Home >

Investigation On Credit Risk Of Debtors In Clothing Industry

2018/3/13 18:30:00 123

Costume De Consommation

Le monde des chaussures et des chapeaux

Observations générales


La demande de vêtements est divisée en deux éléments: la demande intérieure et la demande extérieure.

Ces dernières années, la demande intérieure et la demande extérieure ont fortement diminué.

Sur le plan de la demande extérieure, les effets négatifs de la crise financière de 2008, de la crise de la dette européenne de 2012 et de l 'augmentation du coût de la main - d' œuvre et de l 'appréciation du renminbi ont entraîné un ralentissement rapide des exportations de vêtements.

La valeur des exportations de vêtements et d 'accessoires de vêtements (En dollars des États - Unis) a fortement augmenté en 2015 et en 2016, s' est réchauffée en 2017, mais elle est restée en dessous de zéro.

La part de la demande intérieure, influencée par d 'autres facteurs tels que le secteur de l' électricité et l 'augmentation de la consommation, a diminué d' année en année depuis 2012.

Avec le réchauffement macroéconomique et la hausse des prix des moyens de subsistance en 2017, le volume annuel des ventes au détail a légèrement augmenté par rapport à 2016 (1,2% contre 8%), mais il est resté faible depuis 2001.

Sur ce total, 48 titres appartiennent à la catégorie des vêtements et le solde des obligations s' élève à 31,5 milliards, soit 12 émetteurs.

Nous avons analysé les risques de crédit de 10 de ces émetteurs.

Dans l 'ensemble, nous pensons qu' il est nécessaire de se concentrer sur les quatre sociétés que sont les oiseaux riches, les oiseaux de la comédie, les vêtements des États - Unis et le kalinger.

Toutefois, à l 'heure actuelle, les obligations de portefeuille de jialingjie sont garanties par la société sino - chinoise de garantie de financement des PME, qui s' acquittera de ses obligations malgré les difficultés de paiement de ses obligations en 2019.

Texte:

La demande intérieure et extérieure de l 'industrie de l' habillement, la hausse des bénéfices pour la troisième année consécutive de croissance à trois chiffres, l 'étude du risque de crédit dans l' industrie de l 'habillement.

Analyse de la situation dans l 'industrie du vêtement

I) Bilan de l 'industrie du vêtement en 2017

Au 8 mars, il y avait 25 sociétés cotées dans le secteur de l 'habillement, soit la moitié de l' ensemble de la société a.

Parmi eux, les hommes, les femmes, les vêtements de loisirs, d 'autres vêtements et des chaussures sont 7, 1, 4, 11 et 2 entreprises, et les hommes et d' autres types de vêtements représentent plus de 60% de l 'ensemble de l' industrie.

Analyse détaillée, l 'industrie de l' habillement a enregistré une baisse plus importante de la rentabilité en 2017.

Sur les 25 sociétés cotées actuellement en bourse, 8 sont des actionnaires de la société mère qui ont enregistré une croissance négative de leurs bénéfices nets.

Dans le même temps, les bénéfices totaux cumulés de 25 sociétés et les bénéfices nets des actionnaires de la société mère ont augmenté de - 37,3% et - 46,4%, ce qui représente une baisse plus importante.

Tableau récapitulatif des sociétés dont les bénéfices devraient diminuer en 2017

En outre, on trouvera au tableau 2 la liste des sociétés dont les bénéfices devraient diminuer en 2017.

Pour les raisons indiquées dans la circulaire, il y a eu une préparation à la baisse des stocks, une hausse des prix des matières premières, une augmentation des coûts et une variation du rendement des placements.

Sur les huit sociétés cotées en bourse qui affichent actuellement une baisse de la rentabilité, seuls 250 millions d 'obligations de stock existent aux États - Unis.

Ii) faible croissance du secteur de l 'habillement

L 'industrie traditionnelle de l' habillement est influencée par une forte concurrence, par d 'autres voies telles que les entreprises d' électricité et par de nombreux facteurs de hausse de la consommation.

Avec le réchauffement macroéconomique et la hausse des prix des moyens de subsistance en 2017, le volume annuel des ventes au détail a légèrement augmenté par rapport à 2016 (1,2% contre 8%), mais il est resté faible depuis 2001.

Sur le plan de la demande extérieure, les effets négatifs de la crise financière de 2008, de la crise de la dette européenne de 2012 et de l 'augmentation du coût de la main - d' œuvre et de l 'appréciation du renminbi ont également entraîné un ralentissement rapide des exportations de vêtements.

