Home >

L 'Industrie Chinoise Du Textile Et De L' Habillement A Hâte De Transformer La Chaîne Industrielle En Chaîne De Valeur

2010/10/19 14:36:00 62

Chaîne De Valeur

  Demande extérieureL 'industrie chinoise du textile et de l' habillement doit accélérer sa transformation stratégique et achever sa « chaîne industrielle ».Chaîne de valeur"Système de formation.


Chaîne sensible


La flambée des prix du coton pose de graves problèmes à l 'industrie nationale du textile et de l' habillement.Depuis cette année, les prix du coton ont augmenté et, depuis septembre, ils se sont considérablement accélérés.Au 25 septembre, l 'indice des prix du coton en Chine avait augmenté de 12,41%, passant de 18 002 yuan / tonne au début du mois de septembre à 20 036 yuan / tonne, ce qui représentait un record de 10 ans.Au cours de l 'année écoulée depuis septembre dernier, une tonne de coton standard est passée de 8 000 à plus de 20 000 dollars, soit une augmentation de 1,5 fois plus importante.Les fluctuations des prix dans l 'industrie en amont ont un impact direct sur les entreprises de confection en aval, en particulier les entreprises de production.En fait, il s' agit d 'un test de la chaîne industrielle du textile et de l' habillement en Chine.


Ces dernières années, l 'industrie chinoise du textile et de l' habillement a connu un développement considérable, a créé une chaîne industrielle très complète, la concentration de l 'industrie ne cesse d' augmenter.D 'après les statistiques disponibles, à la fin de 2008, mon paysFibre textileLa consommation intérieure de fibres par habitant a doublé en 2008 par rapport à 2000, atteignant 15 kg.Les exportations de textiles et de vêtements représentaient plus de 30% des exportations mondiales, contre moins de la moyenne mondiale en 2000 et plus de 50% de la consommation mondiale par habitant en 2008.


Malgré les progrès remarquables réalisés dans le développement de l 'industrie textile et de l' habillement dans notre pays, le développement industriel n 'a pas été en mesure de se débarrasser fondamentalement d' un modèle grossier caractérisé par une croissance quantitative, un faible niveau général de rentabilité et une situation embarrassante dans laquelle 800 millions de chemises ont été échangées contre un Boeing n 'ont pas fondamentalement changé.


La concurrence systémique entre les chaînes d 'approvisionnement est devenue un autre sujet de préoccupation pour les entreprises chinoises de textiles et de vêtements.


"L 'industrie chinoise du textile et de l' habillement est l 'industrie la plus longue et la plus employée de la chaîne industrielle unique.La situation actuelle tient également au fait que notre industrie du textile et de l 'habillement reste à un niveau bas de la chaîne d' approvisionnement. »Sun ruizhe, Vice - Président de l 'Association des industries textiles de Chine, est conscient de la situation actuelle de l' industrie.C 'est aussi en raison de la réalité de bas en bas que la chaîne industrielle est particulièrement sensible aux fluctuations de l' un ou l 'autre de ces cycles, ce qui permet de comprendre la réaction en chaîne de ces fluctuations des prix du coton à l' ensemble de la chaîne.


Il y a des gens de l 'industrie qui pensent que la "vague de hausse des prix" est vraiment un choc pour l' industrie, dans toute la chaîne, les tissus, les tissus, les fabricants, les marques d 'entreprises ne sont pas aisés à survivre entre les sources de matériaux et les consommateurs finals.Après une augmentation des prix, la pénurie de main - d 'œuvre, et ainsi de suite "typhon", l' industrie est une fois de plus à la carte.


{page} u break}


En fait, ce n 'est pas seulement le secteur du textile et de l' habillement, mais l 'ensemble de la "fabrication chinoise" est confronté à des chaînes de bas de gamme.La Chine jouit de la réputation de "l 'usine mondiale".Des études montrent que la Chine a déjà produit plus de 130 produits manufacturés dans le monde.En fait, l 'industrie manufacturière chinoise n' est que le maillon le plus faible de la chaîne industrielle internationale.


Dans le secteur des jouets, par exemple, une poupée Barbie, notre prix d 'usine est de 1 dollar et le prix de détail de Walmart aux États - Unis de 9,99 dollars.À cet égard, l 'économiste Lang Xianping a même affirmé que la Chine n' est pas un grand pays manufacturier et que la vraie puissance manufacturière est les États - Unis.


En fait, toute chaîne industrielle, en plus de la transformation et de la fabrication, comporte six grands maillons: conception de produits, achat de matières premières, transport logistique, traitement des commandes, gestion de gros et de détail des terminaux.Ces six maillons ont créé une valeur de 9 dollars et constituent la partie la plus précieuse et la plus rentable de toute la chaîne industrielle.


Pour la plupart des entreprises chinoises de textile et d 'habillement, la valeur qu' elles créent se situe dans la fourchette de 1 dollar.


