Normes Techniques Nationales De Base Pour La Sécurité Des Produits Textiles
GB 18401 - 2010 National Technical Guidelines for basic Safety of Textile Products (ci - après dénommée la norme 10 Edition) a été publiée le 14 janvier 2011 et remplacera la version actuelle GB 18401 - 2003 (ci - après dénommée la norme 03) qui entrera en vigueur le 1er août 2011.
Les normes techniques nationales de base pour la sécurité des produits textiles sont des normes nationales obligatoires, des conditions nécessaires à l 'entrée des produits sur le marché et des garanties de sécurité.
Produit textile
Les exigences de sécurité les plus fondamentaux inoffensif pour la santé humaine et présente, dans la production de textiles de ventes et de surveillance et d'inspection quotidienne ont un rôle très important.
Par conséquent, la bonne compréhension des dispositions standard, et de préciser ses différences avec 03 la version standard est particulièrement important.
La différence principale et la compréhension des clauses 1
10 de la version de la norme en comparaison avec la version 03 principaux critères de changements de plusieurs aspects, il pourrait être appelé GB18401 - 2003 de la version améliorée.
1.1. Champ d'application
10 de la version de la norme dans le champ d'application prévoit que "le
Standard
Applicable à la production en Chine, les ventes de prendre de décoration, et domestiques
Produit textile
".
Les produits exportés peuvent être exécutés conformément aux dispositions du contrat.
Note: les produits énumérés à l 'appendice A ne tombent pas sous le coup de cette norme, sauf disposition contraire des pays. »
Les mots « produits textiles à usage domestique » ont été ajoutés au champ d 'application et les mots « sauf accord contraire entre l' offre et la demande » ont été supprimés, c 'est - à - dire qu' ils sont d 'application générale et obligatoire dans la mesure où ils sont produits et vendus sur le territoire national, qu' ils en soient convenus autrement ou qu 'ils soient importés.
Le champ d 'application de cette norme est précisé plus précisément dans la liste des produits textiles qui ne sont pas visés par la norme, avec l' ajout des « articles d 'hygiène jetables », des « bagages, sacs à dos, chaussures, parapluies, etc.) et des « tapis », et le remplacement des « petits articles décoratifs tels que les tissus décoratifs, les articles d' artisanat et autres » par « articles d 'artisanat ».
1.2 définition des produits textiles pour les nourrissons et les jeunes enfants
La définition des produits textiles pour les nourrissons et les jeunes enfants a été remplacée par celle des « produits textiles pour les nourrissons et les jeunes enfants âgés de 24 mois et moins » dans la version 03 de la norme.
Dans le même temps, remplacer "80 cm" par "100 cm" dans la note relative à la disposition 5.3.
Par rapport à la version 03, la norme 10 donne une définition plus large des produits textiles destinés aux nourrissons et aux jeunes enfants, plus proche de la taille réelle des nourrissons et des jeunes enfants et impose des exigences techniques plus élevées pour les produits textiles destinés aux nourrissons et aux jeunes enfants.
1.3 méthode de présentation des classifications de produits et des exigences techniques fondamentales en matière de sécurité
Dans la version de la norme de 10 dispositions 4.1, la classification des produits dudit procédé par a, B et c, nom de code + texte sous la forme d'une description "sont remplacés par directement à la description de texte sous la forme d'un procédé de classification.
Disposition 5.2 « chez les nourrissons et les produits textiles doivent satisfaire aux exigences de classe a, les produits en contact direct avec la peau au moins doivent être conformes aux exigences techniques de la classe B produit, sans contact direct avec la peau au moins doit être conforme aux exigences de la catégorie C ", ajouter" au moins ".
Très important pour la compréhension de ce changement.
Les exigences techniques de classification 10 Version standard dans des produits de base et de catégorie de sécurité sont deux concepts différents, la classification du produit est la classification de l'utilisation finale du produit selon l'attribut de produit textile réalisé (annexe B présente une classification par exemple), et de la catégorie A, des catégories B, c représente la relation entre les exigences techniques, ne correspond pas à son équivalent entre amis.