La valeur des exportations de vêtements et d 'accessoires de vêtements (En dollars des États - Unis) a fortement augmenté en 2015 et en 2016, s' est réchauffée en 2017, mais elle est restée en dessous de zéro.

Comparaison des risques de crédit pour les émetteurs d 'obligations dans le secteur de l' habillement

Sur ce total, 48 titres appartiennent à la catégorie des vêtements et le solde des obligations s' élève à 31,5 milliards, soit 12 émetteurs.

On trouvera ci - après une analyse des risques de crédit pour 10 de ces émetteurs (voir tableau 3).

I) Comparaison de la solvabilité

Dans l 'ensemble, les oiseaux riches sont moins solvables à long terme et les oiseaux de joie et les États - Unis sont soumis à de fortes pressions pour le Service de la dette à court terme.

En ce qui concerne la solvabilité à long terme, nous avons comparé les indicateurs de l 'actif et du passif à ceux de la capitalisation totale de la dette.

Les trois premiers ratios d 'actif et de passif sont ceux de la technologie de l' information, du Groupe des haricots rouges et des oiseaux riches, qui sont également les trois premiers.

En ce qui concerne la solvabilité à court terme, les données financières pour 2016 et le premier semestre de 2017 montrent que les oiseaux de joie, les vêtements des États - Unis et les dettes particulièrement rigides à court terme représentent une part relativement importante de la dette; les oiseaux de joie, en raison de leur déficit, ont un ratio de dépenses négatif pour l 'EBITDA / intérêts en 2016; Red Soybean Group, les oiseaux de la joie, au premier semestre de 2017.

Costume

Le taux de rotation est inférieur à 1.

Ii) Comparaison de la rentabilité

Étant donné que le Groupe international de la Chine, Red Soybean, le Groupe des sept loups, Ruyi Group et les cinq principales entreprises, en plus de l 'habillement, le commerce en gros, l' immobilier, le textile et la gestion de la chaîne d 'approvisionnement, les taux d' intérêt bruts sont inférieurs à ceux des autres marques d 'emprunteurs de vêtements.

Dans le même temps, Jia Lin Jie affaires est plus que l 'offre de tissu, de sorte que la valeur ajoutée est inférieure à la marque de vêtements d' emprunteur.

Après 2017, il y a eu des pertes au premier semestre chez les oiseaux de joie, les vêtements américains, les oiseaux riches et les kalinger.

Puis, d 'après le dernier bilan de 2017, l' oiseau comédien a enregistré un gain en 2017, le gain annuel de kalinger a été positif, et les États - Unis ont enregistré une perte annuelle de vêtements.

D 'une manière générale, nous estimons que les émetteurs de ces obligations doivent se concentrer sur les quatre sociétés suivantes: les oiseaux d' or, les oiseaux de la joie, les vêtements de l 'État américain et kalinger.

Toutefois, à l 'heure actuelle, les obligations de portefeuille de jialingjie sont garanties par la société sino - chinoise de garantie de financement des PME, qui s' acquittera de ses obligations malgré les difficultés de paiement de ses obligations en 2019.

Analyse des risques de crédit pour les émetteurs d 'obligations prioritaires dans le secteur de l' habillement

Credit Risk Analysis

Dans l 'ensemble, les indicateurs de solvabilité des entreprises sont généralement bons en raison des pertes subies en 2016.

Situation de base: l 'entreprise principalement engagée dans la "Comédie - oiseaux" marque de vêtements, chemises, et d' autres hommes série de vêtements de production et de vente.

Au premier semestre de 2017, les vestes représentaient 23%, les pantalons 19%, les chemises 18%, les t - shirts 12%, les vêtements de vent 7%, les vestes 5,3%, les pulls 3,5%, les chaussures 2,5% et les cravates 0,5%.

Au premier semestre de 2017, les vestes représentaient 23,6% des Maoris, 20,2% des pantalons, 21,2% des chemises, 12% des t - shirts, 8,5% des manteaux, 3,3% des gilets, 6,5% des pulls, 1,6% des chaussures et 0,6% des cravates.

La société est décentralisée, il n 'y a pas de contrôle effectif.

En janvier 2017, la société a été inscrite sur la liste d 'observation.

Rentabilité: en 2016, l 'entreprise a enregistré une baisse de ses recettes d' exploitation et une perte annuelle due à la dépréciation de ses actifs importants, à la baisse des ventes au détail des principaux terminaux de marque et à des coûts élevés pendant la période.

