Home >

Investigation On Foreign Trade And Economy Of Key Industry In China

2010/2/11 15:36:00 41

Investigation On Foreign Trade And Economy Of Key Industry In China

En 2009, 116 affaires d 'aide au commerce ont été ouvertes à l' étranger, soit 8 de plus qu 'en 2008.

Sur ce total, 73 ont fait l 'objet de mesures antidumping, soit une diminution de 7 par rapport à l' année précédente; 13 ont fait l 'objet de mesures compensatoires, soit une augmentation de 2 par rapport à l' année précédente; 23 ont fait l 'objet de mesures de sauvegarde en Chine, soit une augmentation de 9 par rapport à l' année précédente; et 7 ont fait l 'objet de mesures spéciales de sauvegarde, soit une augmentation de 4 par rapport à l'



Sur ces 116 aides au commerce, il s' agissait de l 'acier, de la pétrochimie, de l' acier, de l 'acier, de la pétrochimie, de l' acier, de l 'acier, de l' acier, de l 'acier, de l'

Textile

Le nombre de cas de travaux légers, d 'automobiles et de métaux non ferreux a augmenté de 17 par rapport à la même période en 2008 (73,3%) et de 10,3% par rapport à la même période en 2008 (63,0%).



Iron and Steel: Two - Countermeasures on China Steel Products Focus, the United States is the principal initiator.

Selon le réseau chinois d 'information sur les secours au commerce, le nombre de cas de secours au commerce concernant des produits sidérurgiques a été de 22 en 2009, soit une augmentation de 1 par rapport à l' année précédente, la plus importante avec les produits pétrochimiques.

Sur ce total, 13 ont été antidumping, 7 ont été compensées et 2 ont fait l 'objet de mesures de sauvegarde.



Sur les 22 enquêtes de secours au commerce portant sur des produits sidérurgiques, 7 (antidumping) ont donné lieu à deux contre - mesures, soit 58,3% du total (12) en 2009, et se situent au premier rang de tous les secteurs, dont 6 aux États - Unis.



En 2009, neuf pays (régions) ont lancé une enquête sur les secours commerciaux pour nos produits sidérurgiques.

Sur ce total, 12 ont été lancées par les États - Unis, soit 54,5%; 2 par l 'Argentine et le Canada; et 1 par la Russie, la Colombie, le Mexique, la Turquie, l' Inde et le Conseil de coopération du Golfe (CCG).



Une autre caractéristique notable est le volume des produits sidérurgiques impliqués dans des innovations et des produits à forte valeur ajoutée.



En tant que grand exportateur d 'acier, la Chine est impliquée dans des différends commerciaux portant sur des produits sidérurgiques d' un montant de plusieurs centaines de millions de dollars.

En 2009, sur les sept enquêtes antidumping ouvertes par les États - Unis sur des produits sidérurgiques chinois, les six autres enquêtes antidumping, à l 'exception des plaques en acier, ont porté sur des montants supérieurs à 100 millions de dollars.

En mai 2009, les États - Unis ont mené une enquête antidumping et compensatoire sur l 'oléoduc de pétrole chinois, mettant en cause environ 2,7 milliards de dollars, ce qui est devenu le cas le plus important des sanctions commerciales américaines contre la Chine.

En outre, les produits de haute et moyenne qualité tels que les oléoducs, les tubes d 'acier sans soudure, les tubes à pression, etc., font souvent l' objet d 'enquêtes de secours sur le commerce extérieur.



Pétrochimie: l 'Inde est le principal initiateur de l' enquête sur le commerce des produits pétrochimiques en Chine, l 'industrie chimique

Matières premières

C 'est important.

Selon le réseau chinois d 'information sur les secours au commerce, 22 enquêtes sur les secours au commerce ont été ouvertes en 2009 pour des produits pétrochimiques étrangers, soit 7 de plus que pour les produits sidérurgiques.

Sur ce total, 12 ont fait l 'objet de mesures antidumping, 2 de mesures compensatoires, 5 de mesures de sauvegarde et 3 de mesures spéciales de sauvegarde.



L 'Inde a été le principal initiateur de notre enquête sur les secours au commerce des produits pétrochimiques.

En 2009, sept pays ont lancé une enquête sur les secours commerciaux à nos produits pétrochimiques, dont 12 en Inde, soit 54,5%; trois aux États - Unis, soit 13,6%; et deux en Argentine et au Pakistan, qui viennent en troisième position.



Chemical

Matières premières

L 'enquête sur les secours en matière de commerce a continué de faire l' objet d 'une attention particulière.

Dans 22 de ces enquêtes, il s' agissait de produits chimiques.

Matières premières

Le nombre d 'affaires le plus élevé a été enregistré avec 19 affaires, soit 86,4%, suivi par les pneus, avec 3 cas, soit 13,6%.



  

Textile

2009 en Chine

Textile

Com.NET.CN pingtaixiangjishuangduanshengjiezhongguoyinhua.Com.NET.CN ppjyfsjdzdzj.Com.NET.CN

Textile

L 'auteur principal de l' enquête.

