Ye Tan: Réservoir Extérieur Juste L'Hiver De Rations
En raison de l'impossibilité d'obtenir directement à partir de ce rapport dans le contexte complet, la proposition ne peut que spéculer Zhang possibles - le Commissaire il y a deux voies:
L'un est de prêter directement de l'entreprise d'investissement dans le pays, mais c'est plus encore par le yuan, ce n'est pas nouveau; l'autre est peut - être prêté les entreprises d'investir à l'étranger, égale à assumer le pays Import and Export Bank, la fonction de politique de la part de la Banque nationale de développement, de prêts à faible taux d'intérêt pour la collecte de fonds à investir à l'étranger.
De telle sorte que possible?
L'augmentation de risque de fuite des capitaux
La Chine est devenue un exportateur net de capitaux.
En 2014, la réalisation de l'investissement étranger direct de 11,6 millions de dollars, et les entreprises chinoises à l'étranger les bénéfices réinvestis et les investissements par des tiers, la taille réelle de l'investissement étranger environ 1400 millions de dollars, au - delà de l'utilisation des fonds de la Chine d'environ 200 millions de dollars.
Sur le marché
Renminbi
La confiance est plus faible.
Le site Web de la Banque centrale indique qu 'en décembre 2014, nos réserves de change s' élevaient à 3843 milliards de dollars, soit un recul par rapport aux 393,2 milliards de dollars enregistrés en juin dernier, et que l' augmentation enregistrée l 'année dernière a diminué de près de 480 milliards de dollars par rapport à l' année précédente, soit le plus faible depuis 10 ans.
En janvier de cette année, le solde en devises des institutions financières s' élevait à 29 300 milliards de yuan, soit une diminution de 108 861 millions par rapport à l 'anneau.
Selon le Bureau national des affaires étrangères, au quatrième trimestre de 2014, la Chine a enregistré un déficit de 91,2 milliards de dollars pour ses projets financiers et de capitaux, soit un record de 16 ans.
Les données économiques ont continué de chuter pendant plusieurs mois, la dépréciation du renminbi devrait se poursuivre, le taux d 'intérêt de la Fed devrait être un centrifugeuse pour l' IED, et la baisse des taux d 'intérêt est généralement un instrument de contrepartie des sorties d' IED.
Les données relatives à l 'investissement étranger reprennent effectivement.
Les statistiques montrent que le Ministère du commerce, de l'utilisation réelle des finances de janvier de cette année une augmentation de 29,4%, atteignant 139,2 - 159,2% milliards de dollars.
Le national de nouveau les entreprises bénéficiant d'investissements étrangers 2266 maison, une augmentation de 31,8%; 332.1 milliards de dollars le montant du contrat de capitaux étrangers, la croissance annuelle de 126.2% nettement supérieure à la croissance, à la fin de l'année.
Les investissements à l'étranger
Revenu optimiste
Mais, malheureusement, pas de ces données pour renforcer la confiance du marché de la monnaie.
Le 28 février, la Banque centrale de Chine a fait baisser le taux de change moyen du dollar des États - Unis par rapport au renminbi, qui était de 62733 yuan le 2 mars.
Les données publiées par l 'autorité nationale des changes pour janvier 2015 sur les virements bancaires et les paiements à l' étranger effectués par des agents bancaires font apparaître un déficit de 50,4 milliards de yuan en janvier et un déficit de 6 mois consécutifs.
À long terme, la confiance de la monnaie repose sur l 'amélioration de la qualité des entreprises et de l' efficacité de l 'investissement.
Qu 'il s' agisse d' investissements nationaux ou d 'investissements internationaux, il n' y a pas de distinction entre les avantages et les inconvénients et les inconvénients.
Pour distinguer entre le bien et le mal d 'un investissement, il ne s' agit pas de savoir où vous l' avez investi, si vous avez l 'air grand, mais de savoir ce qui est réellement rentable.
La situation n 'est pas optimiste.
Selon le Bureau des affaires étrangères, le rendement net des investissements chinois à l 'étranger s' est élevé à - 26,8 milliards de dollars en 2011, à - 23,5 milliards de dollars en 2012 et à un déficit de 59,9 milliards de dollars en 2013.