Tandis que la version 03 Standard pas clairement la distinction entre, généralement compris comme correspondant à la relation.
Mais c'est à cause de cela, la mise en œuvre des 10 de la version de la norme plus tard, lors de l'utilisation de description de format étiqueté a apporté quelque perplexité.
1.4 des amines aromatiques cancérogènes dans l'augmentation des "4 - aminoazobenzène"
Dans la version de l'annexe C 10 critères amines aromatiques cancérogènes ajoute "4 - aminoazobenzène", de type amines aromatiques cancérogènes par augmentation de 23 à 24.
Par rapport à la version 03, 10 Commande Standard Edition sur les substances toxiques plus stricte, sur la capacité des organismes de contrôle ont également présenté des exigences plus élevées.
Documents de référence ajoute GB / t 23344, GB / t 17592.1 modifiée GB / t 17592 et dans le tableau 1 de la note de bas de page c a augmenté de décomposition d'amines aromatiques de valeur limitée à ≤ 20 mg / kg, et d'améliorer la détection d'amines aromatiques cancérogènes opérationnel.
Et dans les dispositions 6,8 sur 4 - aminoazobenzène de détection de dispositions spécifiques: "en général, d'abord par détection de GB / T17592 détectée, lorsque l'aniline ou 1,2 - 4 - M - phénylènediamine, puis la détection GB / T23344".
La demande de changement de la valeur de pH de 1,5
10 de la version de la norme dans le tableau 1, le pH de la classe B valeur ~ 7,5 4,0 produits par assouplissement à 4,0 à 8,5, par rapport à la version 03 conformes aux exigences de la situation réelle de la production de l'industrie textile en Chine, en tenant pleinement compte de l'influence de facteurs de mon pays de différentes régions de la différence de qualité de l'eau et le gaspillage des ressources en eau et, dans une certaine mesure réduit le coût de l'eau de lavage de l'entreprise.
Dans le même temps, 10 de la version de la norme dans le tableau 1 de la note de bas de page a augmenté de "produits" non Enfin, on peut se détendre à 10,5 4,0 ~ produit des dispositions plus claires, afin de faciliter la compréhension.
Note 1.6 de solidité de la couleur de l'évaluation
10 de la version de la norme dans le tableau 1 de la note de bas de page b par "de lavage de décoloration de produits ne nécessite pas de" est remplacé par "pour les produits finaux non par lavage de décoloration de la technologie, la couleur et le produit de blanchiment ne nécessite pas de teinture, et d'Autres produits de coloration; batik manuelle classique ne nécessite pas; la solidité des couleurs à la salive uniquement d'évaluation produit" les enfants de la production textile.
La disposition 5.2 se décompose en même temps augmenter "rideau de classe de suspension de décoration de produits n'est pas de l'évaluation de la solidité de la ppiration".
C'est encore plus clairement que le lavage de vêtements de cow - boy de type a disparu si comme produit final, ainsi que la nécessité de l'évaluation de la solidité de la couleur.
{page_break}
10 de la version de la norme d'augmenter la solidité de la couleur de la partie à l'examen de la situation, tels que la coloration de produits, la qualité et le produit de blanchiment, de mieux refléter l'adaptabilité et ciblée.
En outre, 10 de la version de la norme mais également pour d'autres changements, tels que: le réglage de plusieurs exemples de l'appendice B à l'annexe D, a augmenté de 7,4 note dans le contenu des dispositions analogues.
Recommandation 2
Le temps de la période de pition et de nouvelles normes pour combien de temps? Pendant la pition des instructions d'utilisation d'identification identifie comment? Si un standard de marquage. Au cours de la période de pition pour la mise en œuvre de la? Il n'y a pas de règles spécifiques de mise en œuvre de publication.
Et l'interprétation de différents organismes de contrôle et de cette entreprise ne sont pas identiques, apporter quelques difficultés à des entreprises et des institutions de contrôle.
