long de la rivière Anhui a été réduit de 40 yuan / tonne, et le prix FAB actuel le long de la rivière est d'environ 390 - 400 yuan.Le delta du fleuve Yangtze dans le nord du Zhejiang, le sud du Jiangsu et d'autres endroits récemment ou suivront le déclin.Par la suite, avec l'arrivée complète de la saison des températures élevées et des pluies de prunes, le ciment entrera dans la basse saison de la demande et les prix continueront de baisser.

Cela fait suite à une baisse de 1,5% de l'indice national des prix du ciment au 1er juin par rapport au 25 mai;Parmi eux, les prix du ciment en Chine de l'Est et dans la région du fleuve Yangtze ont chuté respectivement de 2,3% et 2,5%, ce qui a entraîné une forte baisse.

« l'impact global de la saison des pluies de cette année se situe toujours dans la plage normale.Le 3 juin, Wei Yu, analyste principal à l'Institut chinois de recherche sur les mégadonnées sur le ciment, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que le ciment est un produit régional et que la hausse et la baisse des prix sont influencées par la demande et l'offre locales. Les prix se stabiliseront progressivement après le début de la basse saison en juin.

Différenciation nord - Sud

La baisse des prix du clinker dans le delta du fleuve Yangtze reflète peut - être la baisse de la demande sur le marché du ciment après l'entrée de l'ensemble du Sud dans la saison Meiyu.

Selon l'indice régional des prix du ciment du réseau de construction centenaire, en mai, la Chine de l'Est, la Chine du Nord et le nord - Ouest ont légèrement augmenté, dont la Chine du Nord a enregistré la plus forte augmentation, près de 3,5%;Parmi les autres régions, la Chine centrale a enregistré la plus forte baisse (4,95%) et le nord - est la plus faible (0,38%).

Il convient de noter qu'en mai ou dans l'est de la Chine, la demande de ciment est passée de forte à faible.Bien que l'indice global du ciment ait encore légèrement augmenté, à la fin du mois de mai, en raison des fortes pluies qui ont frappé les tronçons moyen et inférieur de la rivière Yangtze, la demande de ciment a diminué et la pression sur les ventes des entreprises de ciment a augmenté. Afin de promouvoir les ventes, le prix du ciment dans de nombreux endroits de la Chine orientale a chuté, principalement dans le Jiangsu et le nord de l'Anhui.

En outre, le taux d'expédition du ciment dans le Centre - Sud et le Sud - ouest de la Chine a encore diminué. Le taux d'expédition des entreprises est généralement tombé à 60 - 80%. Par conséquent, le prix du ciment a commencé à baisser dans son ensemble.

Selon les données de Tianfeng Securities Research Report, la semaine dernière, le prix moyen du ciment dans les principales villes du pays était de 471 yuan / tonne, avec une baisse de 2,6 yuan / tonne par rapport à la semaine précédente et une augmentation annuelle de 25,2 yuan / tonne. Les principales zones de baisse des prix étaient Jiangsu, Fujian, Henan, Hubei et Guangdong, avec une fourchette de 20 à 30 yuan / tonne.

Mais en même temps, le Nord continue de croître.Les hausses de prix se sont produites principalement en Mongolie intérieure et au Yunnan, avec une marge de 30 à 50 yuan / tonne.Dans le Nord, la demande en aval est relativement stable, soutenue par la hausse des prix des matières premières et des combustibles, et les entreprises mettent activement en œuvre la hausse des prix du ciment.Plus précisément, en Chine du Nord, les coûts de production ont augmenté en raison de la forte augmentation du charbon, et le prix du ciment a augmenté considérablement.Dans le Sud - ouest de la Chine, le ciment a augmenté en raison de la limitation de l'énergie causée par les pics décalés et le taux d'exploitation limité du ciment.La demande dans le nord - Est et le nord - Ouest est générale et le marché est principalement stable.

Après l'entrée dans la période de pointe de la consommation d'électricité en été, l'approvisionnement en électricité dans de nombreuses provinces est insuffisant et le mode de limitation de l'électricité est activé dans tout le pays.La sécheresse s'est poursuivie au Yunnan et au Guangxi, mais les inondations n'ont pas encore eu lieu. L'approvisionnement en électricité, principalement en eau et en électricité, a également été insuffisant l'un après l'autre, ce qui a entravé la transmission d'électricité à l'étranger.Auparavant, Shandong, Shaanxi et d'autres grandes provinces productrices de ciment ont également publié des avis de limitation de l'alimentation électrique.

La forte hausse des prix du ciment au Yunnan est liée à la limitation de l'électricité.En raison du découvert du réservoir, de la pénurie d'électricité et de charbon et de la grave pénurie d'électricité dans la région du Yunnan, le ciment est une industrie secondaire de contrôle de la limitation de l'électricité, de sorte que le démarrage des entreprises de ciment est fortement affecté et que le coût de la pénurie d'électricité et de charbon augmente.Dans l'ensemble, la saison des pluies dans le Sud, le blé dans le nord occupé, le marché est entré dans la basse saison, la demande du marché s'est affaiblie, associée à la baisse du prix du clinker sur le marché en amont, ce qui a entraîné une baisse récente du prix du clinker.Étant donné que la production de pointe décalée de l'été dans la province du Shandong est sur le point de commencer ce mois - ci, on s'attend à ce qu'elle soutienne le prix du ciment à un stade ultérieur.Selon l'analyse de Wei Yu.