En 2016, l 'entreprise a réalisé 2 milliards 08 millions de yuan de recettes d' exploitation, soit une diminution de 10,4% par rapport à 2016, avec un taux d 'intérêt global brut de 53% pour les opérations principales, soit une baisse de 6,25% par rapport à 2015 et un manque à gagner net de 387 millions.

Renforcement des entreprises en 2017

Brand

Gestion d 'exploitation, s' efforcer d' optimiser la structure du réseau, les principales marques de la comédie, le \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\ \\\\\

Flux de trésorerie: en 2016, le montant net des flux de trésorerie provenant des activités des entreprises a diminué de 9,7% par rapport à l 'année précédente, en raison de la stagnation des ventes au terminal.

Les flux nets d 'exploitation se sont améliorés au cours des trois premiers trimestres de 2017, passant d' un niveau négatif à celui des trois premiers trimestres de 2016.

Solvabilité: en termes de solvabilité à long terme, la société EBITDA est passée de - 182 millions de yuan en 2016 à - 0,20 fois le montant total de sa dette par rapport aux bénéfices bruts de l 'année en cours, contre 0,39 fois le chiffre d' affaires de l 'entreprise en 2015.

Étant donné que la société EBITDA n 'est pas en mesure de garantir la totalité de sa dette et les intérêts, la solvabilité à long terme de l' entreprise est généralement assurée.

En 2017, la capacité de service de la dette s' est accrue avec l 'amélioration des résultats des entreprises.

Pour ce qui est de la solvabilité à court terme, les ratios de liquidités des entreprises et de liquidités rapides sont respectivement de 1,24 et 0,64, soit une baisse par rapport à la fin de 2015; la dette à court terme des entreprises a légèrement augmenté, passant de 0,43 en 2015 à 0,45 en 2016, et les actifs de la catégorie des liquidités couvrent généralement les engagements à court terme.

Les données pour les trois premiers trimestres de 2017 font apparaître une légère amélioration de la solvabilité à court terme.

Dans l 'ensemble, les entreprises sont moins solvables à court terme.

Gouvernance d 'entreprise: au 4 mai 2017, les personnes visées par le Programme d' incitation à l 'action restrictive de 2017 avaient été enregistrées pour la première fois, avec un total de 7 685 630 actions enregistrées et un total de 1 milliard 249 millions de yuan.

De décembre 2017 à janvier 2018, la direction et les actionnaires ont continué d 'accroître leurs actions.

Analyse des risques de crédit

Bien que la société ait enregistré un excédent en 2016 en vendant ses filiales, elle a enregistré une nouvelle perte en 2017.

Dans l 'ensemble, les entreprises sont soumises à de fortes pressions en matière de service de la dette à court terme.

Base: les recettes d 'exploitation de l' entreprise proviennent principalement des vêtements de loisirs.

Au premier semestre de 2017, les hommes représentaient 60% des revenus d 'exploitation et les femmes 33%.

Au premier semestre de 2017, 61% des Maoris étaient des hommes et 33% des femmes.

Les produits de l 'entreprise à prendre des fabricants de vêtements sous - traitants de production.

2016 \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \

En janvier - septembre 2017, les recettes d 'exploitation de l' entreprise se sont élevées à 4 milliards 440 millions de yuan, soit une baisse de \ \ 13 \ \ 10,7%.

La société est une société cotée contrôlée par des personnes physiques, Zhou Cheng - cheng comme le contrôle effectif de la société.

Rentabilité: bénéfices bruts de l 'entreprise \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\

Longitudinalement, les taux d 'intérêt bruts des entreprises sont restés relativement stables ces dernières années et ont légèrement augmenté au cours du premier semestre de 2017.

Toutefois, en raison de la forte concurrence dans l 'industrie et de l' importance des investissements dans les entreprises, les frais de vente ont nettement augmenté ces dernières années, représentant 41,6% des recettes d 'exploitation au cours des trois premiers trimestres de 2017, contre 33% en 2014.

En 2017, d 'après l' évaluation rapide des performances, malgré une percée dans l 'ajustement des canaux de l' entreprise et une croissance soutenue des ventes directes de détail, les recettes de gros de l 'Association ont légèrement diminué et la performance globale de l' entreprise s' est détériorée en raison de la lenteur de l 'ajustement des canaux d' affiliation.

Flux de trésorerie: les flux nets de trésorerie pour les activités des entreprises en 2016 se sont améliorés par rapport à 2015, mais les données se sont à nouveau détériorées au cours des trois premiers trimestres de 2017.

