Analyse De L 'État De L' Écologie Dans L 'Industrie Textile
L 'année 2010 sera sans aucun doute une nouvelle année extrêmement difficile pour l' industrie textile intérieure qui vient de sortir de la crise économique.
Afin de comprendre la situation actuelle de l 'industrie et la réponse des entreprises, des journalistes du Times ont récemment pénétré dans la grande ville textile chinoise de Shaoxing pour mener une enquête sur le terrain.
L 'industrie textile est en crise.
Shaoxing est situé dans l 'aile sud du delta du Yangtze, dans le Centre - nord de la province du Zhejiang, entre Hangzhou, à 280 km de Shanghai, est la célèbre ville textile et le Centre du commerce des textiles.
En 2008, la crise financière mondiale, Shaoxing de nombreuses entreprises textiles en raison de l'inventaire du prix, les causes de la rupture de la chaîne de fonds de la faillite.
Pour faire face à la crise économique, le soutien des entreprises de sortir de la situation, avril 2009
Le Conseil d'État
Adopté le plan de restructuration et de revitalisation de l'industrie textile.
Par la suite, avec l'économie mondiale de réchauffement, de l'industrie textile dans le commerce extérieur de l'ordre de récupération, entraîné par une croissance soutenue de la demande intérieure, en plus d'un an a achevé de bibliothèque, de récupération, de processus de nettoyage de la reconstitution des stocks.
En 2009, de fibres chimiques Shaoxing, de tissus, de rendement de tissu sont respectivement de 243 millions de tonnes, 56 millions de mètres, 156 millions de mètres, qui représentaient 10%, 9% et 30%.
La moitié de l'année 2010, Shaoxing Textile plus a explosé de rebond, janvier et juillet, 77,4 millions de dollars, la croissance des exportations de textiles et de vêtements, 36,9% chaque année, entraîne l'exportation de la ville de 3 mois consécutifs de rafraîchissement de l'enregistrement.
L'industrie a bon espoir que, l'industrie textile et face au printemps.
Toutefois, au cours du second semestre, avec la flambée des prix mondiaux du coton, l 'industrie textile a connu une crise soudaine des matières premières.
Li Junfeng, qui dirige le commerce des tissus dans la ville de Shaoxing, a dit à la presse que les prix des tissus changent d 'un jour à l' autre.
Parfois, les clients qui passent des commandes ont peur, d 'une part, de la chute brutale des prix du marché, le client risque de défaillance, et d' autre part de la flambée des prix, s' ils n 'arrivent pas à temps à l' arrivée des pertes, mais la source de marchandises est particulièrement tendue.
Il n 'y a pas d' affaires, il n 'est pas possible de payer le loyer et les salaires du personnel.
Selon lui, en deux ou trois jours, le polyester est passé de 18 400 à 22 800 yuan / tonne, le prix du tissu embryonnaire a augmenté simultanément de 0,4 à 1 yuan / mètre, maintenant le marché est en désordre.
Certaines entreprises ont été obligées d 'abandonner la politique de quatre mois de non - tarification et d' adopter le principe du marché au hasard pour assurer la liaison entre l 'offre et les achats.
Certaines entreprises proposent aux clients de différer les commandes jusqu 'à ce que la situation se stabilise avant de prendre une décision.
En raison de la hausse actuelle des prix, le marché des textiles de Shaoxing suscite un sentiment général de peur chez les hommes d 'affaires comme Li Junfeng.
Le fait que les négociants de friture, ou n'est pas précis.
Les journalistes dans le domaine de la recherche que par rapport à la scène de la récession à la fin de 2008, la situation actuelle sur le marché du textile Shaoxing a été nettement améliorée, mais on les négociants n'est pas facile.
Non seulement cela, la flambée des prix du coton comme des dominos tomber, rapide de conduction à fils, tissus, de finition, les maillons de la chaîne industrielle.
