Home >

La Nouvelle Loi Sur Le Travail A Signé Un Accord De Confidentialité De Nouvelles Dispositions

2008/5/24 14:05:00 27

La Nouvelle Loi Sur Le Travail A Signé Un Accord De Confidentialité De Nouvelles Dispositions

Récemment, l 'affaire fubi, qui a duré deux ans (deux employés qui ont sauté de la chute de fujikang à biadi ont été condamnés par le tribunal populaire du district de Baoan de la ville de Shenzhen à des peines d' emprisonnement de quatre ans et un an et quatre mois respectivement) a provoqué la détresse de fujikang et l 'a condamné à des « coups durs ».

Fujikang a exigé de ses employés qu 'ils signent un accord de confidentialité sur les droits de propriété intellectuelle, stipulant que les contrevenants devaient payer 600 000 yuan (à l' exclusion des autres frais d 'indemnisation) à la société.

Est - ce qu 'il faut signer un accord de confidentialité?

Est - ce que le paiement de la contravention est déraisonnable?

Les journalistes ont consulté des experts.

Les experts ont souligné que les dispositions des accords de confidentialité, Foxconn sensiblement conforme à la loi, mais la procédure et les modalités de fonctionnement spécifique doit être améliorée et être pleinement en consultation avec le personnel.



D'accord pour deux cas



Non - paiement par le travailleur



Les primes de non - respect et les restrictions à la concurrence sont les deux principaux chaînes qui empêchent les travailleurs de sortir.



Gloire de spécialistes des ressources humaines a indiqué que, le 1er janvier 1995, la mise en œuvre de la loi du travail pour les travailleurs, il n'y a pas de payer les dommages à l'unité de faire clairement définie et limitée.

Dans la pratique, les travailleurs après la cessation de service, si le contrat de travail avec clause de dommages et intérêts, les travailleurs à contrat de compensation; et dans la mise en œuvre de la loi sur les contrats de travail, pour les travailleurs de prendre le défaut de paiement a été de règles strictes, seuls deux cas, l'employeur ne peut convenir avec les supportés par salarié le défaut de paiement: l'un est l'employeur de fournir une formation spéciale pour les travailleurs, on peut conclure un accord avec l'opérateur, convenu de période de service et le défaut de paiement; dans le second cas, c'est que si l'employeur et l'employé Dans le domaine de la restriction de la concurrence et a convenu des questions de confidentialité, et les travailleurs en violation de l'accord, conformément à l'Accord de à l'unité de paiement de dommages et intérêts.

Dans les deux cas, le montant de la contravention n 'est pas déterminé à la discrétion de l' employeur, ce qui est également très détaillé dans la loi sur le contrat de travail.

Dans le premier cas, par exemple, le montant de l 'indemnité de non - respect ne peut pas dépasser la part des dépenses de formation qui aurait dû être versée pendant la durée de service.



La restriction de la concurrence ne s'appliquent pas général du personnel



Selon certains médias, selon les employés Foxconn Shenzhen Fu TAIHONG précis de l'industrie Co., Ltd, à la mi - mars, la société de la connaissance des droits de propriété intellectuelle sous un accord de confidentialité et de livre, la demande de travailleurs au - dessus d'un certain niveau de signer.

L'élément d'accord de copie: personnel depuis la date de la cessation de service de deux ans ne peut, directement ou indirectement dans le pays et de la région de Foxconn s'engagent dans des affaires concernant des opérations ou de toute entreprise et ses activités par le comportement de la concurrence.



Pour les questions de confidentialité et de restriction de la concurrence, de la loi sur les contrats de travail effectue une série de restrictions et dispositions.

En premier lieu, il s' agit des personnes auxquelles s' appliquent les restrictions à la concurrence, c 'est - à - dire les « cadres supérieurs, les techniciens de haut niveau et les autres personnes soumises à l' obligation de confidentialité », qui ne peuvent pas être utilisées par les employés en général; en second lieu, la durée des restrictions à la concurrence est limitée à deux ans au maximum; en outre, ces restrictions ne sont pas imposées unilatéralement par l 'employeur et le travailleur et l' employeur est tenu de s' acquitter de ses obligations, c 'est - à - à - dire d' indemniser le travailleur mensuellement pendant La période de restriction.

  • Related reading

Les Règles De Gestion De Planification Plus De Nouveaux Ports

Politique et réglementation
|
2008/5/20 14:47:00
7

Réglementation Japonaise Des Exportations

Politique et réglementation
|
2008/5/20 14:41:00
16

Droits De Propriété Intellectuelle Et Commerce International

Politique et réglementation
|
2008/5/20 14:41:00
9

Le Système De Droit Anti - Dumping

Politique et réglementation
|
2008/5/20 14:41:00
13

La FDA A Promulgué Des Règlements Finaux D'Aliments Pour Animaux

Politique et réglementation
|
2008/5/20 14:40:00
12
Read the next article

Les Arriérés De Salaire Du Personnel De Plus De 60 Jours Doit Payer Une Caution

Les arriérés de salaire du personnel de plus de 60 jours doit payer une caution