Home >

Les Travailleurs De L 'Habillement Qui Ont Le Salaire Le Plus Bas Au Monde & Nbsp

2010/8/25 20:37:00 100

Litige De Prix

  PourH & MLes ouvriers bangladais qui fabriquent des vêtements de marque occidentale, tels que Gap et Masha (Marks & Spencer), ont récemment provoqué une émeute dans la capitale, Dhaka, où ils ont brûlé des voitures avec colère et pillé des magasins.Ainsi, leur salaire a été relevé de 80%.


Ce sont les travailleurs de l 'habillement les moins bien payés du monde.Cette augmentation du salaire minimum prendra effet en novembre et leur salaire mensuel passera de 23 à 43 dollars.C 'était la première fois en quatre ans qu' ils augmentaient leurs salaires et, pendant cette période, les prix des denrées alimentaires et du carburant avaient fortement augmenté.Toutefois, les travailleurs ont été scandalisés par le fait que les autorités n 'aient pas porté le salaire minimum à 75 dollars par mois, comme elles l' avaient demandé.


"Cet argent ne suffit pas à assurer la subsistance des travailleurs et de leur famille."Amirul Haque Amin, Président de la Confédération nationale des travailleurs de l 'habillement du Bangladesh.Le syndicat compte environ 23 000 membres.« y compris les denrées alimentaires,VêtementLe coût de la vie, y compris le logement et les soins médicaux, est de plus en plus élevé. »


Les autorités bangladaises ont arrêté trois défenseurs des droits de l 'homme de renommée syndicale pour avoir provoqué des émeutes.Les trois hommes ont nié cette accusation.


Toutefois, la colère des travailleurs bangladais est un avertissement pour les détaillants transnationaux qui souhaitent éviter les effets de la marée noire et de la hausse des coûts de main - d 'œuvre en Chine et transférer davantage de production vers d' autres centres manufacturiers en Asie.


Les centres asiatiques du secteur manufacturier, tels que le Bangladesh, le Viet Nam, le Cambodge et l 'Indonésie, dont les coûts initiaux étaient moins élevés que ceux de la Chine, ont dû faire face à des mouvements de main - d' œuvre de plus en plus nombreux et à d 'énormes pressions sur les salaires à mesure que les prix des denrées alimentaires et autres produits de première nécessité augmentaient.


« peu de pays de la région où les coûts de main - d 'œuvre sont faibles n' ont pas de pression sur les augmentations de salaires. » (A / 55 / PV.3, p. 3)


Selon l 'ifty Islam, partenaire exécutif de Asian Tiger capital (Asian tiger - Capital Partners), basé au Bangladesh, « la capacité des employeurs de payer des salaires extrêmement bas diminue ».


Partout en Asie.Augmentation de salaireLa demande s' est traduite par une amélioration constante des possibilités d 'emploi dans les pays dont le taux de croissance est supérieur à celui de l' Occident (leur marché).


« la croissance économique rapide et dynamique de l 'Asie a exercé une pression sur les salaires. »L 'islam.


Au Cambodge, le Gouvernement a récemment relevé le salaire minimum de 21%, qui est passé de 50 à 61 dollars par mois.Cela est inférieur au niveau exigé par les militants dans 273 syndicats cambodgiens, mais les travailleurs n 'ont pas organisé de grève générale de trois jours.


Au Viet Nam, avec un taux d 'inflation de 9%, les travailleurs ont organisé 200 grèves au cours de l' année écoulée.Par exemple, en avril dernier, près de 10 000 travailleurs d 'une usine de chaussures de table ont fait grève pour demander des augmentations de salaire.


En Indonésie, les autorités locales ont constamment relevé le salaire minimum.Les syndicats indonésiens sont puissants et comptent des millions de membres et jouent un rôle clef dans les négociations collectives.


En 2008, Jakarta a relevé le salaire minimum local de 10% à près de 100 dollars par mois, mais les salaires dans les régions reculées du pays ne représentent que la moitié de ce niveau.


