SHENZHEN PORT Textile And Clothing Export
La base de la reprise est toujours instable. La demande extérieure augmente lentement.
Selon les données publiées récemment par les douanes de Shenzhen, les exportations de textiles et de vêtements au cours des quatre premiers mois de cette année se sont élevées à 5 milliards 570 millions de dollars, soit une augmentation de 16,7% par rapport à la même période de l 'année dernière.
Les experts ont estimé que la demande de reconstitution des stocks devrait rester concentrée, que la reprise de la demande extérieure se poursuivait lentement, que les exportations de textiles et de vêtements au port de Shenzhen avaient connu une croissance plus rapide au cours des quatre premiers mois et qu 'une reprise négative en mars et avril témoignait de l' instabilité persistante de la base de la reprise des exportations.
La valeur des exportations remonte, et le ratio baisse continue.
Les douanes de Shenzhen ont fait état d 'une reprise des exportations en avril et d' une contraction des exportations qui est devenue l 'une des principales caractéristiques des exportations de textiles et de vêtements du port de Shenzhen.
Les exportations mensuelles de textiles et de vêtements par le port de Shenzhen sont passées à 2 milliards 360 millions de dollars en décembre de l 'année dernière, soit une augmentation de 3,3% par rapport à décembre de l' année précédente, ce qui représente une augmentation positive pour la première fois depuis le second semestre, mais au cours du premier trimestre de l 'année en cours.
Fête du printemps
Cette baisse s' explique par des facteurs qui n 'ont pas permis de maintenir l' élan de croissance rapide des deux mois précédents en mars, soit une baisse de 14,1%; en avril, la valeur des exportations est remontée à 1 milliard 510 millions de dollars, mais elle s' est poursuivie avec une baisse de 2,6%, soit 11,5 points de pourcentage de moins que le mois dernier; au cours des quatre premiers mois, elle a enregistré une légère augmentation de 4,3% par rapport à la même période avant la crise.
L'exportation représentaient près de 8%
Dans les quatre premiers mois de cette année et, de manière générale, les exportations représentaient près de 8%, le commerce d'exportation de traitement est à la baisse.
Le port de Shenzhen commerce général des exportations de textiles et de vêtements à 45,9 millions de dollars, une augmentation de 21,6%, soit au cours de la même période, les exportations de textiles et de vêtements de port du produit intérieur brut (ci - dessous) 76,9% l'année dernière, plus de 3,1%; au cours de la même période, de manière à traitement de commerce d'exportation de 8,3 millions de dollars, était de 7,6%, soit 13,9%.
En outre, pour un mode de stockage de deux zones de sortie de 5,5 milliards de dollars, la croissance rapide de 23,9%.
Port de pit par la baisse des exportations
Par l'intermédiaire de Hong Kong exportations représente la proportion de déclin, la croissance rapide de l'exportation sur le marché européen et américain.
Au cours des quatre premiers mois, les exportations de vêtements textiles de Hong Kong par le point de passage de Shenzhen à destination de Hong Kong ont augmenté de 4%, soit 28,1%, soit une baisse de 3,6% par rapport à la même période de l 'année précédente.
Au cours de la même période, les exportations vers l 'Union européenne et les États - Unis se sont élevées respectivement à 1 milliard 310 millions de dollars et 740 millions de dollars, soit une croissance rapide de 55,9% et 30,6%, respectivement, et les exportations vers l' ANASE à 580 millions de dollars, soit une augmentation de 5,6%.
En outre, les exportations vers les marchés émergents d 'Amérique latine se sont élevées à 330 millions de dollars, soit une augmentation de 16,6%, et les exportations vers l' Afrique à 280 millions de dollars, soit une croissance rapide de 45,8%.
Les entreprises privées et les exportations représentaient semi - croissance rapide
Les statistiques montrent que la part de Shenzhen douanes, mois 4,
Entreprises privées
Par l'intermédiaire de 30,6 milliards de dollars, les exportations de textiles et de vêtements, Shenzhen port de 20,5%, soit 51,3% l'année dernière, plus de 1,6 point de pourcentage.
Au cours de la même période, les exportations des entreprises d'investissement de 15 millions de dollars, a augmenté de 19%, soit 25,1%; les entreprises publiques à 12,3 milliards de dollars, une augmentation de 2,5%, soit 20,6%.
Instabilité de la base de reprise des exportations
Les experts estiment que le réchauffement récent de l 'économie extérieure, le rétablissement de la confiance dans le marché, l' amélioration progressive de la demande d 'exportation de textiles et de vêtements et l' application progressive du Programme d 'ajustement et de revitalisation de l' industrie textile, lancé en 2009, ont permis d 'augmenter le taux de remboursement des exportations de textiles et de vêtements pour le porter à 15% et 16% respectivement les 1er février et 1er avril, ce qui a permis d' améliorer efficacement l 'environnement des exportations de textiles et de vêtements et de maintenir une croissance stable dans l' industrie textile.
Les exportations de textiles et de vêtements du port de Shenzhen ont connu une croissance négative en mars et avril, ce qui montre que la base de la reprise des exportations demeure instable.
De multiples facteurs limitant la croissance des exportations
Les principales économies le taux de chômage est élevé, la demande extérieure augmente lentement.
Le commerce international reste une lente reprise du processus, l'Europe et les États - Unis et au Japon, le taux de chômage dans les pays développés, notamment économiques, situé dans le corps des records historiques, la croissance de la demande de consommation de contrainte.