Le montant net des flux de trésorerie pour les activités des entreprises s' est élevé à 328 millions de dollars en 2016 et à 185 millions de dollars pour la même période en 2015.

Le montant net des flux de trésorerie pour les opérations au cours des trois premiers trimestres de 2017 s' est élevé à - 391 millions de dollars, contre 24 millions pour la même période en 2016.

Solvabilité: pour ce qui est de la solvabilité à long terme, les ratios dette totale / EBITDA, intérêts multipliés et capitalisation totale de la dette pour 2016 sont respectivement de 2,6, 4,5 et 29,8%, et la solvabilité à long terme s' est redressée.

À partir de 2017, la performance de l 'entreprise ne s' est pas sensiblement améliorée et a subi de nouvelles pertes.

Pour ce qui est de la capacité de service de la dette à court terme, les ratios liquidités / dette à court terme sont 2,8, 1,31 et 0,65 fois plus élevés en 2016, la capacité de service de la dette à court terme n 'ayant guère changé par rapport à la fin de 2015 et les pressions exercées sur le Service de la dette.

À la fin du mois de septembre 2017, les ratios de liquidités / dette à court terme des entreprises étaient respectivement 0,4, 1,21 et 0,52 fois plus élevés, et la pression sur le Service de la dette à court terme s' est encore accentuée.

Gouvernance d 'entreprise: le nombre d' actionnaires majoritaires est stable depuis 2016.

États - Unis d 'Amérique


Analyse des risques de crédit

Dans l 'ensemble, la situation des entreprises s' est beaucoup détériorée au cours des deux dernières années, tandis que les investisseurs qui détiennent des obligations de la société ont le droit de les revendre en 2018, et nous estimons qu' en 2018, les entreprises seront soumises à une forte pression sur les paiements centralisés.

Situation de base: les recettes d 'exploitation de l' entreprise proviennent principalement de l 'exécution des chaussures

Costume

En 2016, les ventes de chaussures représentaient 88,9% des recettes de l 'entreprise et les hommes 10,1%.

En raison de facteurs défavorables tels que l 'intensification de la concurrence dans l' industrie et les ventes en ligne qui créent une pression sur les ventes en ligne, les revenus de l 'entreprise n' ont cessé de diminuer au cours des 10 dernières années.

Les revenus d 'exploitation des oiseaux riches ont atteint 1 milliard 490 millions de yuan en 2016, soit une baisse de 26,6%.

En janvier - juin 2017, les recettes d 'exploitation de l' entreprise se sont élevées à 412 millions de yuan, soit une baisse considérable par rapport à la baisse de 13,10 millions de yuans (48,1%).

En février 2018, Eastern Kingdom a abaissé la note de crédit de l 'oiseau riche à CC, les perspectives de notation négatives.

La société est contrôlée par les personnes physiques des sociétés cotées en bourse, la paix forestière, la forêt et le lion, Lin Guoqiang et Ronghe Lin pour le contrôle effectif de la société.

Rentabilité: 574 millions de yuan de bénéfices bruts d 'entreprise en 2016, soit une baisse équivalente de \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\ \

Longitudinalement, le nombre de magasins de détail a considérablement diminué au cours des deux dernières années et les ventes de produits essentiels, les prix moyens et les taux d 'intérêt bruts ont continué de baisser.

Les recettes d 'exploitation et les bénéfices totaux des entreprises ont fortement diminué en 2016 et au premier semestre de 2017, les coûts augmentant rapidement.

Au premier semestre de 2017, les bénéfices totaux des entreprises se sont élevés à - 8 468 000 yuan, soit une perte.

Flux de trésorerie: en 2016, le montant net des flux de trésorerie provenant des activités des entreprises est passé de 184 millions de dollars en 2015 à - 500 millions de dollars.

D 'après le rapport de suivi et d' évaluation de 2017, les entrées de liquidités au titre des activités commerciales de l 'entreprise se sont élevées à 1 milliard 306 millions de dollars en 2016, soit une diminution de 20,54% par rapport à 2016, due principalement à la baisse des résultats d' exploitation et à La diminution des encaisses au titre de la vente de marchandises et de la fourniture de main - d 'œuvre due à des retards dans certains comptes clients.

Au cours de la même période, le ratio des revenus en espèces des entreprises était de 84,5%, et leur capacité de percevoir des liquidités a considérablement diminué de 19,3%.

