Home >

Il N 'Y A Pas D' Avenir Dans Le Commerce.

2008/7/30 0:00:00 10344

Commerce

En 2008, la conjoncture économique mondiale a été difficile.

Notre économie est restée stable dans des conditions difficiles.

Toutefois, en raison de la crise des crédits hypothécaires à haut risque aux États - Unis, de la hausse des prix de l 'énergie et des matières premières, un grand nombre de PME à forte intensité de main - d' œuvre se sont heurtées à des difficultés d 'exploitation dans certaines parties du delta des perles et des États - Unis, à l' arrêt de la production et à la fermeture d 'entreprises de pformation à l' exportation.

Dans le même temps, dans de nombreuses villes comme Beijing, Shanghai et Shenzhen, la compétitivité de base de l 'économie régionale s' est améliorée en raison de la forte croissance de l' industrie des technologies de pointe, de la dépendance des entreprises à l 'égard des droits de propriété intellectuelle et de l' augmentation des coûts.

En revanche, à long terme, nous pouvons constater l 'urgence et la nécessité d' une restructuration industrielle, et il est clair que l 'innovation autonome et l' amélioration de la compétitivité de base sont des éléments essentiels du développement économique de la région.

Sans aucun doute, de nombreuses régions économiques et les Weihai aussi rencontre "examen".

Comment le concept de développement scientifique de gagner "la victoire finale examen" et de promouvoir le développement économique de la région.

Comité municipal, le 9 juillet, le Gouvernement a promulgué la ville sur l'accélération des "trois" zone de construction de la capacité d'innovation de la mise en œuvre des avis, clairement, de créer un "trois", l'amélioration de la capacité d'innovation de ma ville, accélérer l'innovation de la Ville, et de promouvoir le développement économique et rapide de la société.

C'est sur la base d'une analyse rationnelle de la situation globale de développement économique et à l'étranger, en combinaison avec une vision par Weihai réelle, bien sûr, pour le développement socio - économique de Weihai ont une grande importance.

Pour renforcer toute la ville sur la compréhension de la vitesse "l'importance de la construction de trois régions" à un niveau plus large de renforcer "trois" zone de construction dynamique, surmonter les difficultés, de promouvoir la capacité d'innovation, le lancer "s'efforcer de créer des" trois zones' innovation de courage pour surmonter Les difficultés "série de rapports.

Le rapport est divisé en "Champ de phénomènes économiques d'avertissement enregistré" "à l'intérieur et à l'extérieur de l'industrie de haute technologie de développement de l'Apocalypse" "Je" trois ", la pratique de la structure en trois parties.

Avertissement lancé aujourd'hui sur le terrain, l'un des phénomènes économiques enregistré le dilemme "traitement de commerce.

Le Gouvernement de la province de message, la première moitié de l'année, de ralentissement de la croissance globale de l'exportation de notre province, l'excédent commercial de la moitié 104.6 milliards de yuan.

Et les journalistes de la presse, le Bureau des statistiques est également obtenir des informations sur les exportations: Malgré ma ville de six mois pour 35.96 milliards de dollars, la croissance annuelle de 15,6%, mais la situation de l'entreprise de pformation de type à forte intensité de travail difficile.

En fait, dans le delta, le Pearl River Delta, à cause de la crise des subprimes, constamment mise à jour des obstacles au commerce international, la hausse des prix des matières premières, les effets de la hausse du coût du travail et d'autres facteurs, les entreprises de traitement de commerce extérieur en particulier l'entreprise laborieuse Dans une situation de développement sans précédent.

Le ralentissement de la demande extérieure, de réduire effectivement le commerce des entreprises de traitement de commandes, dès la fin de l'année dernière, les États - Unis les détaillants de faire la baisse des achats de plan, ces informations rapidement sur le pfert de la chaîne mondiale d'approvisionnement.

Tout d'abord, c'est leur bureau des achats en Chine, il y a directement pour son service américain des grands importateurs; ensuite, la Chine continentale et de faire leur propre société de négoce de l'usine de sortie de commande de l'année dernière a moins froid est pure de ces usines de traitement.

Guangdong Dongguan Houjie Ville usine de chaussures patrons ont peut - être pas encore comprendre "la crise des subprimes" le sens du nom, mais au mois de mai, en comparaison avec l'année dernière au cours de la même période, la crise des subprimes a fait de leurs exportations vers les États - Unis de chaussures a diminué de moitié.