Integrated Innovation Integration


« par rapport à Zara, la vitesse de poussée de notre modèle peut également atteindre un cycle de sept jours. Pourquoi ne pouvons - nous toujours pas comparer les géants de l 'habillement tels que Zara, h & M? Ou, fondamentalement, l' intégration de la chaîne industrielle? »Un vieil homme d 'une marque de vêtements


En fait, Sun ruizhe et son équipe ont mené des recherches approfondies sur les marchés des marques des pays développés d 'Europe et d' Amérique en deux ans, dans des domaines qui sont suffisamment puissants pour appeler l 'attention sur l' ensemble de la chaîne d 'approvisionnement et pour être opérationnels.Il a été surpris de ne pas voir dans ses recherches une équipe de conception et de développement très "nombreuse", alors que ces marques semblaient fonctionner de manière ordonnée.


Alors, qui soutient l 'énorme système de recherche - développement de produits? "Non, ce sont les marques derrière un grand nombre de fournisseurs de qualité.La concurrence entre fournisseurs est particulièrement intense, non seulement pour les produits, mais aussi pour les marques de créer une variété de modèles chaque saison, créant une chaîne industrielle optimale. "Sun ruizhe a dit:


L 'effondrement de la demande extérieure, l' intensification de la concurrence sur le marché intérieur, la concentration croissante de l 'industrie et l' augmentation des coûts sont autant de facteurs qui déterminent les possibilités et les défis, les intérêts et les risques. L 'industrie chinoise du textile et de l' habillement doit accélérer sa transformation stratégique et achever la mise en place systématique de la « chaîne de valeur ».


Selon Sun ruizhe, pour sortir de la chaîne des textiles et des vêtements en Chine, il faut adopter une approche intégrée et novatrice qui transforme la chaîne en chaîne de valeur et en chaîne d 'or - rompre la Division du travail existante, mettre en place une stratégie de « configuration » de la chaîne et intégrer verticalement et efficacement l' innovation dans la conception des produits, l 'achat de matières premières, le stockage, le transport, le traitement des commandes, la gestion de gros et la vente au détail.


L 'innovation opérationnelle intégrée de la chaîne industrielle s' étend à la coopération verticale entre les entreprises en amont et en aval de la chaîne, mais aussi à la collaboration organique avec les entreprises apparentées en vue d' une coopération horizontale qui aidera les entreprises textiles et de vêtements à réduire les coûts de transaction, à réduire les incertitudes liées aux processus, à répondre rapidement à la demande sur le marché et à accroître la transparence et la rapidité de la chaîne d 'approvisionnement.


Sun ruizhe souligne en particulier que l 'industrie du textile et de l' habillement est une industrie de production de produits, quelle que soit votre capacité de contrôle sur toute la chaîne d 'approvisionnement, les flux finals de ses produits et les consommateurs.Il ne fait donc aucun doute qu 'il est utile d' orienter la demande effective sur les marchés et la consommation en tant que valeur de la chaîne d 'approvisionnement et de faire en sorte que la valeur de la « demande effective » soit orientée vers un « cadre de référence efficace » pour les entreprises qui gèrent la chaîne d' approvisionnement.


  Les chaînes industrielles sont comme les chaînes de la nature, puissantes et inégales, mais interdépendantes.Dans le même temps, il ne s' agit pas d 'une chaîne de vie purement instinctive, car il ne joue plus le rôle de "force brutale" face à une guerre de scie d' intérêt, mais plutôt d 'une expérience de la réflexion, de la collaboration, de la Division du travail, du compromis et de l' intégration d 'une série d' activités intellectuelles habiles.La raison, l 'ingéniosité, la transparence, l' ouverture, l 'intégrité...Ces dialogues de valeur seront également les témoins ultimes de l 'extraordinaire Bond attendu des textiles chinois dans les chaînes mondiales de l' industrie textile et de l 'habillement.

  • Related reading

Yangzhou: Costume Grossing Prices & Nbsp; Small And Medium - Sized Clothing Enterprises In Crisis

Info
|
2010/10/19 14:33:00
60

Jeux Asiatiques De Vêtements De Ville Volontaires Première Apparition Publique

Info
|
2010/10/19 14:23:00
74

Jinan: "Coton" Bombe A Explosé À L'Automne De Prix

Info
|
2010/10/19 14:17:00
76

贺州:天气冷暖不定 服装销售“三季争宠”

Info
|
2010/10/19 14:11:00
69

午茶时间:无忧轻松过冬

Info
|
2010/10/19 12:29:00
27
Read the next article

日本开发出超级伸缩性缝纫线RSS50

  近期,日本FUJIX公司和Opelontex共同开发了超级伸缩性缝纫线RSS50。RSS50具有前所未有的高伸缩性,同时具有缝制时非常容易使用的特性。