Dans la nouvelle usine de fabrication, l'entreprise responsable de M. Wang introduit, la dernière fois, il y a un Hong Kong 37 millions de mètres de tissu de l'ordre de client de prépaiement, 75% des fonds, puis on ajoute un peu d'argent, de trouver des fils de coton usine a réservé tous les matériaux.
Mais sur l'expédition, voir de l'autre côté du prix du coton a demandé le prix de 5000 yuan / tonne, et expliquer, il y a des offres plus élevées, si elle n'est pas acceptée, le lot au plus offrant, l'original de l'ancien contrat n'est pas exécuté, mais la date de livraison.
En désespoir de cause, Monsieur Wang ne peut accepter, puis à envoyer à partir de chargement de marchandises Anhui Zhejiang de la route, a augmenté de 1000 EUR / tonne.
Face à des pénuries d'approvisionnement est entreprise textile délicat.
M. Wang a peu de restes de fils de coton de l'inventaire de l'introduction, avant d'acheter du fil de coton, téléphone à 10 tonnes, le fournisseur envoie les résultats de 15 tonnes, d'abord dans l'usine lentement, ne t'inquiète pas de paiement.
Mais maintenant il faut 10 tonnes de marchandises, a envoyé 3 tonnes de bien et de paiement.
De cette manière, le chiffre d'affaires de stock de matière première usine est de plus en plus serré.
La flambée des prix du coton sources de tension, principalement en raison de la réduction de la production de coton plus global.
L'affichage des informations du Département américain de l'agriculture, la production mondiale de 2009 - 2010 sera l'année 2006 - 2007 que la réduction de 20%, de la production et de la demande de l'encoche à 350 000 tonnes.
Alors que le Bureau national des statistiques montre que la Chine, la culture du coton et de la zone de production a diminué pour la troisième année consécutive.
Le rendement de la production de coton 2007 - 2009 respectivement de 762 millions de tonnes, 749 millions de tonnes et 640 millions de tonnes.
Cette année, la production de coton de mon pays n'est pas aussi optimiste.
En septembre de cette année et au début du mois de novembre, la hausse des prix intérieurs de coton, par tonne environ 1,8 millions de flèche à 3 000, environ 70%.
Dans l'industrie textile, le coton est le plus fondamental de matières premières, en particulier dans le domaine de la lingerie, textiles, etc., de fibres de coton représentent près de 60% à 70% du coût de production de l'entreprise, est atteint.
Afin de faciliter l'approvisionnement du marché, 国储棉 depuis août a mis plus de 100 millions de tonnes de coton.
"Mais Applaudissez sont de plus en plus de 328, le coton 329, faire le gant peut être utilisé pour un peu de haute qualité des vêtements en tissu de coton de la réserve".
M. Wang a dit.
En outre, la conservation de l'énergie pour la production normale de l'industrie textile et également à produire des effets.
Sur la route de la zone de développement industriel Paojiang, le Rapporteur n'a pas vu la situation dans beaucoup d'imagination.
Selon une teinture entreprises locales à introduire, en mai de cette année a commencé à assurer l'approvisionnement en électricité à l'Expo de Shanghai, août et octobre et d'économie d'énergie et de réduction des émissions, d'impression et de coloration des entreprises de Jiangsu et Zhejiang 191 près de 100 est en état de coupure - 90, Il y a plusieurs mois l'arrêt obligatoire de 5 jours ouvrables.
"Frais de coloration rose 2 sou, de l'ordre de cartes ici de retards, à la lumière de l'exportation des entreprises de fret Air ont perdu beaucoup de".
Délabrement Renminbi S' élever en noir
Les prix des matières premières augmentent et tombent toujours un jour, mais il est difficile de changer la tendance à la pénurie de main - d 'œuvre et à l' augmentation du coût de la main - d 'œuvre.
