Independent Brand Designer
Il faudra présenter ainsi Wang Daren - Alexander Wang, concepteur indépendant de marque, et Balenciaga, Directeur de la création.
Il y a un mois, Nicolas Ghesquiere, qui était assis depuis 15 ans au poste de directeur de la création à la maison de la famille de Barcelone, a annoncé son départ officiel le 30 novembre.Il a été architecte adjoint de la maison de Barcelone en 1995 et Directeur de la création en 1997.
La signification de Nicolas Ghesquiere pour les familles palestiniennes est reconnue comme étant la seule après le fondateur de la marque Cristobal Balenciaga.Outre qu 'il a bien hérité et développé le style de conception de la maison et qu' il est devenu le plus célèbre sac de locomotives depuis sa conception en 2000, il a fait de la famille un ministre d 'affaires.Ces dernières années, les ventes de la famille ont continué de croître à deux chiffres.
Après que Nicolas Ghesquiere eut annoncé son départ, la question de savoir qui serait son successeur a fait l 'objet de débats animés dans le monde de la mode.
Christopher Kane a été reconnu comme le nouveau Directeur de la conception de la famille.Il n 'a que 2 ans de plus que Wang Daren, il a son propre nom de marque, et il est également le Vice - designer de la marque Versace.Cependant, alors qu 'il nie presque toute appartenance à la famille, Christopher Kane a rompu avec versus, se concentrant exclusivement sur sa propre marque.
En plus de lui, Mary katrantzou et Joseph altuzarra figuraient sur la « Liste des angles creusés » d 'Isabelle guichot, Directeur général de la maison de Barcelone, tous deux architectes indépendants de la même marque, nés en 1983.
Les grandes marques commencent à s' habituer à trouver leur propre directeur créatif dans le cercle d 'un designer indépendant.Avant que Dior ne déclare officiellement Raf Simons Directeur de la création en avril 2012, Wang Daren et un autre architecte indépendant chinois, Wu Jigang (Jason Wu), étaient également considérés comme des concurrents puissants.
Mais ce changement n 'est pas aussi soudain qu' on le pensait.Selon Suzy Menkes, chroniqueur du International Herald Tribune, depuis que Karl Lagerfeld a pris le relais de Chanel il y a 30 ans et l 'a amené sur la voie de la rentabilité, les relations entre les architectes et les maisons de mode sont devenues axées sur le marché."Le designer d 'aujourd' hui n 'est plus l' âme de la marque.Ils deviennent des biens meubles, sont employés et licenciés, voire expulsés d 'une marque portant leur nom. »
Maintenant, Wang Daren aura un nouveau titre en plus de celui de fondateur Alexander Wang.
En mai 2012, lors d 'une interview avec le premier journal financier et économique, Wang Daren n' a pas exclu la possibilité d 'une future marque ou d' une entrée dans un grand groupe.Mais il sait bien que les choses ont toujours deux facettes: « dans un grand groupe, on peut augmenter plus vite, on aura plus d 'argent pour faire du marché et ouvrir des magasins, mais on se sentira toujours employé et non patron ».
Les marques achetent les designers en gros, c 'est - à - dire qu' ils ont une demande claire pour leur valeur commerciale - redynamiser les marques ou améliorer leur rentabilité.Si cela n 'est pas possible, les designers risquent d' être rapidement nettoyés dans le grand nettoyage du printemps.
Nicolas Ghesquiere a commencé à subir des pressions similaires depuis que les familles brésiliennes ont été rachetées par le Groupe Gucci en 2001.
En 2004, Robert Polet, ancien Directeur général du Département de l 'alimentation congelée de l' Unilever, a été nommé Président du Groupe Gucci.En ce qui concerne les marques Alexander McQueen, la famille barcelonaise et Stella McCartney, qui ont subi des pertes de 110 millions d 'euros en 2003, Robert Polet leur a donné l' ordre d 'envisager de les vendre si elles n' étaient pas rentables au cours de la période d 'observation de trois ans.
Heureusement, Nicolas Ghesquiere a remporté un grand succès dans sa série d 'automne et d' hiver de 2005, non seulement en réalisant des profits, mais aussi en attirant l 'attention d' Anna wintours, rédactrice en chef de vogue, ainsi que de Madonna, Jennifer Connelly et Nicole Kidman.
Mais pourLa modeNicolas Ghesquiere, le designer de la maison, s' est mis à grandir, a été hanté par les contradictions entre le commerce et la conception.
