La Consommation De Vêtements Est Polarisée, La Marque De Consommation Est Menacée D 'Atrophie.
China Consumer Market
Bipolarisation
Dans de nombreux domaines de consommation, tels que les vêtements, les chaussures, les chapeaux, les sacs, et ainsi de suite.
De plus en plus de consommateurs sont en train d 'améliorer ou de réduire leur consommation, et les marques de consommation de l' extrémité moyenne sont menacées de contraction.
À l 'heure actuelle, avec le ralentissement de notre croissance économique, une croissance stable est devenue plus importante.
Dans la troïka qui a stimulé la croissance économique de notre pays, les exportations sont essentiellement soumises à des contraintes environnementales internationales, ne peuvent pas s' améliorer à court terme, et une dépendance excessive à l 'égard des investissements peut avoir un effet secondaire, seul le démarrage de la consommation peut entraîner la croissance économique dans un cercle vertueux.
Sous réserve que le démarrage des moteurs de consommation fasse l 'objet d' un consensus, il semble que nous ayons encore quelques questions à répondre: Quelle est la situation actuelle de la consommation en Chine?
Lycée
Quelles sont les différences de consommation entre les classes de revenus et quels sont leurs besoins de consommation non satisfaits?
À cette fin, le présent rapport a organisé une série d 'enquêtes sur la consommation, en observant l' état actuel de la consommation et en interviewant des universitaires et des spécialistes des groupes à revenu élevé, intermédiaire et faible, dans toutes les régions du monde, afin de trouver les moyens de stimuler la croissance de la consommation.
Bien qu 'ils ne soient pas exhaustifs en termes de statistiques, les interviews menées dans le cadre de l' enquête sont plus factuelles et plus proches et peuvent être utiles pour stimuler la croissance de la consommation.
Le marché de la consommation en Chine est en train de se polariser
Chapeau de chaussure
Dans de nombreux domaines de consommation, tels que les sacs à main, ce genre de MIAOU.
De plus en plus de consommateurs sont en train d 'améliorer ou de réduire leur consommation, et les marques de consommation de l' extrémité moyenne sont menacées de contraction.
"L 'été dernier, il s' est acheté un ODI A4 comme cadeau d' anniversaire, il est allé en Europe pendant plus d 'un demi - mois et a acheté des sacs de Chanel pour sa petite amie, une montre mécanique de beauté."
Le jeune homme de vingt ans de Tianjin, Li Feng, dit.
Pour lui, la consommation doit concerner la marque.
"Le costume, la chemise, les chaussures en cuir que l 'on vient de mettre au travail sont de marque et portent toujours des jeans et des t - shirts en cours d' école."
A peine trois ans de travail à Shanghai, dit Yang Yang Yang.
Pour lui, la consommation dépend du rapport coût - efficacité, en partie de la bonne marque, en partie de la finesse des calculs.
"La plus grosse dépense, c 'est de cuisiner à la maison et de manger de la viande deux fois par semaine.
Li Dong, citoyen de la ville de Bazhong, dans la province du Sichuan, âgé de plus de 30 ans, a déclaré que « les repas à domicile sont réduits à 400 yuan par mois ».
Pour les Lee Dong, la consommation est principalement axée sur l 'économie, est un combat intelligent.
Ces trois groupes de consommateurs ne sont pas centrés sur les individus mais sur les groupes de consommateurs qu 'ils représentent - les personnes à revenu élevé, intermédiaire et faible.
Selon les données du Bureau national de statistique, le volume total des ventes au détail de biens de consommation sociale a augmenté de 11,2% en termes réels au cours du premier semestre de 2012, et cette croissance continue de régresser.
Les chiffres ne sont pas bons, mais derrière les chiffres globaux, la tendance à la différenciation croissante de la consommation est plus préoccupante.
Boston Consulting Corporation avait conclu que le marché chinois était en train de se polariser, que de plus en plus de consommateurs étaient en train d 'améliorer ou de réduire leur consommation, que la consommation de produits de luxe augmentait rapidement et que les marques de consommation de la partie centrale et de la partie inférieure de la chaîne s' amenuisaient.