Les données publiées le 30 avril Selon EUROSTAT, le taux de chômage de la zone euro en mars de cette année et est plat, est de 10%, est depuis août 1998, la valeur la plus élevée est supérieure à celle de l'année dernière, 9,1% au cours de la même période, le taux de chômage des 27 États membres de l'UE et même le mois dernier, était de 9,6%, supérieure à 8,5% au cours de l'année écoulée, depuis 2000 il y a le plus de valeur de corrélation statistique depuis; le taux de chômage de la population des 27 États membres de l'UE à près de 2313 millions de plus qu'En février 12,3 millions d'augmenter; en même temps, en mars de cette année, le taux de chômage atteint 9,7%, reprise de la demande ont encore besoin de plus de temps, la croissance des exportations relativement faible.
Matières premières
Coton
Les hausses de prix, l'augmentation des coûts de compression de marge est également un facteur important de limiter la croissance des exportations.
Prédiction de la production et de la demande mondiale publié le 3 selon le Comité consultatif international du coton en mai, en raison de la quantité de la consommation globale de l'augmentation annuelle de 4%, atteignant 2440 millions de tonnes, mais le rendement pour la troisième année consécutive n'a diminué de 2210 millions de tonnes, ce qui entraîne une diminution des stocks à la fin de 10,4 millions de tonnes, une baisse de 18% par rapport à la même période, l'offre et la demande d'espace accrue entraîne l'augmentation des prix du coton, en particulier 4 À la fin du mois de l'Inde afin de garantir des approvisionnements domestiques a été interrompu en conséquence directe de l'indice de prix à l'exportation de coton comporte également une percée 90 cents.
Le 26 avril, comporte également 92.30 cents / kg à indice de rose, le niveau le plus élevé depuis le 11 octobre 1995, est prévu pour l'exercice 2010 / 11, la valeur moyenne sera atteint 85% de plus que l'année dernière a augmenté de 10%, la hausse des coûts de production directe de soulèvement des entreprises textiles de coton.
Dans le même temps, les entreprises textiles nationales sont soumises à des pressions multiples telles que l 'augmentation des salaires des travailleurs et l' anticipation d 'une appréciation du taux de change du renminbi, ce qui a entraîné une forte compression de la marge bénéficiaire et une aggravation des difficultés d' exploitation.
En outre, les normes techniques nationales sont inadéquates et les rappels sont fréquents.
À l 'heure actuelle, les exportations de textiles et de vêtements de notre pays ne sont toujours pas soumises à un système de normes de qualité technique qui soit compatible avec les normes internationales, et les préoccupations croissantes de l' Europe et des États - Unis en matière de protection de l 'environnement et de sécurité, telles qu' elles se sont manifestées ces dernières années, ont entraîné une augmentation constante des obstacles techniques à l 'exportation de nos textiles et de nos vêtements, ainsi que des rappels fréquents.
Au cours du premier trimestre de cette année, le système d 'alerte rapide de la Commission européenne pour les produits non alimentaires (rapex) a enregistré 380 notifications de produits chinois en Europe, soit une augmentation de 42,3%.
Poursuite de la revitalisation de l 'industrie textile
Les autorités douanières de Shenzhen ont recommandé à cet égard de poursuivre la mise en œuvre du Programme d 'ajustement et de revitalisation de l' industrie textile et des règles connexes, de renforcer l 'appui et l' orientation aux entreprises textiles nationales, notamment en renforçant l 'appui financier aux PME, d' accroître la résilience de l 'industrie aux risques, de mettre en place dès que possible un système international de normes techniques et de surveillance pour l' industrie textile, d 'améliorer la qualité des produits d' exportation, de s' attaquer activement aux frictions du commerce extérieur, de renforcer la structure des exportations et la diversification des marchés, de mettre en œuvre des stratégies d 'exploitation différenciées, d' atténuer les effets de la volatilité des prix des matières premières sur l 'amont et d' améliorer la compétitivité intégrée du textile.
- Related reading
- Perspectives mondiales | Com.NET.CN Shuanglongshaoyinyanxiazaiyuanyuanzhuanggongyuanliang.Com.NET.CN Dlxzyyxzdzz.Com.NET.CN
- Attention au personnel | Neuf Questions Dilemme À Dongguan
- Attention au personnel | Putian Devenir "Chaussure De Sortie De Base En Chine"
- Web | Entreprise De Fabrication De Chaussure Appropriée Face À L'Avance Après Les Jeux Olympiques
- Enterprise Information | "L 'Économie De La Source" Mène À La Santé Et Au Développement Durable De Nokey.
- Web | Sept Jours Qui Secouent Le Monde?
- Exposition | Le Cuir A Fait Ses Débuts À L'Automne 2008 Guangzhou Guangzhou
- Marché | Avec Le Coeur De Traiter Le Concept De Stocks De Jeux
- Livraison express | Le Discours De La Vedette Sportive Sur La Publicité Olympique Est Controversé.
- Marché | Jeux Olympiques De 2008
- Cette Année, La Dette Des Administrations Locales A Commencé Le 18.
- Fascination Marketing In The World Cup 2010
- 2011 Gucci & Nbsp; Cruise & Nbsp; Packaging Anatomy Elegance And Restitution
- La Chine À L'Économie De Fuite Prématurée De Traitement De Données
- Avant L'Ouverture De La Chaussure De Type Superficiel De Châteaux
- SHENZHEN RETAIL Corps Rise & Nbsp; 2 500 Magasins Cette Année
- La Commission Propose Trois Fer Droit De Contrôle "Parrain"
- 红黄蓝童装2010年快乐健康行启动
- 住建部人士称房地产调控不会半途而废
- “电脑平缝机热”的冷思考