Selon le New York Times, le départ de Nicolas Ghesquiere aurait pu avoir semé des graines il y a plus d 'un an, lorsque Nicolas Ghesquiere a commencé à se heurter à des problèmes financiers, tout en se déclarant mécontent de la commercialisation accrue de certaines lignes de produits de la famille.Il s' agit là d 'une question de principe pour Nicolas Ghesquiere - le Groupe PPR semble privilégier le commerce au détriment de la profession de conception, ce qui aura un jour une incidence sur son propre développement.Il a donc finalement choisi de partir.
Ce n 'est pas facile d' être une préoccupation pour son successeur Wang Daren.
Pour ce jeune homme qui a commencé à créer sa propre marque il y a sept ans, sa génération de concepteurs n 'est pas seulement capable de concevoir de bonnes choses, mais aussi d' être un bon vendeur."À mon avis, la mode est un vêtement.En fin de compte, il faut vendre le produit.Dans l 'interprétation de la mode par Wang Daren, la conception et le commerce n' ont jamais été séparés.Cela lui permet de toujours mettre en avant la fonctionnalité des vêtements lors de la conception et de prendre en compte les facteurs commerciaux tels que le coût et l 'acceptabilité des prix.
Wang Daren est le type de designer qui s' intéresse vraiment à la vente.Quand la première série sera accrochée au magasin, il entrera tout de suite dans le magasin pour voir où ses vêtements sont accrochés et qui les a achetés.Il connaît bien le cercle social de l 'Upper East Side à New York, il est devenu une star de son âge, un mannequin, et Wang Daren lui - même a assez d' influence sur la marque.
« Nous voulons trouver un homme de réflexion mondiale, un citoyen du monde qui connaît le monde numérique et qui connaît l 'avenir du commerce de détail et de la mode. »Isabelle guichot a décrit le premier numéro de l 'hebdomadaire de Finance et d' economie qu 'elle cherchait à trouver le nouveau Directeur de la création de la famille.Wang Daren lui a donné l 'appétit - ce jeune designer n' est pas seulement né dans ce qu 'elle appelle le monde numérique, mais il peut aussi l' aider à vendre ses produits dans le monde entier.C 'est ce que Wang Daren fait à sa propre marque, Alexander Wang.
Depuis sa création en 2005, Alexander Wang possède à l 'heure actuelle à New York et à Beijing un magasin de porte - drapeau, et en Asie neuf autres magasins directs avec plus de 200 points de vente dans le monde entier.Dans le même temps, son propre site Web sur le commerce électronique soutient actuellement 50 pays, tandis que sa plate - forme de vente en ligne, en coopération avec le Groupe yoox, le fabricant de produits de luxe, a étendu ses ventes de produits à 23 pays, dont la France, le Royaume - Uni et l 'Italie.À l 'heure actuelle, les ventes en ligne représentent 30% des ventes d' Alexander Wang.
C 'est exactement ce que la famille de Barcelone va faire.
Au cours de l 'année écoulée, la famille bahreïnite a ouvert 12 nouveaux magasins en Italie, au Japon, aux États - Unis et en Chine.Selon le plan de la maison de Barcelone, l 'expansion des magasins devrait se poursuivre à un rythme annuel de 10 à 15 dans les années à venir.Dans le même temps, le commerce électronique et les acheteurs de premier plan sont également les canaux de distribution que la famille de Barcelone va mettre en place.
Au cours de l 'année à venir, la famille de Barcelone prévoit d' ouvrir pleinement le marché chinois.
« Alexander Wang est jeune mais a une vision mondiale.Son origine chinoise et son expérience de croissance aux États - Unis sont très utiles.Cela lui a permis non seulement de concevoir des produits acceptables, mais aussi de s' intégrer naturellement dans la culture de la maison de la nation.François - Henri Pinault, Président du PPR Group.
L 'idée d' Isabelle guichot est plus précise: « Alexander Wang, qui s' intéresse beaucoup à la conception des vêtements, est aussi un grand atout dans tous les domaines de la conception ».Alexander Wang a reçu le prix de l 'architecte d' accessoires du CFDA en 2010 et 2011.
« il y a beaucoup de choses que nous pouvons hériter de la tradition de la maison de Barcelone, et nous ne faisons qu 'une petite partie de ce que nous faisons, ce qui est évidemment insuffisant. »Dans le cadre du projet isabelle guichot, la famille bahreïnienne consacrera désormais plus d 'énergie à l' éducation des hommes, des chaussures, des parfums, des bijoux, des lunettes, etc.
Karl Lagerfeld est également d 'accord avec Isabelle guichot.« si l 'on veut trouver un designer pour remplacer Nicolas Ghesquiere, la meilleure solution est de choisir un designer tout à fait différent.Si François - Henri Pinault veut développer le marché, Alexander Wang est le candidat le plus approprié.Ses oeuvres sont plus faciles à gérer, sa personnalité est très ouverte et il est très doué pour communiquer. »
Mais pourWang DarenIl y a une autre question à examiner: comment la marque Alexander Wang évoluera - t - elle après?