Ce jugement n 'est pas difficile à trouver dans la réalité: en 2011, après la mise en œuvre de la politique d' exonération fiscale de Hainan, des milliers de touristes se sont emparés de produits de luxe comme de la choucroute, et l 'étagère d' un magasin hors taxe a été une fois vidée.
Le Centre national d 'innovation de la mode a publié des données selon lesquelles les ventes de produits de luxe en Chine ont augmenté de plus de 20% par an ces dernières années.
Les marques de haut de gamme et les produits de bas de gamme sont les plus favorisés, les marques moyennes sont menacées de contraction.
"Le sac à main est à lv."
Wang Yu a pris le nouveau sac acheté le mois dernier, au prix de 12.000 yuan environ.
"Bien que je choisisse 25 $au lieu de 30 pour le déjeuner, le sac a acheté un sac de blé.
Il y en a cinq dans l 'équipe et trois dans l' équipe.
Le sac de blé de Yang a coûté environ 2000 yuan.
"Il n 'y a qu' un sac à la maison, je ne sais pas quelle marque."
Li Li a la main du sac à environ 1200 yuan.
La polarisation progressive de la consommation ne se produit pas seulement dans le secteur des téléphones portables, mais dans de nombreux secteurs.
Dans le domaine de la consommation de vêtements, en 2011, les ventes de vêtements féminins de haut de gamme tels que baoshi ont augmenté de plus de 20%, tandis que dans les vêtements de moyenne classe, jagor a été licencié, les ventes de Li Ning ont continué de baisser et Beni lu et samma ont été soumis à une forte pression sur les stocks.
Bas de gamme des ventes de vêtements, tels que OSHA, les gens ordinaires et ainsi de suite.
Il en va de même pour le choix de la consommation importante des ménages.
Selon les dernières statistiques de l 'Association chinoise de l' industrie automobile, la production et la vente d 'automobiles ont augmenté de 4,08% et 2,93% respectivement entre janvier et juin de cette année, ce qui représente une croissance faible.
Certains concessionnaires d 'automobiles ont indiqué que les constructeurs d' automobiles étaient en proie à de graves problèmes de serrage et que la consommation intérieure de voitures était faible et que les prix étaient très variables.
En revanche, les ventes de voitures de luxe ont augmenté de 37% pour les BMW, de 20% pour les Mercedes et de 41% pour ODI au cours du premier trimestre de cette année.
La consommation s' est polarisée, principalement en raison de la différenciation des revenus.
Le Vice - président chinois du Département de la gestion de l 'investissement de Gaosheng a ajouté: « la consommation est de plus en plus polarisée, principalement en raison de l' écart de revenus.
La réduction progressive de la capacité de consommation de la population à revenu intermédiaire, qui est soumise à des pressions multiples telles que les prix du logement et l 'inflation, risque de diviser sa consommation en deux pôles d' amélioration et de baisse.
Une grande partie de la population à faible revenu est également sensible aux prix et consomme principalement des biens de consommation de faible qualité.
Si l 'inflation et les prix des denrées alimentaires augmentent, leur charge de vie s' alourdira et leur consommation diminuera encore. »
L 'expérience de Yang Yang Yang, qui a un revenu moyen, en témoigne.
Yang Yang Yang travaille dans une entreprise étrangère à Shanghai, un an plus le prix de fin d 'année peut gagner 150.000 yuan.
"Il faut que ce qui se passe sur le lieu de travail soit un peu de marque et ne soit pas trop difficile pour les collègues, mais il faut économiser les fournitures courantes et économiser l 'argent pour le premier paiement de la maison."
D 'une part, les personnes à revenu intermédiaire ont une certaine capacité de consommation et, d' autre part, elles sont obligées de choisir entre la consommation en raison du prix élevé des logements.
D 'après les données publiées par l' Institut national de la statistique, les écarts de salaires entre les régions, entre les branches d 'activité et entre les emplois persistent dans le pays, et certains sont encore plus marqués.