Toutefois, de nombreuses grèves ont également eu lieu dans l 'industrie textile indonésienne et, le mois dernier, une journée de grève a eu lieu à Bandung, au cours de laquelle 40 000 travailleurs de diverses usines textiles ont manifesté dans la rue pour protester contre la hausse répétée des prix de l' électricité.


« les prix augmentent rapidement, et nombre de nos membres doivent nourrir leur famille et envoyer leurs enfants à l 'école. »Selon Mohamed Papon, Président du syndicat de l 'industrie du vêtement de la province de Java occidentale.Les membres de ce syndicat sont issus de 14 usines textiles, pour la plupart des femmes.Ils projettent de faire grève cette semaine pour demander des augmentations de salaire.


En Inde, le fabricant finlandais de téléphones portables Nokia, le fabricant allemand de pièces d 'automobiles Bosch, le fabricant coréen moderne Hyundai, le Volvo et de nombreuses entreprises nationales font face à un mouvement de main - d' œuvre en plein essor.


Mais en ce qui concerne la colère des travailleurs, il n 'y a pas de Bangladesh fort, et même le Premier Ministre du pays, Cheikh Hasina Wajed, a déclaré que le salaire minimum en vigueur était « non seulement trop bas mais aussi inhumain ».{page} u break}


Au Bangladesh, le dernier relèvement du salaire minimum remonte à 2006 et, depuis, les prix locaux des denrées alimentaires ont augmenté d 'environ 31%.Le salaire minimum n 'avait pas été ajusté pendant 12 ans avant cette augmentation.Nazma Akter, Président de la Confédération des travailleurs de l 'habillement de somilito, a déclaré que les travailleurs « avaient peu de moyens de subsistance pour gagner de l' argent et que les fournitures courantes leur étaient chères ».


Les propriétaires d 'usines ont indiqué que le salaire minimum révisé était très élevé sur le marché mondial actuel.Cependant, kurshed Alam, un militant des droits des travailleurs de Dhaka, a indiqué que le pouvoir d 'achat des travailleurs avait considérablement diminué depuis les années 90."Leur colère est parfaitement justifiée", a - t - il déclaré.


Toutefois, les autorités bangladaises sont plus sensibles aux intérêts des propriétaires d 'usines de confection.Sur les 300 sièges du Parlement du pays, 29 sont occupés par des propriétaires de fabrique de vêtements.De nombreux autres membres du Parlement sont entrés dans l 'usine de vêtements.Selon les critiques, ces intérêts découragent les autorités de traiter réellement avec les groupes de travailleurs.


"Il n 'y a aucune relation de travail.""Leur attitude est totalement arrogante et autoritaire", a déclaré Alain.Les propriétaires d 'usines et le Gouvernement pensent qu' ils aident les travailleurs.Ils ne considèrent pas les travailleurs comme des travailleurs - ils les traitent comme des mendiants. »

  • Related reading

Les Prix De La Commission Nationale De La Réforme Du Développement (CNDD) Ont Augmenté Et Ne Baissent Pas.

Thème du marché
|
2010/8/25 20:30:00
52

Knitting Machine Automation Level

Thème du marché
|
2010/8/25 19:10:00
67

L 'Industrie Textile A Donné Un Nouvel Élan À L' Élimination De La Production Tardive.

Thème du marché
|
2010/8/25 18:43:00
74

Shaoyang Textile Machinery Opportunity Market

Thème du marché
|
2010/8/25 18:41:00
69

L'Angle Prévu De Réutilisation: La Protection De L'Environnement Dans Le Monde De La Mode Zéro Perte Fondamentale

Thème du marché
|
2010/8/25 16:33:00
112
Read the next article

日圆走强 几家欢喜几家愁

 这一点有悖于日本出口商需要保护、避免受到外汇市场冲击的普遍看法。实际上,这些企业对日圆走强的承受力并不像投资者认为的那么弱