Année entière ou augmentation

En fait, la production de ciment a augmenté au cours des quatre premiers mois de cette année par rapport aux années 2019 et 2020.Les données montrent que la production de ciment de janvier à avril 2021 est de 680 millions de tonnes, en hausse de 30,1% et 12,3% respectivement par rapport à la même période en 2020 et 2019. La production de ciment d'un mois en avril est de 239 millions de tonnes, en hausse de 6,3% et 12,1% respectivement par rapport à la même période en 2020 et 2019. La demande de ciment en avril a dépassé les attentes.

Depuis mai, bien qu'il y ait eu une correction des prix dans le Sud en raison de l'impact de la saison des pluies Mei, à moyen et à long terme, la croissance stable de la demande d'infrastructure en aval a été influencée par la réforme structurelle du côté de l'offre, dont le noyau est « neutre En carbone», et le prix du ciment a encore beaucoup de place pour augmenter tout au long de l'année.

Le 25 mai, l'administration d'État chargée de la surveillance du marché, le Ministère de l'industrie et des technologies de l'information, la Commission nationale du développement et de la réforme, le Ministère de l'environnement écologique, le Ministère du commerce, l'administration générale des douanes et l'Office d'État de la propriété intellectuelle ont publié conjointement des avis sur l'amélioration de la qualité des produits du ciment et la normalisation de l'ordre du marché du ciment (ci - après dénommés « avis»), dans lesquels ils ont proposé de promouvoir la production normale de pointe décalée et d'établir un systèmePour renforcer la gestion standard du ciment et du sable, il est nécessaire que, d'ici 2025, le taux d'utilisation de la capacité de production de l'entreprise revienne essentiellement à un intervalle raisonnable, que l'intelligibilité industrielle et l'écologisation soient considérablement améliorées, que le niveau de qualité et la capacité d'approvisionnement en produits de haute Performance soient considérablement améliorés, que la surveillance de l'inspection du ciment importé soit renforcée et que le clinker importé soit étudié et poussé à être inclus dans le catalogue d'inspection légal, et que le côté de l'approvisionnement

Cela signifie également qu'à moyen et à long terme, le ciment, en tant qu'industrie à forte consommation d'énergie ou bénéficiant d'une transition « neutre en carbone », aura une plus grande visibilité dans les réformes structurelles du côté de l'offre.

Bao rongfu, analyste de Tianfeng Securities, estime que l'offre s'est nettement améliorée cette année et que davantage de régions ont activement encouragé la production de pointe décalée en été ou augmenté le délai de production de pointe décalée.L'effet de l'arrêt coordonné de la production par les entreprises superposées dans la stricte mise en œuvre de la politique de décantation de la production de pointe est meilleur. Le prix du ciment dans le nord - est de la Chine a augmenté considérablement d'une année sur l'autre. En même temps, la position inférieure de l'entrepôt Cette année peut également fournir un certain soutien au prix hors saison, et le prix de l'année entière a une grande probabilité d'augmenter positivement d'une année sur l'autre. "

Zhang Guo, co - analyste en chef de l'industrie immobilière de CITIC Securities, a également souligné que la réduction de la capacité de production de matériaux de construction et la limitation de l'électricité dans les industries à forte consommation d'énergie avaient une incidence sur l'approvisionnement en ciment et en verre.À l'heure actuelle, non seulement l'investissement intérieur dans les infrastructures et l'investissement dans le développement immobilier ont augmenté régulièrement, mais la demande à l'étranger est devenue marginale et le remplacement des importations a progressivement contribué à la demande.Du point de vue mondial, le prix du ciment peut également augmenter.

« dans l'ensemble, la demande de ciment est stable cette année.À l'heure actuelle, les prix sont ajustés en saison de pointe, de mai à juin, il y aura généralement une certaine baisse, juillet à août pour arrêter la baisse, septembre à novembre pour entrer en saison de pointe, le niveau des prix en saison de pointe au quatrième trimestre de cette année devrait être proche du Sommet du deuxième trimestre de cette année.Wei Yu a conclu.

 

  • Related reading

Rigidité De L'Offre Et De La Demande, Manque D'Énergie D'Action Continue Pour Les Bouteilles En Polyester

évolution du marché
|
2021/6/4 11:07:00
0

China Textile City: Summer Thin Fabric Exchange Increase

évolution du marché
|
2021/6/1 9:52:00
0

China Textile City: Le Chiffre D'Affaires Du Coton A Augmenté Par Rapport À L'Année Précédente, Ce Qui A Mis En Évidence Les Avantages Du Marketing.

évolution du marché
|
2021/5/31 13:13:00
0

Dynamique Du Marché: Plusieurs Facteurs Conduisent À L'Explosion Des Stocks De Coton À L'Extérieur Du Port

évolution du marché
|
2021/5/30 9:23:00
0

China Textile City: Augmentation De La Variété Des Ventes Mobiles De Tissus De Mode En Été Et En Automne

évolution du marché
|
2021/5/28 11:24:00
0
Read the next article

Cai Weiping, Directeur Du Guangzhou Eight Hospital Infectious Disease Center: The Treatment Of Light Diseases With Traditional Chinese Medicine Is Adequately Prepared For The Treatment End Of Epidemic Disease

Guangzhou a continué de promouvoir la lutte contre les épidémies, et tous les travaux ont été déployés de manière ordonnée. La médecine traditionnelle chinoise est de nouveau entrée dans la première ligne de la lutte contre les épidémies, et tous les travaux préparatoires au traitement ont été très complets.