À Shaoxing, le journaliste a rencontré Zheng Yu, une grande entreprise de vêtements de Chine de l 'est, qui a été en contact avec l' industrie du vêtement en 1999.
En 2000 - 2001, le salaire moyen des travailleurs était de 600 à 700 dollars, alors que la valeur de la production par machine était de 80 dollars par jour et que l 'industrie de l' habillement gagnait beaucoup d 'argent.
Mais maintenant, les salaires des travailleurs augmentent rapidement, comme dans l 'usine Hefei d' Anhui, où le salaire moyen des travailleurs est supérieur à 2 000 dollars et 70 dollars par personne et par jour.
En conséquence, compte tenu de la perte de machines, des frais de gestion, des coûts financiers et des frais divers, il faudra au moins 160 à 170 yuan pour amortir la production, et l 'augmentation des salaires aura un impact considérable sur les entreprises de commerce extérieur de vêtements.
D 'après les données de recherche pertinentes, le pays se trouve actuellement au carrefour de Lewis et les dividendes de la population disparaissent progressivement.
En Chine, la population en âge de travailler en général (de 16 à 64 ans) sera au plus haut niveau entre 2010 et 2015, après quoi la proportion de la population en âge de travailler diminuera.
Dans le même temps, l 'appréciation du renminbi a exercé une pression à long terme sur l' industrie textile.
À partir de juillet 2005, le renminbi a commencé à changer de monnaie, s' est apprécié de 17,5% par rapport au dollar des États - Unis au cours du second semestre de 2008, puis s' est stabilisé temporairement à la suite de la crise financière internationale, puis a recommencé à changer de monnaie en juin de Cette année, pour atteindre 2,7% à ce jour.
« ces dernières années, les exportations de vêtements ont également augmenté les prix pour les clients étrangers et l 'acceptation mutuelle est un processus progressif.
Comme le renminbi s' est apprécié de 20%, les bénéfices d 'habillement sont devenus de plus en plus faibles et ne peuvent être maintenus que par des volumes importants, ce qui n' est pas suffisant pour compenser les fluctuations des prix des matières premières et les retards de livraison.
Par exemple, ces deux facteurs se sont récemment conjugués et il est très difficile de passer des commandes de commerce extérieur. »
Zheng Yu.
The Textile Industry
L 'environnement commercial s' est dégradé dans l' industrie textile et les entreprises cherchent des solutions.
Selon Zheng Yu, l 'impact de la hausse des prix des matières premières à court terme, les entreprises exportatrices peuvent pférer les risques en ajustant les commandes commerciales.
Par exemple, les offres passées à des clients étrangers sont valables pendant un mois, ajustées pour une semaine au deuxième semestre de l 'année et ramenées à deux jours au cours des dernières semaines, ce qui permet de réduire le risque de factures.
L 'effet à long terme de l' appréciation du renminbi et de la pénurie de main - d 'œuvre ne peut être atténué que par l' expansion du marché de la demande intérieure, l 'amélioration de l' efficacité de la production et le pfert des usines vers l 'intérieur du pays.
"Le prix des vêtements vendus à l 'intérieur est maintenant plus élevé que celui des ventes à l' étranger, par exemple une chemise de marque de taille moyenne, il est normal de vendre à l 'intérieur du pays 300 ou 400 yuan renminbi, mais à l' étranger une marque de moins de 50 dollars.
Par exemple, comme decanon, 361, la vente intérieure de la capacité de production de 300, 400 yuan.
Et les ventes à l 'étranger de la production de Walmart n' ont que 150 dollars.
L'origine des entreprises du commerce extérieur a consacrée à faire du marché intérieur ".
De plus l'usine de pférer vers le continent, d'améliorer l'efficacité de la production.
郑瑜 où la production de vêtements entreprises sauf à Shanghai, Jiangsu Qidong usine, et de mettre en place des usines d'investissement Anhui, et dans le continent et d'autres usines de la coopération, de réduire les coûts de main d'oeuvre.