Par exemple, dans le secteur financier, l 'écart de revenus est 2,15 fois supérieur à la moyenne nationale; dans l' agriculture, la sylviculture, l 'élevage et la pêche, il n' est que de 48% de la moyenne nationale.
En outre, les écarts de revenus réels sont probablement plus importants que les statistiques.
Tous les groupes d 'âge dépensent de l' argent et la consommation chinoise est en train de se ralentir.
Pendant longtemps, la consommation dans la troïka de l 'économie a été courte.
Au cours des dernières années, la demande intérieure a été de plus en plus stimulée par la faiblesse de la demande extérieure et de nombreuses politiques ont été mises en place au niveau central pour stimuler la consommation.
Cependant, les gens se bousculent toujours par crainte: les personnes âgées craignent d 'être malades et, dans certains cas, les enfants « vieillissent »; les personnes d' âge moyen ont des parents et des enfants à charge; et les jeunes économisent pour acheter une maison.
En outre, l 'augmentation des revenus n' a pas été à la mesure de la hausse des prix, de la récession économique réelle, etc., ce qui a toujours découragé de dépenser.
La principale raison du ralentissement actuel de la consommation est, selon lui, les politiques antérieures de stimulation de la consommation, qui ont permis d 'accroître la capacité de consommation.
Deuxièmement, le ralentissement actuel de l 'économie et la diminution de l' effet de richesse ont ralenti la croissance de la consommation.
S' agissant de l 'évolution future de la consommation, il a été dit que la principale caractéristique de la consommation future serait l' augmentation de la consommation, ce qui pourrait stimuler la croissance de l 'économie chinoise et le dynamisme de l' économie chinoise au cours des 20 à 30 prochaines années.
D 'autre part, on pourrait améliorer les structures de développement économique et faire de la demande intérieure le principal moteur du développement économique. »
- Related reading
Les Experts Estiment Que Les Femmes De L'Esthétique, Dans Une Certaine Mesure, De Guider Le Comportement Des Vêtements De Masse
|- Enterprise Information | Xiao Jia Le A Été Nommé Président De L 'Administration, Zheng Yaonan Continue D' Assumer La Présidence.
- Info | 2 400 Magasins Fermés, 500 Millions De Moins Par An!Rashabel Va Refroidir?
- Livraison express | Nike A Augmenté De Vitesse Dans Le Grand Chinois.
- Questions financières | Les Bénéfices Nets Ont Chuté De 15,11% Au Cours Du Premier Semestre.
- Marché | L 'Entrée Des Roues De Réserve Et Les Relations Sino - Américaines Sont Claires. L' Évolution Des Prix De L 'Ancien Coton Maintient Le Choc.
- Foutaises. | Comment Faire Pour Saisir L 'Occasion?
- Shoes | Adidas Three Leaves On Adilette 2.0
- Http: / / blog. | Est - Ce Que L 'Album De La Saison De L' Automne Et De L 'Hiver Vous Plaît?
- Je t 'apprendrai à ouvrir. | Le Programme De Promotion Du Magasin De Vêtements.
- Questions financières | Les Bénéfices Nets Ont Chuté De 15,11% À 9 052 700 $Au Cours Du Premier Semestre.
- Wenzhou Clothing Chamber Meeting To Recovery Regional Advantages
- Il Est Difficile De Revenir À La Vie Féminine Moderne.
- Com.NET.CN Kuaiyuebingchengdiandetongdaweilianlianliangjiaozheng.Com.NET.CN Kydbyzdqfzs.Com.NET.CN
- La Reine De Plongée Guo Jingjingjing PK Entertainment Star
- Cérémonie D 'Ouverture Des Jeux Olympiques
- L 'Investissement Dans Le Textile Et L' Habillement
- Entreprise De Vêtement: Les Entreprises De Zhejiang Sont En Train De S' Accrocher.
- Comment Choisir Correctement Un Magasin De Vêtements Pour Enfants
- Com.NET.CN Nvzhuangpingpaiqinghua.Com.NET.CN Nvzpzgyxgsc.Com.NET.CN
- Youngor Et De Difficultés Ou De Revenir À L'Habillement