Home >

L 'Inflation Ou Une Source Potentielle De Risque Qui Ne Devrait Pas Être Sous - Estimée En 2017

2017/1/12 20:18:00 24

InflationRisque PotentielÉconomie De Marché

L 'inflation n' est pas pour l 'instant la principale préoccupation de la Banque populaire de Chine, mais elle impose une contrainte supplémentaire à sa gestion macroéconomique.

La flambée des prix des maisons à forte mobilité a mis la Banque centrale à rude épreuve, en particulier après la publication de la déclaration selon laquelle les maisons sont destinées à vivre.

La hausse des prix des logements non seulement crée des risques financiers, mais aussi accroît les coûts des entreprises et nuit à l 'économie réelle.

La flambée des prix des matières premières a également provoqué des problèmes similaires, ce qui a encore accru la nécessité et la volonté politique de la Banque centrale de maîtriser la liquidité.

Il y a deux mois, lorsque l 'on a entendu les fabricants de climatiseurs se préparer à une hausse à deux chiffres, l' auteur s' est rendu compte que l 'inflation allait se réchauffer.

En décembre, le PIB a augmenté de 5,5% par rapport à l 'année précédente, ce qui a mis en lumière la source de l' inflation; le CPI est retombé à 2,1% le même mois, en fait occulté par la chute des prix des légumes pendant l 'Hiver chaud et le réchauffement continu des prix des produits non alimentaires.

Auteur de l 'analyse économique du secteur financier depuis plus de 20 ans, la dernière fois que le prix des appareils ménagers blancs a augmenté à deux chiffres ou au début de sa carrière.

À la différence de la dernière fois, cette hausse des prix n 'a été qu' une poussée des coûts.

Les prix des matières premières, avec le "double focus de la génération" en 2016, ont fortement augmenté, de la pâte à papier à la nourriture, obligeant les fabricants en aval à augmenter leurs prix.

Il est vrai que la demande de matières premières sur le marché a augmenté grâce à l 'investissement d' équipement piloté par le PPP, mais la reprise de la demande n 'est pas à la mesure de la flambée des prix des matières premières.

Les deux cycles de flambée des prix des matières premières en 2016, qui, selon les auteurs, sont entièrement en aval, sont les marchés financiers à terme qui sont à l 'origine de cette flambée des PPI.

Excédent de liquidités, stimuler les marchés à terme pour les matières premières, à un moment où les stocks sont à la baisse et les prix à rebondir.

Les prix rebondis, entraînant plus d 'argent, les prix ont augmenté, alors les fabricants se soucient de l' assiette de bouchon, le recyclage de la formation.

Les attributs financiers plutôt que les attributs industriels ont augmenté les prix des matières premières, ce qui correspond aux distorsions du marché immobilier de l 'année dernière.

La forte hausse des prix des matières premières a contraint les entreprises en aval à majorer les prix.

CPI

L 'inflation a augmenté dans l' ensemble.

La dépréciation du renminbi a également entraîné une inflation des importations.

Compte tenu de la situation économique actuelle, l 'économie chinoise s' est stabilisée à court terme, mais en plus des investissements liés au PPP, dans son ensemble

Demande

Les pressions inflationnistes malignes n 'ont pas été observées pour l' instant, mais il n 'est pas inconcevable que le CPI ait dépassé 3%.

Autre chose en 2016:

Réserves en devises

Baisse importante.

Au cours de la dernière décennie, les réserves en devises de la Chine ont rapidement augmenté, ce qui a été la principale source de liquidités intérieures produites par la Banque centrale, et les variations des réserves extérieures ont été fortement corrélées à l 'offre monétaire.

L 'effondrement soudain des réserves extérieures, non seulement la réduction des munitions à taux de change stable, mais aussi la contraction passive de la liquidité de la Banque centrale ont été l' une des principales causes de l 'envolée des taux d' intérêt interbancaires et de la chute brutale du marché obligataire au cours du quatrième trimestre de l 'année dernière.

Aujourd 'hui, de plus en plus de contraintes d' ordre politique se font jour, les périodes les plus libérales de monnaies sont révolues et il est peut - être nécessaire d 'adopter une politique budgétaire plus dynamique.

L 'expansion budgétaire de l' actuel Gouvernement a été marquée par de fortes pluies et s' est appuyée sur une politique monétaire solide.

La viabilité de la politique budgétaire pour 2017 est essentielle à la croissance économique.

L 'inflation s' est réchauffée, pas seulement en Chine.

La hausse des salaires a commencé à s' accélérer aux États - Unis, et on estime qu 'elle pourrait se répercuter sur les prix à la consommation dans quelques mois.

La forte hausse des prix du pétrole devrait entraîner des prix mondiaux de l 'énergie de consommation.

Selon l 'auteur, l' inflation pourrait être une source potentielle de risque que le marché ne devrait pas négliger en 2017, à l 'exception des élections et des événements de la Banque centrale dont le marché parle souvent.

Si l 'histoire de l' inflation se réalise, les actifs à risque devront faire face à de nouvelles variables.

Le monde des chaussures et des chapeaux


  • Related reading

La Perspective De La Bourse De 2017: Il Y Aura Du Conseiller Niu

Macroéconomie
|
2017/1/8 16:29:00
27

L 'Expansion De La Bulle Immobilière A Accru L' Incertitude Sur La Situation Avant La Fête Du Printemps.

Macroéconomie
|
2017/1/7 14:03:00
26

"Abîme" De La Bourse: L 'Évolution Des Marchés Financiers Est Plus Préoccupante

Macroéconomie
|
2017/1/1 10:45:00
22

Cycle Mondial Et Grands Groupes De Prix Des Actifs: De La Désintégration À La Restructuration

Macroéconomie
|
2016/12/29 15:03:00
54

Il N 'Y A Pas Lieu De S' Inquiéter De La Contraction De L' Évaluation.

Macroéconomie
|
2016/12/27 16:06:00
26
Read the next article

周五迎来关键一战 个股风险股民还是要小心

从领跌力量来看,次新股的大面积跳水只是开始,而解禁潮带来个股调整也并未到位,市场大跌股风险并没有指数那么强,所以个股风险股民还是要小心的。接下来的时间,大家就跟着世界服装鞋帽网的小编一起来看一看详细的资讯吧。