Au total, plus de 2 000 ouvriers de ces usines, grâce à des ordres de commerce, d'améliorer la production de travailleurs qualifiés, le banc de 150 progressivement à 170, et d'augmenter les bénéfices.
Mais le Rapporteur a également remarqué que l'usine de tissage, M. Wang n'est pas déplacé dans l'intention de son usine seulement, plus de 100 travailleurs, pour la plupart des locaux.
Afin de retenir les travailleurs, la nouvelle société a un dortoir, intérieur équipé d'un bain de la télévision, de la climatisation,.
Le budget de l'année prochaine et de l'usine, tous les salaires des travailleurs va augmenter de 20%.
Selon la rumeur, le tissage du textile, de la teinture et de l'impression au milieu de liaison en fait n'a pas été laborieuse, contenu à l'intérieur de la technologie est très élevé.
Un ouvrier gère un grand nombre de métiers à tisser, ou une chaîne de teinture, la production réelle est peu importante, principalement des machines automatiques.
Par conséquent, comparé à la fabrication de vêtements en aval, le coût de la main - d 'œuvre n' est pas aussi sensible et il n 'y a pas beaucoup de place pour libérer l' espace de survie par le biais de la migration interne.
En revanche, dans la région du Zhejiang, l 'industrie textile a des avantages logistiques, d' accompagnement et de lutte contre la pollution.
Vigilance on Industry Capital
Il y a quatre frères dans la famille de Monsieur Wang.
Dix ans plus tard, il n 'y a plus que M. Wang qui reste fidèle à l' usine de tissage.
"Parfois, quand on pense que l 'usine est fermée, c' est ennuyeux."
Il a déclaré qu 'à l' arrivée de ce lot de 60 fils de coton complets, le prix du marché avait augmenté de US $69 000 pour atteindre 20 000 tonnes de coton à lui seul ou en espèces.
Mais laborieusement aux clients dans le tissu, chaque compteur ne peut gagner 5 cents, mais également de l'assurance de la qualité, le paquet de pport.
"Maintenant, beaucoup de gens ne veulent pas faire partie de la ville textile industry, stocke, brouillés avec serait riche".
M. Wang usine principale activité n'a pas beaucoup d'argent, au magasin d'usine de textile en ville acheter a augmenté.
M. Wang 2008 dans Keqiao a loué un magasin, un loyer annuel de 15 millions /, lorsque le droit de location de prix est de 130 millions de yuan, l'année dernière, le loyer à 25 millions, un droit de location a sauté à 285 millions, cette année, le loyer est de 29 millions de yuan, droit de location plus atteint des 400 millions de dollars.
"Il y a une usine, l'année précédente, le patron a l'atelier et de logements à louer, et à la lumière également chaque année de loyer 几十百 le million.
Il ne fait point du commerce et de l'investissement, la vie est plus heureux que moi.
M. Wang.
L'entité d'entreprise difficile, des prix et des bulles, mais en expansion rapide, ce qui donne un impact psychologique des propriétaires d'entreprises.
Les journalistes au cours de l'enquête, l'industrie textile, comme d'autres secteurs traditionnels et, la tendance est apparue de déménager le capital de l'industrie.
Comme actuellement sur le marché du textile de spéculation beaucoup est fait de tissu de l'industrie.
, un ressort magasin, au - dessous d'une rangée de magasin, quand ça a fait il y a 3 ans, quelqu'un a payé 1000 millions de développeurs ont acheté 12, après un certain temps de construire une maison, il était de 13 millions à la seconde personne, gagné 300 millions, les résultats de la deuxième personne a pris 2 ans, récemment à un prix près de 60 millions de coups.
Quelqu'un m'usine après liquidation, au marché des prêts privés.
Par exemple, en 2007, de la tension, en 2008, les marchés de capitaux, ils ont surtout fait l'acceptation de billets de banque, et maintenant, il a commencé à faire des opérations de crédit souterrain, c'est - à - dire similaire à un pont de fonds.