Par conséquent, dès que possible une proposition de révision de la méthode de la mise en œuvre des normes de la République populaire de Chine ou la formulation du Règlement d'application de la période de pition et de nouvelles normes de règles.
La méthode de présentation de la classification type des produits et des prescriptions techniques fondamentales en matière de sécurité, mentionnée plus haut, a évolué, mais les normes de produits partiellement non mises à jour ont suivi la méthode de présentation de la version 03, ce qui a eu des répercussions sur le mode d 'étiquetage des produits et sur Le choix des catégories techniques de sécurité.
Si la norme professionnelle FZ / t - 81007 - 2003 mono - vêtement dispose que "la limite de pH pour les produits finis, les vêtements en contact direct avec la peau sont de 4,0 à 7,5", 3.12.8 dispose que "la limite de pH pour les produits finis, les vêtements qui ne sont pas en contact direct avec la peau sont de 4,0 à 9,0", ce qui donne lieu à des interprétations divergentes lorsque le vêtement est exécuté GB 18401? 2010 et FZ / t 81007? 2003, par exemple:
A) Si le descriptif d 'utilisation d' un produit est marqué "GB - 18401 - 2010 - B" et "FZ / t - 81007? 2003", la classification des produits ne l 'est pas, la valeur de pH de ce produit peut être comprise entre 4,0 et 7,5, ou entre 4,0 et 9,0, selon la norme FZ / t - 81007 - 2003.
Pour les produits de la catégorie GB - 18401 - 2010, la valeur de pH requise est de 4,0 à 8,5.
Au moment de l 'inspection de supervision, si le pH était de 8,0, ce produit ne serait pas qualifié s' il était jugé sévèrement inadapté, alors que l' entreprise considérait le produit comme un produit textile qui n 'est pas directement en contact avec la peau, l' objectif requis étant de 4,0 à 8,5, conformément à la norme FZ / t 81007 - 2003 et aux prescriptions du Groupe GB 18401 - 2010 B.
Premièrement, la mention « GB - 18401 - 2010 - B » est certainement correcte, car GB - 18401? La classification des produits n 'exige pas d' étiquetage en 2010, alors que la classification des produits n 'est pas clairement définie et que certains produits d' habillement peuvent être des produits textiles directement en contact avec La peau ou des produits textiles qui ne sont pas directement en contact avec la peau.
B) Une autre interprétation de situations similaires est qu 'il est nécessaire d' étiqueter la classification des produits, c 'est - à - dire d' indiquer la catégorie de produits dans l 'étiquette, ce qui, à son tour, risque de créer des difficultés pour l' étiquetage des instructions d 'utilisation.
Parce que, selon la norme de 10 édition, il n 'est pas approprié de l' étiqueter sous forme de texte, à l 'exception des produits textiles pour les nourrissons et les jeunes enfants.
Et les interprétations divergentes des différents organismes d 'inspection à l' heure actuelle sont source de difficultés pour les entreprises de textiles et de vêtements.
Compte tenu de ce qui précède, les particuliers recommandent que le Comité de normalisation et les services de normalisation compétents fournissent des précisions supplémentaires sur le format de l 'étiquetage et le choix des indicateurs après l' application de la norme GB 18401 - 2010, afin que les organismes de contrôle et les entreprises puissent mieux comprendre cette norme.
Il a été suggéré que les produits textiles pour les nourrissons et les jeunes enfants puissent être classés par catégorie de produits, par exemple: « prescriptions techniques fondamentales de sécurité: produits pour les nourrissons et les jeunes enfants »; produits textiles en contact direct avec la peau sous la forme « prescriptions techniques de sécurité de base: catégorie B » (ou catégorie a); produits textiles sans contact direct avec la peau sous la forme « prescriptions techniques de sécurité de base: catégorie C » (ou catégorie A ou b); ou sous la forme « normes d 'exécution: catégorie GB 18401 B ».
