Home >

Bureau De Statistique: Résultats Globalement Bons Au Premier Semestre

2010/7/21 15:17:00 37

Bureau National De Statistique

Au cours du premier semestre, les régions et les départements ont suivi de près la mise en œuvre de la décision du Conseil central et du Conseil des affaires d 'État du parti de poursuivre la mise en œuvre de l' ensemble de mesures visant à faire face à la crise financière internationale et à accélérer la pformation et l 'ajustement structurel de l' économie,

Économie nationale

La situation générale est bonne et continue d 'évoluer dans la direction attendue de la macrorégulation.


D 'après les estimations préliminaires, le PIB au premier semestre de l' année a augmenté de 11,1% en prix comparables, soit 172 840 milliards de yuan, soit 3,7 points de pourcentage de plus que pendant la même période de l 'année précédente.

Sur ce total, 133,7 milliards de yuan ont été ajoutés au secteur primaire, soit une augmentation de 3,6%; le secteur secondaire, 858,3 milliards de yuan, soit une augmentation de 13,2%; et le secteur tertiaire, 736,3 milliards de yuan, soit une augmentation de 9,6%.


La production agricole est restée stable et la production alimentaire d 'été est restée pratiquement inchangée.

La production nationale de céréales d 'été a été de 123,1 millions de tonnes, soit une baisse de 0,3% par rapport à l' année précédente (390 000 tonnes), ce qui représente la troisième bonne récolte depuis la création de l 'État.

Au cours du premier semestre, 37 130 000 tonnes de viande de porc et d 'ovin ont été produites, soit une augmentation de 3,5%, dont 24 550 000 tonnes de viande de porc, soit une augmentation de 3,6%.


Dans l 'ensemble, la croissance industrielle a été relativement rapide.

Avantages pour les entreprises

Beaucoup plus.

Au cours du premier semestre, la valeur ajoutée des industries de plus de 17,6% a augmenté de 10,6% par rapport à la même période de l 'année précédente.

Selon le type d 'enregistrement, les entreprises d' État et les holding d 'État ont augmenté de 17,7%, les entreprises collectives de 10,2%, les entreprises par actions de 18,8% et les entreprises étrangères et les entreprises d' investissement de Hong Kong et de Macao de 17%.

En ce qui concerne les industries lourdes, la croissance a été de 19,4% pour les industries lourdes et de 13,6% pour les industries légères.

En ce qui concerne les sous - secteurs, 38 des 39 grandes catégories ont enregistré une croissance comparable.

Au niveau sous - régional, la croissance a été de 16,7% dans l 'est, de 20,7% dans le Centre et de 17,6% dans l' Ouest.

Les liaisons entre la production et la distribution industrielles sont en bon état, avec un taux de vente de 97,6% au premier semestre, soit une augmentation de 0,4% par rapport à la même période de l 'année précédente.


En janvier - mai, les entreprises industrielles de plus de 15 397 milliards de yuan ont réalisé des bénéfices, soit une augmentation de 81,6%.

Sur les 39 grandes catégories, 36 ont enregistré une croissance comparable de leurs bénéfices, un secteur a enregistré un excédent et deux secteurs ont enregistré une baisse correspondante de leurs bénéfices.


Les investissements dans les immobilisations se sont stabilisés à un rythme élevé et les investissements immobiliers ont augmenté plus rapidement.

Au cours du premier semestre, 11 418,7 milliards de yuan ont été investis dans les immobilisations sociales, soit une augmentation de 25%.

Sur ce total, 980,7 milliards de yuan ont été investis dans les immobilisations urbaines, soit une augmentation de 25,5%, et 1614 milliards de yuan dans les immobilisations rurales, soit une augmentation de 22,1%.

Les investissements dans les immobilisations urbaines ont augmenté de 17,8% dans le secteur primaire, de 22,3% dans le secteur secondaire et de 28,4% dans le secteur tertiaire.

Au niveau sous - régional, les investissements ont augmenté de 22,4% dans l 'est, de 28% dans le Centre et de 27,3% dans l' Ouest.

Au cours du premier semestre, les investissements dans le développement immobilier se sont élevés à 197,7 milliards de yuan, soit une augmentation de 38,1%.


Les ventes sur le marché ont augmenté plus rapidement et les produits de première nécessité continuent de se développer.

Premier semestre

Biens de consommation

Le montant total des ventes au détail a augmenté de 18,2% par rapport à 726,9 milliards de yuan.

Par unité d 'exploitation, les ventes au détail de biens de consommation urbains se sont élevées à 626 550 000 yuan, soit une augmentation de 18,6%; et les ventes au détail de biens de consommation ruraux à 101 milliards de yuan, soit une augmentation de 15,6%.

Selon la structure de la consommation, les recettes de la restauration s' élèvent à 818,1 milliards de yuan, soit une augmentation de 16,9%, et les ventes au détail de marchandises à 644 488 millions de yuan, soit une augmentation de 18,4%.

Sur ce total, les ventes au détail de marchandises d 'une entreprise (unité) supérieure à la limite se sont élevées à 2 646,5 milliards de yuan, soit une augmentation de 30%.

La consommation de points chauds augmente rapidement.

Sur ce total, 37,1% ont été enregistrés dans la catégorie des véhicules, 38,5% dans celle des meubles et 28,8% dans celle des appareils électroménagers et audiovisuels.


Les prix à la consommation de la population ont augmenté de façon modérée, tandis que les prix des produits industriels ont augmenté de façon plus importante.

Les prix à la consommation ont augmenté de 2,6% au cours du premier semestre.