En annonçant la nomination du nouveau Directeur général de la créativité, la famille a expressément indiqué que « tout en assumant les nouvelles fonctions de la famille, Alexander Wang continuerait de s' acquitter de ses responsabilités en tant que marque de mode indépendante ».Cela signifie que Wang Daren doit non seulement s' adapter rapidement au style et à la culture de la famille, mais aussi s' occuper de ses affaires en pleine croissance.
Avant lui, la participation d 'un plus grand nombre de designers indépendants au Groupe des produits de luxe était souvent due à l' acquisition de leur propre marque indépendante, comme Jil Sander, ou à Alexander McQueen et Stella McCartney, qui appartenaient au Groupe PPR.Il est vrai que cela permet d 'épargner aux designers beaucoup d' énergie pour s' occuper des affaires, mais les pressions exercées par les groupes de capital sur les bénéfices les empêchent également de les supporter, ce qui explique souvent leur départ ultérieur.
Cependant, de plus en plus de designers, en tant que "directeurs" de grandes marques, conservent également leur indépendance, comme Marc Jacobs de LV et Raf Simons, qui vient d 'entrer dans Dior.Ils ont prouvé qu 'ils pouvaient faire du bon travail.
Pour Wang Dae - Jin, l 'avantage est qu' il a enlevé Rodrigo Bazan à Marc Jacobs il y a quatre ans et que l 'actuel Président Alexander Wang peut lui faire gagner beaucoup de temps et d' énergie dans ses affaires.Et surtout, il a été le premier à présenter le Directeur de la création de la maison de Barcelone pendant la semaine de la mode de Paris en automne et en hiver 2013 - 2014.Il lui reste peu de temps.
"Je veux voir immédiatement les archives de la famille et connaître la culture qui sous - tend la marque."Isabelle guichot a déclaré qu 'elle venait de parler avec Wang Daren de la coopération du nouveau Directeur de la création et que Wang Daren était déjà en poste."Bien sûr qu 'il le peut, même s' il dort sur ces fichiers!"
Celui qui vient de quitter le pays.Nicolas GhesquiereEt se prépare à exploiter sa propre marque indépendante.Le 4 décembre, son compte personnel sur Twitter a été ouvert.
- Related reading
- Foutaises. | L 'Été Recule L' Automne Se Rafraîchit L 'Automne Le Temps Presse Les Chaussures Des Personnes Âgées Apporte Un Soin Attentif Aux Personnes Âgées
- Dynamique de l 'Association | New Era, New Skills, New Dreams - - A New Function For The Industry Of The President Of Chow Shikang
- Chongqing | Cifw2019: Chongqing Brand Costume Joint Publishing Show
- Chongqing | Cifw2019: "Premier Cœur, Artisan, Constant" - La Mode Féminine De La Structure De Partage De Salon
- Info | Kobridge Est Le Textile De Pointe Verte, Leader Mondial.
- Recherche de marché | Forever 21 En Faillite?Quatre Raisons Principales De L 'Échec De La Mode Rapide.
- Info | Un Pas Dans La Mauvaise Direction, Quatre Ans Manqués
- Finances et économie | La Valeur Du Marché Mondial Est Tombée De Plus De 170 Milliards De Dollars De Hong Kong À 2 850 Millions En 12 Ans.
- Info | Comment La Boutique Réussit - Elle À Toucher Les Consommateurs?
- Recherche de marché | Analyse De Marché: Ces Marques Jusqu 'À La Fin Ne Sont Plus Aveuglées De "Chanter" Industrie De L' Habillement!
- Le Pull À Col Élevé Est À La Mode, Chaud Et Intime.
- Interview With The Fashion - Eric Kot
- China - Designer
- Innovation Industry Connotation Improve Service Concept Home Costume "Shell Out"
- Une Star, Une Robe, Une Culotte, Une Couverture Rouge.
- Yeqi Zheng A Parlé De L 'Évolution Difficile De L' Épicerie En Chine.
- Wujin Xiang: The Future Costume Industry Development
- O 'Shanny Woman Dress Fashion Winter
- Com.NET.CN 2013.Com.NET.CN 2013.Com.NET.CN 2013.Com.NET.CN 2013.Com.NET.CN 2013.Com.NET.CN 2013.Com.NET.CN 2013.Com.NET.CN 2013.Com.NET
- L'Italie A 2013 - Conférence De Vêtements Pour Hommes Et Femmes