Après la mise en œuvre du GB 18401 - 2010, lorsque les valeurs du formaldéhyde et du pH spécifiées dans les normes du produit sont en conflit avec le GB 18401 - 2010 en raison d 'une modification de l' expression, les décisions sont prises conformément au GB 18401 - 2010.
Cela permet non seulement de rationaliser les relations entre les normes, de faciliter l 'étiquetage des spécifications d' utilisation des produits par les entreprises, mais aussi d 'éviter que des entreprises apparentées telles que les entreprises de teinture de vêtements ne contrôlent la qualité, mais aussi de s' aligner sur l' objectif initial de révision de l 'indicateur gb18401 - 2010 relatif à l' assouplissement du pH.
En outre, lors de la mise à jour ultérieure des normes relatives aux produits, des indicateurs tels que le formaldéhyde, le pH, les amines aromatiques cancérogènes, les épices, etc., peuvent être mis en œuvre directement en conformité avec les prescriptions du GB 18401, sans qu 'il soit nécessaire de fixer d' autres indicateurs.
3 Conclusions {page u break}
Les 10 versions des directives techniques nationales de base pour la sécurité des produits textiles, qui couvrent une plus large gamme que la version 03, sont plus strictes en ce qui concerne le contrôle des substances toxiques et nocives et reflètent pleinement l 'importance que l' État attache à la sécurité de la qualité des produits au cours de la période quinquennale.
Sa mise en œuvre permettra de protéger plus efficacement la sécurité et la santé de nos consommateurs, de mieux orienter les entreprises du textile vers une meilleure sensibilisation à la qualité de l 'environnement et de promouvoir des économies d' énergie à faible émission de carbone, afin de répondre à la protection du commerce international et d 'améliorer la compétitivité de nos entreprises de textiles et de vêtements sur le marché international.
Parallèlement, les services de normalisation et les organismes de contrôle et d 'inspection doivent renforcer la diffusion, la cohérence et l' orientation des normes, harmoniser la compréhension et l 'application des normes et améliorer l' efficacité des nouvelles normes.
Centre national de contrôle de la qualité des produits textiles et des vêtements (Fujian) Bureau d 'inspection des fibres de la province du Fujian
- Related reading
- Personnage de mode | Innovation For Industry Increasing Textile Skills "Teaching Fusion" Training Pattern
- Pop | Belle Rue: Robe D 'Automne
- Je veux des explosifs. | Com.NET.CN Kumeizhuangfengchangchangjie.Com.NET.CN Kmjfzjpt.Com.NET.CN
- Je veux des explosifs. | Caméra De La Rue De L 'Aéroport. Neuf Têtes.
- Pop shoes | Les Chaussures Chuck 70 "Flame" Vont Arriver.
- Pop shoes | Siicoke X John Elliott 2019
- Pop | Sexy Private House
- Pop | En Été, Une Jupe Rafraîchissante, Une Jolie Fille De Campagne Charmante, Une Beauté Idéale.
- Vue d 'ensemble | Une Autre Invention De Fibres Chimiques À Force Constante, Brevetée Par Un Certificat D 'Autorisation Américain.
- Vue d 'ensemble | Results Of Market Landscape Monitoring, Analysis And Prediction Of Spot Data
- B2C Et La Marque Internationale?
- L'Été Amusant & Nbsp; Barbie De La Chaussure
- Sept Ans De Démangeaisons?Designer Designer
- La Chine Dans La Société Cotée A Fermé La Porte Au Nez
- Le Feu "Brûler" Cal & Nbsp; Elche De Chaussures Populaire De Chine
- OMC: Contrôle Accru Du Commerce Mondial Des Textiles Et Des Vêtements
- Affichage De Données: La Chine 2012 Sera Le Plus Grand Consommateur De Produits De Luxe
- Il Y A Un Problème "Squelette" Employé, Ce N'Est Pas Cette Promotion?
- La Rencontre Européenne Des Entreprises "Froid"
- L'Industrie De La Production De Vêtements De L'Inde Par Filature Par La Lutte Contre L'Implication