Sur ce total, 2,5% ont été enregistrés en milieu urbain et 2,8% en milieu rural.

En ce qui concerne les huit grandes catégories de produits de base, la hausse a été de 5,5% pour les denrées alimentaires, de 1,7% pour le tabac et l 'alcool, de 2,7% pour les soins de santé et les fournitures personnelles, de 0,3% pour les fournitures et services d' éducation récréative et de 3,9% pour l 'habitat, de 1,1% pour les vêtements, de 0,6% pour les équipements ménagers et les services d' entretien et de 0,1% pour les pports et les communications.

Les prix à la consommation de la population ont baissé de 0,6% en juin par rapport à l 'anneau.

Les prix des produits industriels ont augmenté de 6% au cours du premier semestre.

D 'après l' anneau, la baisse a été de 0,3% en juin.

Au cours du premier semestre, les prix des matières premières, des carburants et de l 'énergie ont augmenté de 10,8% par rapport au premier semestre.


Le commerce extérieur a repris plus rapidement et l 'excédent commercial a considérablement diminué.

Au cours du premier semestre, les exportations et les importations se sont élevées à 135,9 milliards de dollars, soit une augmentation de 43,1%.

Sur ce total, 705,1 milliards de dollars ont été exportés, soit une augmentation de 35,2%, et 649,8 milliards de dollars ont été importés, soit une augmentation de 52,7%.

Les importations et les exportations ont été compensées par un excédent de 553 milliards de dollars.


Les revenus des citadins et des ruraux ont continué d 'augmenter et les dépenses de consommation ont régulièrement augmenté.

Au cours du premier semestre, le revenu total par habitant des ménages urbains était de 10 699 yuan.

Sur ce total, le revenu disponible par habitant des citadins a augmenté de 9 757 Yuan, soit une augmentation de 10,2% par rapport à l 'année précédente, et de 7,5% en termes réels, déduction faite des prix.

Le revenu total par habitant des ménages urbains a augmenté de 9,7% pour les salaires, de 13,2% pour les revenus de pfert, de 8,6% pour le revenu net d 'exploitation et de 20,7% pour le revenu de la propriété.

Le revenu monétaire par habitant des ruraux a augmenté de 3 078 Yuan, soit 12,6%, soit 9,5% en termes réels, déduction faite des prix.

Sur ce total, les revenus salariaux ont augmenté de 18%, les revenus des ménages de 8%, les revenus de la propriété de 21,3% et les revenus de pfert de 18,6%.

Au cours du premier semestre, les dépenses de consommation par habitant ont augmenté en termes réels de 7,2% dans les villes et de 8,5% dans les campagnes, déduction faite des prix.


L 'offre de devises s' est redressée à un rythme élevé et le solde des prêts libellés en Renminbi a diminué en proportion.

À la fin du mois de juin, le solde de l 'offre monétaire globale (m2) s' établissait à 67 400 milliards de yuan, soit une augmentation de 18,5%, le solde de l' offre monétaire restrictive (M1) à 24 100 milliards de yuan, soit une augmentation de 24,6%, et Le solde de la monnaie chinoise en circulation à 3 900 milliards de yuan, soit une augmentation de 15,7%.

Le solde des prêts des institutions financières en yuan renminbi s' élève à 44 600 milliards de yuan, soit une augmentation de 4 600 milliards de yuan par rapport au début de l 'année, soit une augmentation de 2 700 milliards de yuan par rapport au début de l' année, et le solde des dépôts en yuan renminbi à 67 400 milliards de yuan, soit une augmentation de 7 600 milliards de yuan par rapport au début de l 'année, soit une augmentation de 2 300 milliards de dollars par rapport au début de l' année.


À l 'heure actuelle, l' environnement intérieur et extérieur du développement économique demeure complexe et les résultats économiques continuent de se heurter à de nombreuses contradictions et difficultés.

Il faut continuer à appliquer une politique budgétaire dynamique et une politique monétaire modérée, à maintenir la continuité et la stabilité de la politique macroéconomique, à accroître la pertinence et la flexibilité, à mieux cibler l 'application des politiques, à s' efforcer de faire évoluer les modalités d' ajustement structurel et de développement de l 'économie, à approfondir les réformes institutionnelles et à maintenir la stabilité et la rapidité de l' économie.

  • Related reading

7 Mois Et Demi Sur La Ville De Tissu En Coton Tissé - Révision

Données sectorielles
|
2010/7/15 15:24:00
48

Bureau De Statistique: Résultats Globalement Satisfaisants Au Premier Semestre De L 'Économie Nationale

Données sectorielles
|
2010/7/15 15:19:00
45

回顾:209年福建纺服出口增长18.6%

Données sectorielles
|
2010/7/15 15:16:00
30

Jiangxi Tricot And Clothing Export

Données sectorielles
|
2010/7/14 15:11:00
38

Ministère De L 'Industrie Et Des Communications: Fonctionnement De L' Industrie Textile En Mai

Données sectorielles
|
2010/7/14 15:08:00
43
Read the next article

"Chaque Homme Erke" Peut Devenir Le Premier

L'introduction de la troupe Erke groupe créé en juin 2000, est le sport national avant de marque.Le Groupe actuel "hongxingqi", "erke" deux marques mondiales, les produits comprennent des chaussures de sport, des vêtements de sport et une gamme complète d 'accessoires de sport.Le Groupe a près de 10.000 employés, la configuration de 19 lignes internationales de production de chaussures, la production annuelle de 17.000 paires de chaussures de sport.