Solvabilité: pour ce qui est de la solvabilité à long terme, les ratios dette totale / EBITDA, intérêts multipliés et capitalisation totale de la dette en 2016 sont respectivement de 8,6, 2,8 et 54,1%, et la solvabilité à long terme s' est considérablement réduite.

Pour ce qui est de la capacité de service de la dette à court terme, les ratios liquidités / dette à court terme ont été multipliés par 2,5, 4,49 et 4,2, respectivement, en 2016, tandis que la capacité de paiement à court terme a augmenté, mais s' est affaiblie par rapport à la fin de 2015.

À la fin du mois de juin 2017, les taux de liquidités et de liquidités des sociétés étaient respectivement 2,3, 6,2 et 5,8 fois plus élevés.

Compte tenu des obligations de la société

Oiseau riche

"Et" 16 riches 01 "investisseurs revendeurs options en 2018, si les investisseurs optent pour ce choix, les entreprises seront soumises à des pressions financières considérables.

Gouvernance d 'entreprise: le nombre d' actionnaires majoritaires est stable depuis 2016.

Toutefois, d 'après les rapports de notation, il existe de nombreuses garanties de non - respect importantes qui n' avaient pas été divulguées auparavant, dont certaines ont déjà donné lieu à des remboursements importants.

Résumé

La demande de vêtements est divisée en deux éléments: la demande intérieure et la demande extérieure.

Ces dernières années, la demande intérieure et la demande extérieure ont fortement diminué.

Sur le plan de la demande extérieure, les effets négatifs de la crise financière de 2008, de la crise de la dette européenne de 2012 et de l 'augmentation du coût de la main - d' œuvre et de l 'appréciation du renminbi ont entraîné un ralentissement rapide des exportations de vêtements.

La valeur des exportations de vêtements et d 'accessoires de vêtements (En dollars des États - Unis) a fortement augmenté en 2015 et en 2016, s' est réchauffée en 2017, mais elle est restée en dessous de zéro.

La part de la demande intérieure, influencée par d 'autres facteurs tels que le secteur de l' électricité et l 'augmentation de la consommation, a diminué d' année en année depuis 2012.

Avec le réchauffement macroéconomique et la hausse des prix des moyens de subsistance en 2017, le volume annuel des ventes au détail a légèrement augmenté par rapport à 2016 (1,2% contre 8%), mais il est resté faible depuis 2001.

Sur ce total, 48 titres appartiennent à la catégorie des vêtements et le solde des obligations s' élève à 31,5 milliards, soit 12 émetteurs.

Nous avons analysé les risques de crédit de 10 de ces émetteurs.

Dans l 'ensemble, nous pensons qu' il est nécessaire de se concentrer sur les quatre sociétés que sont les oiseaux riches, les oiseaux de la comédie, les vêtements des États - Unis et le kalinger.

Toutefois, à l 'heure actuelle, les obligations de portefeuille de jialingjie sont garanties par la société sino - chinoise de garantie de financement des PME, qui s' acquittera de ses obligations malgré les difficultés de paiement de ses obligations en 2019.

Plus d 'informations sur le monde des chaussures et des chapeaux!


  • Related reading

Une Fois De Plus, Le Gucci Rompra Les Règles Traditionnelles Et Mettra En Place Une Nouvelle Structure Organisationnelle Avec Un Seuil De 6 Milliards D 'Euros.

Questions financières
|
2018/2/24 15:52:00
139

Plusieurs Sociétés Cotées En Bourse Pour Le Nouveau Commerce De Détail

Questions financières
|
2018/1/31 17:16:00
106

- Maman, Président Du Conseil Alibaba: Appel De Résister Au Protectionnisme Commercial

Questions financières
|
2018/1/26 12:51:00
77

Une Augmentation De La Capacité Du Gouvernement Pakistanais De Coton Sur La Suppression De La Taxe De Vente Et De Droits Sur Les Importations De Coton

Questions financières
|
2018/1/11 14:03:00
218

Gong Yin Rui Xin Qian Wang Bu Ju Yang Lao Tou Zi Gcyxqbjyc

Questions financières
|
2017/12/21 12:26:00
83
Read the next article

Le Rapport Sur Le Développement De L 'Industrie Du Vêtement En Chine 2017 - 2018 Est Sur Le Point D' Être Publié.

Le rapport sur le développement de l 'industrie de l' habillement en Chine 2017 - 2018, selon les statistiques douanières, nos exportations totales de vêtements à destination de l 'Union européenne, des États - Unis, du Japon et de l' ANASE se sont élevées à 94 milliards 731 millions de dollars entre janvier et décembre 2017.