Home >

La Chaleur Corporelle De L'Université De Minnesota, Aux Etats - Unis, Entraîne La Déformation Des Textiles.

2019/11/7 11:46:00 2

Textile Technology

Des chercheurs de l'Université de Minnesota (États - Unis d'Amérique) ont mis au point un tissu Textile thermosensible (Temperature - responsive), alimenté uniquement par la chaleur du corps, qui est modifié et ajusté en fonction de la forme des parties du corps.

Le tissu présente des caractéristiques similaires à celles d 'un produit tricoté typique, différent dans la mesure où il est fabriqué à l' aide d 'un matériau actif spécial, également connu sous le nom d' alliage de mémoire de forme (Shape Memory Alloy, SMa) - ce matériau actif modifie la forme lorsque la température augmente.

Elles peuvent être façonnées de différentes façons, facilement moulées, de la largeur à la rigidité, voire pliées de manière unique et s' appliquer à toutes les parties du corps, par exemple derrière les genoux.L 'avenir peut également être construit comme un vêtement compact, facile à porter dès le début, puis suffisamment serré pour s' adapter au corps de l' habilleur.

Brad holschuh, l'un des professeurs qui a conduit l'étude, a déclaré: « les résultats de l'étude ont créé une nouvelle occasion encourageante de construire, au fil du temps, des vêtements physiquement convertibles qui sont importants pour les applications médicales, spatiales et commerciales ».

Cette étude, réalisée conjointement par le laboratoire d'étude des matériaux actifs et des structures de l'Université de Minnesota (Design of active materials and structures - lab, damsl) et le laboratoire de technologie porteuse (Wearable Technology Lab, WTL), comprenait également deux étudiants de troisième cycle, Kevin Eschen et Rachel granberry, ainsi que le Professeur Julianna Abel.

Holschuh ajoute: « cette étude a franchi une étape importante dans la création de textiles intelligents pour le corps humain ».« Il est encourageant de constater que la technologie a permis de résoudre simultanément deux grandes questions, à savoir la manière dont les modèles de déformation du tissu peuvent être entraînés sans nécessiter une énergie électrique ou thermique importante et la manière dont les textiles ou les vêtements peuvent être adaptés à la forme des Parties physiquement irrégulières. »

En coopération avec la NASA, les chercheurs ont étudié les dimensions uniques des jambes humaines.Ils ont ensuite conçu, fabriqué et testé un vêtement en tricot qui correspond exactement à la forme de la jambe et qui est basé sur l 'atrophie musculaire spinale (spinal muscular atrophy, SMa) (SMA - based).

Selon Abel, « cette technologie doit être améliorée à plusieurs niveaux».« sur le plan de la taille des matériaux, nous avons affiné notre réponse à la température corporelle sans avoir à augmenter la puissance.Sur le plan structurel, nos produits peuvent être parfaitement adaptés à la forme complexe du corps humain.Au niveau systémique, nous construisons un mode de fonctionnement des textiles qui corresponde aux propriétés mécaniques du corps humain. »

« chaque progrès est important, mais ensemble, ils ont créé une fonction sans précédent ».

L 'étape suivante est l' intégration de ces tissus dans un vêtement de toute taille, ce qui permet de résoudre les problèmes de taille et d 'améliorer l' adéquation et l 'adhérence du vêtement.

  • Related reading

内置传感、无线通信或健康监测技术为下一代可穿戴技术和智能服装提供动力

Innovation
|
2019/11/7 11:43:00
2

Nouveaux Produits: Fibres De Carbone Dynamiques Produits À Forte Rentabilité, Les Clients À Forte Viscosité

Innovation
|
2019/10/11 12:04:00
7

Introduction À La Technologie Du Coton Et Du Filament Selon L 'Invention

Innovation
|
2019/10/10 12:03:00
9

New Environmental Protection Chemical Dyes For Sustainable Development

Innovation
|
2019/10/8 13:50:00
11

La Demande De Textiles Fonctionnels Est En Hausse, Grâce À L 'Exposition Textile De Kobridge.

Innovation
|
2019/9/30 9:00:00
131
Read the next article

内置传感、无线通信或健康监测技术为下一代可穿戴技术和智能服装提供动力

近年来,智能可穿戴设备快速发展,作为其中重要部分的智能织物也因此迎来发展