Selon China Trade Relief Information Network, 2009, Chine étrangère

Textile

Les produits ont lancé 19 enquêtes sur les secours commerciaux, soit 6 de plus qu 'auparavant.

Sur ce total, 12 ont été antidumping, 1 ont été compensées, 4 ont fait l 'objet de mesures de sauvegarde et 2 ont fait l' objet de mesures de sauvegarde spéciales.



En août 2009, les États - Unis ont lancé contre la Chine une enquête antidumping et antidumping sur les bandes textiles à bande étroite, qui est devenue la première enquête antidumping dans notre industrie textile.



Dix - neuf enquêtes de secours au commerce concernant des produits textiles chinois ont été lancées dans 11 pays, dont trois en Inde et aux États - Unis, deux en Argentine, en Égypte, au Brésil et au Pérou, et une dans l 'Union européenne, la Dominique, l' Afrique du Sud, la Turquie et l 'Indonésie.

Sur ces 11 pays, 9 pays en développement en ont lancé 15, soit 78,9%.



Sur ces 19 enquêtes, 7 concernaient des matières premières (filaments, fibres), 4 des tissus, 3 des tissus, 2 des rubans, 2 des couvertures et 1 des chaussettes de sport.

Apparemment, les matières premières, les tissus et les textiles sont les produits de l 'industrie textile chinoise qui se sont trouvés à l' étranger.

Protection commerciale

Produits prioritaires.



Travail léger: antidumping est la principale forme d 'enquête sur le commerce extérieur des produits légers chinois, les produits de consommation quotidienne sont mis en avant.

En 2009, 14 enquêtes de secours au commerce ont été ouvertes sur des produits industriels étrangers légers, soit deux de plus qu 'en 2008.

Sur ce total, 11 (78,6%) étaient antidumping et 3 (21,4%) étaient des mesures de sauvegarde.



L 'Argentine et d' autres pays en développement ont été les principaux initiateurs de l 'enquête sur les secours étrangers au commerce des produits de l' industrie légère chinoise.

Sur ces 14 enquêtes, 6 ont été lancées par l 'Argentine et 3 par la Turquie, et 1 par le Brésil, le Canada, la Colombie, l' Égypte et la Dominique.

À l 'exception du Canada, les six pays restants sont des pays en développement.



Quatorze enquêtes de secours ont porté sur des produits légers, principalement des produits de consommation courante (ventilateurs électriques, verres, couteaux, etc.), des chaussures, etc.



Métaux non ferreux: contrairement aux industries textile et légère, les pays développés visent les métaux non ferreux chinois.

Industrie

Le lancement de l 'enquête sur les secours au commerce a été à l' avant - garde, l 'accent étant mis sur l' aluminium.

En 2009, il y a eu cinq enquêtes sur le commerce extérieur de métaux non ferreux en Chine, soit deux de plus que l 'année précédente, dont deux antidumping, une contre - subvention, une contre - mesure de sauvegarde en Chine et une contre - mesure spéciale de sauvegarde.



Sur ces cinq affaires, deux ont été ouvertes par l 'Inde et l' Australie, l 'autre par l' Union européenne.

L 'Australie et l' Inde ont lancé le même nombre d 'enquêtes, mais l' Australie a lancé une enquête sur les mesures commerciales correctives concernant les métaux non ferreux sous la forme de mesures antidumping et de mesures compensatoires, tandis que l 'Inde était une mesure de sauvegarde et de sauvegarde spéciale.

Quatre des cinq enquêtes portaient sur des profilés d 'aluminium et l' autre sur des fils de molybdène.



Automobile: pièces d 'automobile étrangères

Industrie

Axe de l 'enquête sur les secours commerciaux.

Automobile étrangère en Chine 2009

Industrie

Trois enquêtes de secours au commerce ont été menées, soit une réduction d 'un par rapport à l' année précédente, dont deux pour les mesures antidumping et une pour les mesures spéciales de sauvegarde.

Trois affaires ont été ouvertes par l 'Argentine, l' Union européenne et l 'Inde contre des pièces d' automobile, notamment des moyeux en acier, des moyeux en alliage d 'aluminium et des ponts avant, des rotors et des Vilebrequins.


  • Related reading

L'Annonce De La Douane De La Chine Concernant Le Changement De Spandex Anti - Dumping

Politique
|
2010/2/11 15:28:00
44

Bottes: 20 - 30 - 40

Politique
|
2007/12/23 0:00:00
10282

Diesel 酷族 Duo

Politique
|
2007/12/23 0:00:00
10340

Un Manteau En Cuir

Politique
|
2007/12/23 0:00:00
10820

Aokang Mène La Danse De La Science Et De La Technologie De La Chaussure

Politique
|
2007/12/23 0:00:00
10542
Read the next article

Yiwu Zipper Industry Alliance Standards And International Standards