La crise des subprimes a affecté le financement du crédit à la consommation et des entreprises, et de nuire à la croissance économique des États - Unis.

Dans l'ombre de la crise des subprimes, toujours dépensière américains ont commencé à prêter attention à l'économie, la baisse du pouvoir d'achat, de vente au détail dans une récession.

Crise des subprimes et le ralentissement de la demande extérieure, également le nombre de faillites d'entreprises américaines et l'augmentation des problèmes de financement d'une chaîne d'importateurs.

En avril, selon les résultats d'enquête aux États - Unis a récemment publié un Institut de recherche 4 cas de faillite, les entreprises américaines afin de protéger l'élément 5173, en cette période de l'année dernière a augmenté de 49%.

Le mécanisme de prédiction, le nombre total d'entreprises et en cas de faillite personnelle tout au long de l'année à environ 110 millions de pièces, bien au - delà de 2007 82.7 millions de pièces et 59 millions en 2006.

En tant que l'un des produits importés de Chine la plus grande, la récession de détail aux États - Unis affecte directement les entreprises chinoises à l'exportation.

Réduction de commandes, c'est l'expérience la plus directe de l'exportation des entreprises de pformation.

"1 à 2 mois, un tiers du temps dans la moitié de la production.

Le patron d 'une entreprise de vêtements de Jiangxi a indiqué que 80 à 90% des commandes de son usine provenaient du marché américain et que cette année, les commandes étaient très peu nombreuses.

Il ne savait pas qu 'un grand nombre de vêtements n' avaient pas été vendus dans les entrepôts des détaillants américains.

À Dongguan, Guangdong, avec une plus grande corrélation avec l 'industrie de l' immobilier des États - Unis, les usines d 'éclairage ont d' abord été touchées, puis les exportations traditionnelles de chaussures, de vêtements et d 'autres produits de consommation.

Et les jouets de Noël, les cadeaux et d 'autres produits de base se sont affaiblis dès la saison des ventes de Noël 2007 aux États - Unis.

Après le nouvel an 2008, le plus grand arbre de Noël artificiel du monde, Bao Road Co., Ltd, dans l 'usine de Shenzhen, Baoji artisanat (Shenzhen) Co.

Un employé de poggie a déclaré que « Nous exportons de moins en moins de conteneurs, avec environ 5 000 conteneurs en 2007, et que les usines peuvent exporter environ 9 000 conteneurs par an au plus fort ».

À la mi - juillet, à Anhui, moins de la moitié des commandes passées par des entreprises telles que les vêtements, les textiles ménagers, les produits touristiques, etc., avaient également diminué d 'un tiers des commandes de conserves alimentaires, de légumes déshydratés, etc., et plus de 30% des commandes passées aux États - Unis pour des pneus et des réfrigérateurs Mitsubishi.

Les entreprises américaines de l'insolvabilité "Boomer" ont également affecté les entreprises chinoises à l'exportation.

Au printemps de cette année, les États - Unis représentent près de la moitié de la part de marché des producteurs de générateur portable à la faillite des tribunaux locaux ont fait faillite, directement à la sortie de 1055 millions de dollars pour les entreprises chinoises à l'exportation de créances irrécouvrables.

Et à grande échelle les bagages de la faillite de l'entreprise, mais aussi le malheur 5 entreprises, Zhejiang.

Le développement des petites et moyennes entreprises de Wenzhou, Président de l'Association de promotion que M. Zhou de petites entreprises Association Wenzhou, depuis le second semestre de 2007, certaines entreprises se reflète le paiement a été de retard de paiement.

Mais depuis le début de cette année, la situation est encore plus grave.

Les statistiques provenant d'un ensemble de la société d'assurance - crédit à l'exportation Zhejiang branche n'apporte la preuve: de janvier à 5, ils ont reçu de rapport de perte dans le cas de 169, 3034 millions de dollars impliquant, créances 895 millions de dollars de plus que l'année précédente 525.6%.

Le cas de la perte sur un montant de 41, 1128 millions de dollars, et que l'année dernière a 19 de stylo, 441 millions de dollars.

