Home >

The Legal Countermeasures For Textile Green Trade Barriers

2011/10/8 9:41:00 48

The Legal Response To Textile Green Trade Barriers

Ces dernières années, avec l 'accélération de la mondialisation de l' économie et l 'essor rapide du commerce international, la concurrence commerciale entre les pays s' est intensifiée.

Les obstacles techniques au commerce, en particulier les obstacles verts au commerce, sont également de plus en plus souvent des obstacles majeurs au développement du commerce international.

Soi - disant

Vert

Les obstacles au commerce sont les restrictions à l 'accès aux produits étrangers imposées par les pays importateurs pour protéger l' environnement, les ressources naturelles et la santé humaine, notamment par l 'adoption de diverses réglementations (techniques) environnementales, normes et procédures d' évaluation de la conformité.

En raison de différences dans les domaines de la technologie, de la protection de l 'environnement et du développement économique, les barrières commerciales vertes imposées par les pays développés sont un obstacle commercial que les pays en développement ne peuvent pas facilement surmonter.

Par conséquent, en substance, les obstacles écologiques au commerce sont les mesures de protection commerciale que les pays développés mettent à profit pour limiter les produits en provenance des pays en développement.

Toutefois, nous devons être conscients du fait que, puisque les barrières commerciales vertes sont des mesures commerciales conformes aux principes du droit international et aux règles de l 'OMC, les pays en développement doivent prendre l' Initiative de relever le défi en étudiant les règles pertinentes et en s' efforçant de les surmonter.


À l 'heure actuelle, les obstacles au commerce vert auxquels se heurtent les textiles sont les suivants: normes écologiques pour les textiles (y compris les textiles écologiques internationaux).

Critères

- Oeko - textandard100, le marquage vert et la réglementation des technologies vertes, etc.


Étant donné que les textiles écologiques représentent une nouvelle tendance de la consommation et de la production mondiales, Oeko - textile est devenu un laissez - passer vert pour la production et la circulation de textiles écologiques dans le monde entier.

Dans ce contexte, il est donc extrêmement important d 'envisager une nouvelle « barrière verte » au commerce qui pcende les normes écologiques relatives aux textiles.


Oeko - textandardl00 a été mis au point et révisé par l 'Association internationale pour la recherche et l' essai en écologie Textile (Oeko - Tex).

Depuis sa création en 1992, cette norme a été révisée chaque année et est devenue la norme technologique la plus importante et la plus autorisée dans le domaine des textiles écologiques.


Oeko - textandardl00 a pour but de limiter les substances chimiques dangereuses des produits finals des textiles, en mettant l 'accent sur la sécurité écologique des produits eux - mêmes.

Les limites de substances nocives ou l 'examen de projets sont les suivantes: pH, formaldéhyde, colorants sensibles, colorants cancérogènes, etc.

Heavy Metal

Insecticide, l 'ester de phtalate, la stabilité des couleurs, volatilité, Test d' odeur, et ainsi de suite.

Si le textile est testé et satisfait aux conditions spécifiées dans les normes, le fabricant peut être autorisé à suspendre l 'étiquette d' enregistrement Oeko - textandard100 sur le produit.

Le certificat est valable pour un an et peut être renouvelé à l 'expiration de ce délai.

L 'avantage d' Oeko - textandardl00 réside principalement dans le fait qu 'il applique le principe de l' accès libre et volontaire, conformément aux principes de l 'OMC relatifs au commerce non discriminatoire, pparent et ouvert.


Oeko - textandardl00 est une épée à double tranchant.

Sa mise en œuvre favorise l 'amélioration du niveau technologique et de la qualité des produits dans tous les pays, favorise le développement ordonné et durable du commerce international et contribue à la santé humaine et à la sécurité de l' environnement, mais elle est aussi très susceptible d 'entraver le commerce des pays en développement, ce qui entraîne une augmentation des coûts des textiles et une baisse de la compétitivité des marchés.


À l 'heure actuelle, nos normes textiles sont les suivantes: gb18401 - 2010 National Basic Technical Specification for Textile Products, GB / t18885 - 2009 ecotextile Technical Requirements, hjdz30 - 2000 ecotextile, etc.

Ces normes et certification des textiles sont essentielles pour réglementer et orienter la production et le commerce des textiles chinois et pour protéger la santé de la population et l 'environnement.

Toutefois, il convient de noter que le système de normes vertes pour les textiles de notre pays est encore en retard par rapport aux exigences du commerce international, comme en témoignent: 1) l 'élaboration de normes ne tient pas compte des performances et des besoins réels des textiles; 2) l' examen, la révision et la Périodicité des normes; 3) Le faible niveau général des normes écologiques pour les textiles, les normes de sécurité et de protection de l 'environnement; 4) le statut juridique et l' efficacité des normes écologiques pour les textiles et leur manque de pparence; 5) l 'adoption insuffisante des normes internationales; 6) l' Harmonisation des normes écologiques pour les textiles et l 'urgence de nettoyage.