D 'après des études bien connues, la Chine, le Japon et l' Allemagne sont les principaux créanciers nets à l 'étranger, mais le Japon et l' Allemagne ont enregistré des gains nets d 'investissement à l' étranger entre 2004 et 2010, alors que la Chine a enregistré un rendement négatif sur cinq ans sur Huit.
Réservoir extérieur
Besoin de garder l'hiver de rations
Actuellement, la Chine et les États - Unis présente une parfaite image miroir, la Chine en tant que produit net de l'investissement étranger créancier net négatif, les États - Unis comme revenus des investissements à l'étranger net de la dette nette pour l'étranger.
Bien que le revenu net négatif n'est pas égal à la perte des investissements à l'étranger, mais la qualité des investissements chinois à l'étranger que les pays développés différentielle est incontestable.
On pourrait acheter un tas de biens, de revenus n'est pas élevé.
La plupart des pays dans le monde à l'ère de la dévaluation de la monnaie, la Banque centrale a dû suivre la tendance générale.
La forte dépréciation attendue des marchés internationaux de capitaux par rapport au renminbi s' est accompagnée d 'une forte hausse du dollar des États - Unis, d' une pression accrue sur les sorties de capitaux, d 'une baisse de la volonté des entreprises de conserver le dollar.
Beaucoup de gens pensent qu 'il s' agit de réserves de devises, mais celles - ci ne sont pas des monnaies de paiement au sens réel et donnent aux entreprises un dixième de leurs réserves en devises sous forme de crédit, ce qui ne fait aucun doute.
Au lieu d 'une telle idée d' épargne à l 'étranger, il serait plus réaliste que les banques centrales publient directement des devises de base à des prix abordables et immédiats et que les politiques d' assouplissement encouragent les entreprises internationalisées à accroître leurs revenus d 'investissement.
Quelle que soit la stratégie, il faut avoir des idées de marché et d 'entreprise.
La situation économique intérieure a continué de se détériorer pendant la période de pition, le renminbi s' étant déprécié pendant de longues périodes et les réserves en devises n 'ayant guère augmenté.
Dans ce contexte, il est encore plus réaliste de maintenir les réserves de change au - delà de l 'hiver.
- Related reading
Les Réserves Mondiales De Renminbi Augmenteront De 500 Milliards De Dollars Au Cours Des Cinq Prochaines Années.
|- Material material | 染料再涨价、聚酯原料涨势回落 “金九银十”行情不抱大希望
- Curseur | Et Le Feu?
- Pop | La Semaine De La Mode À New York A Vu La Tendance Du Printemps 2020.
- Pop | Combiner La Mode Et L 'Élégance Pour Construire Le Cowboy À L' Automne 2019 / 2020
- Pop | C 'Est La Mode De New York.
- Vue d 'ensemble | La Consommation Sportive Et Les Bonnes Nouvelles Du Pays
- Vue d 'ensemble | L 'Ordre D' Arrêt!Six Mois!28 Villes!
- Vue d 'ensemble | Les Hommes D 'Affaires Chinois Et Américains Appellent Les Deux Pays À Renforcer Leur Coopération Économique Et Commerciale
- Vue d 'ensemble | Un Programme Chinois Original Pour Faire Renaître La Beauté Des Vieux Textiles
- Vue d 'ensemble | Les Entreprises De Vêtements Chinoises Doivent Saisir Les Opportunités Du Marché Par La Création De Marques.
- Plaque D 'Entreprise: Il Y A Un Dénominateur Commun Derrière La Marée Montante.
- The Wolf Totem
- Les Bourses Asiatiques Recherchent Des Mécanismes De Connectivité.
- Faire De La Chaussure Obligatoire
- Variable De Produits De Luxe En Chine
- Le Bangladesh Continue De Fermer Un Port De Peau Brute A Subi De Lourdes Pertes Négociant
- 皮革:热闹背后的窘境
- 周恩斯:服装传统廓形的改良再造须符合现代生活需求
- Directeur Créatif De Burberry: Christopher Bailey
- Des Produits De Luxe Grand Patron: Prada