L 'expert a rappelé que le Vice - Ministre de la recherche économique extérieure du Centre de recherche pour le développement du Département d' État long Guoqiang estimait que la crise des prêts hypothécaires à haut risque avait entraîné une contraction de la liquidité des marchés financiers des États - Unis, une baisse des cours des actions, une dépréciation du dollar des États - Unis, une baisse des dépenses de consommation, un ralentissement de la croissance économique et une réduction de la demande d 'importations.

L 'impact de la crise des prêts hypothécaires à risque sur les entreprises exportatrices chinoises, d' une part, le non - recouvrement des recettes d 'exportation des entreprises, d' autre part, a été le plus direct pour les entreprises exportatrices.

La crise des prêts à risque a entraîné une dévaluation du dollar des États - Unis et une nouvelle hausse des prix des produits de base libellés en dollars des États - Unis.

Pour un pays comme la Chine, qui est tributaire d 'importations importantes de produits de base, cela coûte très cher et coûte plus de 670 milliards de dollars par an.

D 'autre part, les entreprises exportatrices sont exposées à des risques de change considérables.

La Chine est le modèle le plus directement touché par la conjoncture extérieure des marchés internationaux.

Les coûts ont augmenté, les bénéfices ont diminué, les entreprises n 'ont pas le droit de fixer les prix.

Le nouvel usage quotidien est le plus grand fabricant mondial de plaques de repassage, la société plus de 99% des produits sont destinés à l 'exportation.

"1,5 million de pièces?

À l 'heure actuelle, aucun des fabricants de ce type ne peut produire plus de 2 millions d' unités par an, à l 'exception de nous, ce qui leur permet de vivre un an de nourriture par famille. »

Wen changfen dit non aux superacheteurs, il s' inquiète de la hausse trop rapide des prix des matières premières.

Rien qu 'en acier, il faut dépenser plus de 2 millions de yuan par mois.

Outre l 'acier, les coûts des matières plastiques, du bois, du papier d' emballage, de la main - d 'œuvre, etc., ont augmenté d' environ 38% par rapport à la fin de l 'année précédente.

« au début de 2007, 45 dollars avaient été vendus et gagnaient de l 'argent, et maintenant le prix coûte plus de 55 dollars.

Le prix de Wal - Mart a été publié à la fin de l 'année dernière, à 50 dollars chacun, mais il était encore possible de le faire.

Mais maintenant, les matières premières sont de plus en plus grandes en janvier, et vous dites qu 'on peut le faire?

Face à la flambée des prix des matières premières, doux visage.

Il n 'y a pas qu' un nouveau jour où les nuages s' estompent.

En mai, le Directeur général de l 'usine hantong de soie de pulvérisation de la ville de Wujiang, Qian Aling, a également refusé un gros billet en provenance des États - Unis.

"Les commandes sont faites tous les ans, alors je ne peux pas les commander, le taux de change est déjà de 7,3, 7,1, peut - être 6,5, alors je ne perdrai pas mon argent?"

Mais il y a un mois, Zhang Yu, Directeur de l 'usine de matériel de Yuxing, Huizhou, après avoir réfléchi à plusieurs reprises, a finalement pris une commande de l' album.

张玉才 des accessoires pour les quelques meubles d'exportation des entreprises.

Il a dit que, depuis juin 2007, jusqu'à maintenant, contreplaqué par m3 a augmenté de 400 yuan, presque tous les ordres maintenant à tous de l'argent.

Le modèle pour 10393. Par exemple, le coût pour chaque mètre cube d'ici à 2020 Yuan, plus de 6% de taxes, les frais de pport, les frais de pport, de coût est 2159 yuan.

Et vendu à un client par mètre cube 2037.4 yuan par m3 de perdre de 121 dollars.

Mais "atelier de dispositifs électromécaniques tout investissement ponctuel, s'éteint de l'usine, ces rejets".

Fenda Crafts Co., Ltd Zhejiang Xianju un grand bois artisanat d'exportation des entreprises.

"Depuis un an, l'augmentation des coûts pour les entreprises de plus de 30%.

Notre produit a fait plusieurs offres, mais les entreprises n 'ont accepté que des marges limitées, il y a encore beaucoup de documents qui sont à l' origine d 'un manque à gagner. »

Fang Wei Yi, Directeur général de la société.