Selon la source, la crise financière, les banques émettent beaucoup de prêts à court terme pour aider les entreprises privées du chiffre d'affaires, ces prêts ont expiré, l'entreprise veut renouveler les prêts, et ne peut pas être pris des dizaines de millions, de l'argent des milliards de vieille dette, ne vous emprunter de l'argent à partir de la Banque, à partir de la Banque de chercher de nouveaux prêts.
Si la demande de prêt d'un coup d'amplification, ce service est de gagner de l'argent.
10 millions.
Financement
Une fois, il y a des dizaines de milliers, des centaines de milliers de revenus, 20% par an, et facile, et les relations bancaires sont bien mûres pour s' assurer que l 'entreprise remboursera et prêtera, donc l' argent est déposé le matin, sorti l 'après - midi, pratiquement sans risque.
L 'industrie est en proie à des difficultés et à des incitations extérieures, mais il est encourageant de constater qu' un grand nombre d 'entreprises continuent de chercher à se développer dans le secteur grâce à la modernisation de leurs stocks et à l' introduction de technologies de pointe.
La télé - Textile par le biais de la recherche - développement autonome de haute qualité machine circulaire, investit 150 millions de yuan cette année dans le nouveau projet de 15 millions de lignes de production de sous - vêtements en tricot sans soudure, tandis que la teinture de Fengyi passe d 'un simple traitement de teinture à la fabrication d' équipements de réduction des émissions de haute technologie, le projet est considéré comme un projet national de pformation des technologies de pointe.
Selon le Bureau de l 'économie et du commerce de Shaoxing, 248 projets de modernisation de l' industrie textile ont été réalisés au cours des trois premiers trimestres de l 'année, ce qui représente un investissement de 4 milliards 380 millions de yuan, soit une augmentation de 13% par rapport à l' ensemble du District, soit 6,7% de plus que les investissements industriels.
"Le textile de l 'habillement est un secteur traditionnel, il n' y a pas d 'avantages, mais la consommation finale est stable, la demande intérieure augmente rapidement, les entreprises ont l' intention de faire des opportunités", a déclaré Zheng Yu.
- Related reading
- Livraison express | L'Expo "Un Axe 4 Musée" Ouverte & Nbsp; ABC Magasin Ouvert L'Expo De Poids
- Dynamique de l 'industrie des chaussures | 童话王国丹麦的“王室童鞋”登陆上海
- Vêtement | Lily. Donaldson. - - Fall.Winter.2007 -2008.3
- Analyse de tendance | Avec La Tour De Coton Peut Également Forme Concavo - Convexe (Figure)
- Science and Culture | Ruizhou Et Machines De Fabrication De Chaussures De L'Industrie De L'Introduction De La Technologie Numérique
- Chapeau de chaussure | Choisir Un Chapeau En Face De La Beauté.
- Exhibition Information | Reach Regulation Entrée En Vigueur & Nbsp
- Vêtement | Spring Summer New York Show
- Analyse de tendance | Un Pull Épais, Des Chaussettes En Feu.
- Marketing Life | Huit Méthodes De Marketing À Long Terme
- Bureau De L 'Internationalisation Professionnelle
- Le Prix Du Coton A Augmenté Plus Vite Que Jamais.
- Noël Approche. Mets Un Pull Nordique.
- Les Supermarchés Foshan Emprunter La Flamme De La Vente De Jeux Asiatiques Dawang
- Le Marché De L 'Habillement Au Myanmar S' Est Effondré Cet Hiver
- Men 'S Interview Costume Protocol
- VEIL&Nbsp; Taïwan Magasins Franchisés Marque Minimaliste Ouvert
- 马云:美国人会说 但我们会做
- Paris: Anxiété "Coton Mélangé Sous"
- L'Homme D'Entretien De L'Étiquette De Mode