Les normes techniques sont une condition préalable à l 'assurance de la qualité des produits.

Dans le cadre juridique en vigueur, l 'amélioration de notre système de normes techniques pour les textiles écologiques est importante pour améliorer la qualité écologique des textiles et la compétitivité sur le marché international, ainsi que pour briser les obstacles techniques au commerce extérieur.

我们认为,根据WTO/TBT协定,从以下几方面完善生态纺织品技术标准及法规,以建立我国自己的纺织品生态保障机制和纺织品绿色贸易保护体系:一是清理现有的纺织品标准与法规,参照Oeko-TexStandardl00的每年修订版,并以之为基准制定或修订我国生态纺织品强制性标准;二是完善纺织品技术标准的制定、修订体制,使之与国际接轨;三是加强与国际有关生态检测研究机构的交流,达到互认,尽快制定我国统一、规范、和国际接轨的检验方法及标准,并将其列为强制性检验;四是积极参加国际标准化活动,使我国的纺织品与服装行业从采用生态纺织品国际标准,逐步变成国际标准的引领者。


L 'expérience extraterritoriale nous a enseigné que la certification écologique des textiles est une mesure plus efficace pour franchir les barrières vertes au commerce des textiles.

Nous devons donc promouvoir activement le système international de normes et de certification des textiles écologiques afin de contribuer à l 'amélioration de la qualité des produits et de franchir ainsi les barrières commerciales vertes.


Le premier est de promouvoir la reconnaissance internationale des textiles écologiques afin d 'améliorer la qualité des produits.

Les résultats de l 'accréditation d' un pays ne sont pas reconnus sur le plan international s' il ne respecte pas les règles internationales.

À cette fin, il convient de renforcer les capacités d 'évaluation de la conformité des textiles, de promouvoir la reconnaissance internationale et d' améliorer l 'influence internationale des organismes nationaux d' évaluation de la conformité des textiles.


Deuxièmement, il s' agit de réformer et d 'améliorer le système de certification des textiles écologiques.

En 2009, nous avons adopté des règles obligatoires de gestion de la certification des produits, qui imposent un système de certification obligatoire pour les textiles liés à la santé et à la sécurité de la population, à la protection de l 'environnement et à la sécurité publique.

Toutefois, il n 'existe pas de système volontaire de certification des produits.

Par conséquent, il faudrait accélérer l 'élaboration de règles volontaires de gestion de la certification des produits, définir les règles de base à respecter pour la certification volontaire des textiles, définir les destinataires, les conditions d' obtention, les critères et procédures d 'examen, les organes de réglementation, le règlement des différends, la responsabilité juridique, etc., de la certification des normes techniques relatives aux textiles écologiques, et mettre au point des moyens d' application concrets pour en assurer l 'application.


Troisièmement, il s' agit de renforcer la supervision des organismes d 'accréditation.

À l 'heure actuelle, il existe des organismes officiels de certification des textiles, des filiales étrangères de certification et des institutions de la société civile, avec des qualifications variables.

À cette fin, des règles de gestion de la certification devraient être élaborées et améliorées sur la base des normes internationales et des contrôles renforcés.


Quatrièmement, il faut renforcer les échanges et la coopération avec les autres pays.

Dans le cadre de l 'élaboration et de la révision des traités internationaux, toutes les tentatives de protectionnisme commercial visant à créer des barrières vertes au commerce doivent être découragées afin de défendre les intérêts nationaux.


 
  • Related reading

台湾冲退税范围扩大纺织制品等受惠

Le nouveau sujet
|
2011/10/8 9:28:00
30

La Sensibilité De L 'Orient Affecte Le Monde Par La Soie.

Le nouveau sujet
|
2011/10/6 14:35:00
27

Le Sénat Des États - Unis A Approuvé La Loi Sur L 'Appréciation Forcée Du Yuan.

Le nouveau sujet
|
2011/10/6 14:05:00
18

L 'Association Des Agriculteurs Pakistanais S' Oppose À L' Interdiction Des Exportations De Coton Et De Fil.

Le nouveau sujet
|
2011/9/28 9:57:00
38

巴西税制不佳严重影响成衣机械等产品竞争力

Le nouveau sujet
|
2011/9/26 9:24:00
36
Read the next article

Grande Marque De Loisirs, Dickies & Nbsp; Automne Et Hiver 2011

Le jeans qui t 'a accompagné il y a des années ne me manque pas.Classique de l 'ancien jeans à cartouche droite à l' aide d 'un effet unique de lavage à l' eau, la teinture est également bien conçue, peut - être un produit d 'assurance de la qualité.Le pantalon s' accompagne d 'une grande surface de compléments, de créer un style de rue, de diffuser une jeunesse irrésistible.