En juillet de chaque année, de nombreuses entreprises du Pearl Delta vont à l 'exposition américaine de chaussures et acceptent les commandes.

« notre offre sera plus élevée cette année, et il faudra tenir compte de la hausse des coûts et des taux de change. »

Le Directeur d 'une entreprise de chaussures de Dongguan a dit que c' était l 'espoir commun de l' entreprise Pearl Delta.

Mais l 'espoir n' est pas toujours facile à réaliser et la hausse des prix risque de perdre ses clients.

Dès le début de cette année, Fenggang ville Dongguan Luen Thai Holdings Limited pour le client n'est pas d'accord avec la hausse des prix et a dû abandonner les ressources client.

"Et les acheteurs de ne pas accepter de nouvelles offres après la hausse de coût".

Dongguan de l'industrie locale.

Ces difficultés, qu'il s'agisse de Pearl River Delta ou triangulaire, les entreprises de traitement sont très faibles de reconnaître, comme le manque de compétitivité des entreprises de pformation, le monopole de la force et le noyau de leurs produits, il n'y a pas de pouvoir de négociation.

La plupart des étrangers n'est pas accepter une demande de prix, les entreprises de traitement, les entreprises ne peuvent réduire leurs propres profits.

La hausse du coût de la hausse des prix des matières premières d'abord.

Pour de l'acier, par exemple, en 2007, les 30 villes principales, des prix de l'acier en moyenne cinq variétés 4316 yuans par tonne, en janvier de cette année, le prix a augmenté de 4966 yuans par tonne de la fin du mois de mai, la flambée des prix à 6207 yuans par tonne de plus que l'année dernière, à la même période de hausse de près de 5%.

7 mois et demi, le prix moyen de l'intérieur de l'acier a atteint 6284 yuans par tonne.

Coût de la main - d'œuvre également en hausse.

Estimation de rapport d'enquête Empresarial Ryan de la ville de Wenzhou a récemment publié, la nouvelle loi sur les contrats de travail après la promulgation de l'entreprise, Rui'an chaque année plus de payer les salaires de 4800 $chaque employé.

Si l'on n'augmente le coût des heures supplémentaires, l'entreprise chaque année au moins payer 1728 yuan chaque employé.

L'augmentation de coût de risque également de yuan au dollar.

Les entreprises chinoises payent en yuan renminbi les salaires des travailleurs et les achats de matériaux, car les entreprises étrangères sont généralement facturées en dollars des États - Unis.

En conséquence, la baisse constante du dollar des États - Unis par rapport au renminbi a directement réduit les bénéfices des exportations.

Selon Jiang Shiming, producteur de la chaîne de télévision centrale China Financial Reporting, la plupart des entreprises chinoises exportatrices n 'ont aucun bénéfice sur la chaîne de vente de leurs produits.

En l 'absence d' une politique de remboursement, les bénéfices sont faibles.

La situation pourrait être relativement meilleure si les entreprises pouvaient rapidement inventer de nouvelles technologies, de nouveaux brevets, mettre au point de nouveaux produits et créer des marques au lieu de se concentrer sur les avantages dits du remboursement des droits d 'exportation.

Le Vice - Ministre de la recherche économique extérieure du Conseil des affaires d 'État long

  • Related reading

Le Pakistan Souhaite À La Production De Fibres De Polyester De L'Enquête Antidumping

Information sur le commerce extérieur
|
2008/7/29 0:00:00
10282

La Croissance Des Exportations Au Cours De La Première Moitié De Porc Et D'Autres Produits En Cuir De Commerce Extérieur Yuzhou

Information sur le commerce extérieur
|
2008/7/29 0:00:00
10337

Comprendre Les Règles Anti - Contournement De L 'Union Européenne

Information sur le commerce extérieur
|
2008/7/29 0:00:00
10257

Le Pérou Va Rouvrir Son Enquête Antidumping Sur Nos Chaussures Textiles.

Information sur le commerce extérieur
|
2008/7/29 0:00:00
10306

Les Restitutions À L'Exportation De Vêtements Entreprises Guangdong Évidemment Un Effet De Régulation

Information sur le commerce extérieur
|
2008/7/28 0:00:00
10353
Read the next article

17 Ans, C 'Est Dur De Faire Des Chaussures.